Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 montre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

montre 2011 Empty
MessageSujet: montre 2011   montre 2011 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:59

bonjour tous le monde Enchanté
je voudrais vous montrer l évolution impressionnante de mes terrapene 2011 elle n on pas encore 1 ans et certaine on exploser et certaine n on pas trop strier Shocked sur la première photo elle ont le meme age mais la plus grosse fait deja 40 gr Shocked

montre 2011 Photo168gl

montre 2011 Photo170v

montre 2011 Photo171n

montre 2011 Photo173a

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img716/1868/photo176h.jpg][/IMG]

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

montre 2011 Empty
MessageSujet: Re: montre 2011   montre 2011 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:17

Quand j'ai vu le titre je me suis dit : mais qu'est ce que c'est que ça ??? scratch scratch scratch puis après je vois de bien jolis bébés boîtes, avec les boîtes de pardalis21 on avait déjà remarqué que les Terrapenes grandissaient très vite pour certaines Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

montre 2011 Empty
MessageSujet: Re: montre 2011   montre 2011 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:25

Laughing mdr Simon Razz

Impressionnant en effet cette croissance totalement opposée entre ces deux petites. Niveau comportement la petite est plus souvent cachée et farouche?

Chez moi les deux ont une croissance similaire avec toujours un petit écart entre Onyx la plus dégourdie et Butter la plus timide. Il faut d'ailleurs que je remette quelques photos Very Happy


_________________
Mama
montre 2011 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre 2011 Empty
MessageSujet: Re: montre 2011   montre 2011 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:16

Salut CHTO !

Comment va ? Oui, il semble, d'après que j'ai pu recueillir comme renseignements, que la croissance des bébés terrapenes pouvait ne pas du tout être homogène dans une même ponte, certaines grandissant très vite, tandis que d'autres croissent très lentement...

Est-ce en rapport avec leur sexe, comme on peut le voir chez les hermannis, où les mâles grandissent plus rapidement que les femelles durant leurs toutes premières années, puis ensuite ralentissent pour se laisser rattraper et dépasser par les femelles? Je crois que ce n'est pas du tout pareil pour les terrapenes, toujours d'après ce que j'ai pu recueillir...

J'ai deux terrapenes, soeurs de la même ponte, même père, même mère, chez lesquelles la croissancxe n'a pas du tout été la même/ La plus grosse fait actiuellement deux fois et demi la taille de la plus petite.
Il faut tout de même dire que la plus petite a été malade deux ou trois fois, et j'avais dû la soigner au baytril. La maladie a peut-être freiné sa croissance mais sa carapace ne présente aucune déformation: elle grandit harmonieusement et juste à son rythme.

J'ai juste une question, CHTO, concernant le titre de ton post: qu'entends-tu par "montre 2011" ?
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

montre 2011 Empty
MessageSujet: Re: montre 2011   montre 2011 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:24

Citation :
J'ai juste une question, CHTO, concernant le titre de ton post: qu'entends-tu par "montre 2011" ?


j ai jamais eu des terrapene qui poussais si vite c est pour ca Very Happy a cette vitesse il seront adulte dans 4 ans ricane
je pense que se sont aussi des male vu leur couleur et j ai incuber très bas l an dernier t on raisonnement et peut être juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre 2011 Empty
MessageSujet: Re: montre 2011   montre 2011 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:31

OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montre 2011 Empty
MessageSujet: Re: montre 2011   montre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jos' montre le bout de son nez...
» je vous montre mon monstre de petite sulcata
» 25/02/2011: Festival Avril 2011 du lâcher de tortues à Phuket, Thaïlande
» 03/06/2011: les tortues 2011 sont en ligne !
» Les Weissingeri 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: