Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le sale temps du moment...

Aller en bas 
+10
Siam63
Tina
bruno
Frane
Xav
Martie
ETNA
gallak
Mama
restingue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:41

petit sondage :

Qui rentre ses tortues le soir ? en serre biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:22

Siam63 a écrit:
petit sondage :

Qui rentre ses tortues le soir ? en serre biensur !

Moi à cause du temps mais également à cause des renards qui rodent en ce moment Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:37

Jamais moi... Elles déjà parce que ca me prendrait des heures Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:01

Moi non plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:13

Moi
Ca va vite, 1 seule à rentrer !
Elle s'est choisi un endroit pas très couvert et vu les t° la nuit, je la remets dans sa serre pour la nuit
Elle se débrouille ensuite tte seule pour sortir par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:44

LVAT a écrit:
Ca commence à devenir long cette période de froid...

Chez moi c'est pluie et mauvais temps depuis 2 semaines ! wooputain


Les tortues sont limites enterrées, elles prennent la flotte la moitié du temps... Heureusement que ce sont des boettgeri, je m'inquièterais sinon affraid !!


Et chez vous ca se passe comment?
Ce post était du 17 avril... et malheureusement ça ne va guère mieux !

J'ai mis le petit varois en terra, avec ses 2 copines pour qu'elles restent ensemble et surmontent mieux le stress du terra.

Pari réussi : toutes ont bien pris du poids. Frérot a pris 9g depuis sa sortie d'hibernation (ce qui est beaucoup pour ce tout petit), Gaïa pareil, et Gobo 16g (ce qui tendrait à confirmer l'opinion selon laquelle les mâles grossissent plus vite au départ : Gobo était nettement plus petit que Gaïa, et c'est maintenant l'inverse).

Mais je ne sais pas quand je vais pouvoir trouver une période favorable pour les remettre dehors sans leur faire un choc thermique Bah

Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:56

La mienne est disciplinée elle rentre toute seule dans sa serre le soir, pas besoin de courir apres elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:56

Chez moi mon AH rentre toute seule mais chez mes adoptées de Vergèze seul le male rentre les 3 autres se cachent dans les enclos. Alors tant que les saintes glaces ne sont pas passées et vu le temps pluvieux je préfère les mettre sous serre pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:19

Les Saints de glace...

Ce sont saint Servais, saint Mamert et saint Pancrace ; c'étaient bien des hommes !

Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:29

merci à toutes pour vos avis.

En fait je m'aperçois que pour la plupart on les rentre, et c'est vrai je vais également continuer jusqu'au saint de glace

en espérant mieux après Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:11

Demain très grosse chaleur !!

Peut être des pontes en perspective !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:48

Merci de cette info, LVAT.

Bon, eh bien demain, je remets les petites dans leur enclos ! De toutes façons, les boettgeri prennent trop vite du poids en terra...

Si Frérot reperd du poids quand il va faire plus frais d'ici quelques jours, je le remettrai seul en terra : il le connaît maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:13

ici après la pluie ce matin, après midi d'été ! un vrai bonheur, pourvu que ça dure sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:31

chez nous on a eu presque 30 degrés ... enfiiinnnnnnn !!!!! je vous dis pas l'état des plantations Laughing dévorées Laughing
césarinne a pondu il y a quelques jours Very Happy juste après un bon orage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:00

et ça continue, ici ce matin 13° GRRRR

plus personne dehors. quand va t il faire beau et CHAUD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:58

Si ca peut te consoler, chez moi 10° ce matin Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:03

Ce matin à 6 heures chez moi, il faisait 1,6 ° !

A midi et demie, Frérot était toujours dans sa cabane, frigorifié, la tête rentrée... Du coup, je les ai remises toutes les trois en terra ; dommage, car cet après-midi, il y a du soleil, mais il fait trop froid pour qu'elles s'alimentent dehors.

J'ai trouvé les premiers coquelicots, et elles se sont régalées, après s'être bien réchauffées sous la lampe.

Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:29

chez moi une quinzaine de degrés bien suffisant pour qu'elles sortent et se restaurent ... du moment qu'il fait sec Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:30

chez nous 23 degrés à 9 h00 du mat, les tortues prennent leur rythme d'été, elles sortent et mangent tôt le matin alors que le soleil ne les a pas encore chauffée, et vers 16 heures quand les enclos sont moins ensoleillés chez moi ... elles reprennent les grosses siestes de l'après midi Laughing on a eu encore des 30 degrés... c'est dur l'adaptation pour toutes les espèces Laughing mais on va s'y faire... promis Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:36

Idem, Plus de 30 ° C l'après-midi. A l'ombre bien sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:30

On a annoncé qu'il avait fait 0° dans les Ardennes à Charleville-Mézières...

Chez nous, 2,5° à 5 heures ce matin !

Aujourd'hui sera la journée la plus belle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:38

Ce n'est qu'une prédiction, mais apparemment fini le mauvais temps à partir du milieu de semaine prochaine Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:07

La lune se renouvellera demain.

Espérons que la nouvelle lune sera plus agréable !

J'ai remis hier tout le petit monde en enclos, y compris Carmagnol qui a retrouvé ses copines après un hiver dehors en enclos.

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:22

LVAT a écrit:
Ce n'est qu'une prédiction, mais apparemment fini le mauvais temps à partir du milieu de semaine prochaine Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii

j'espère que ce sera exact !
Marre de l'alternance été/automne brrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:47

Ici beaucoup de pluie et des orages aujourd'hui. Ca fait du bien aux plantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sale temps du moment...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sale temps du moment...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir sale
» Sale année chez moi...
» Petit moment de bonheur
» le moment de les sortir du frigo!! =)
» La bonne photo au bon moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: