Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sont elles vraiment des boettgeri ?

Aller en bas 
+5
NicWill
Mama
Tina
Simon
Stiny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:14

Je suis très intéressée par votre avis sur ces deux tortues... que je trouve assez atypiques... peau et carapace de couleur très claire, tête jaune, plastron avec très peu de taches noires et des sutures décalées...

Ce sont deux soeurs nées de la même ponte en 2005...

Marguerite, 395 g. et 12.6 cm.

Sont elles vraiment des boettgeri ? 673735DSCF7922

Elle a deux inguinales

Sont elles vraiment des boettgeri ? 486602DSCF7926

sa tête qui est complètement jaune Love

Sont elles vraiment des boettgeri ? 689232DSCF6739

Sont elles vraiment des boettgeri ? 277546DSCF7072



Pissenlit, 442 g. et 12.8 cm.

Sont elles vraiment des boettgeri ? 935851DSCF6855

également deux inguinales... et un plastron malformé !

Sont elles vraiment des boettgeri ? 603310DSCF7905

Sont elles vraiment des boettgeri ? 939532DSCF7902

Sont elles vraiment des boettgeri ? 542426DSCF8060


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:18

Pour moi de magnifiques boettgeri ! Pourquoi as-tu un doute ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:19

Pour moi ce sont des boettgeri sans soucis...

Mais c'est bizarre ce plastron déformé confused
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:27

https://www.tortues-du-monde.net/t4574-plastron-deforme

Ca me fait penser a la tortue de Gallak mais c'est juste une malformation je pense, j'espère que ça ne lui posera pas de problèmes pour la croissance, en tout cas elles sont très belles sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:00

Je ne m'y connais pas encore assez pour les identifications mais elles sont magnifiques Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:33

Ce sont des boettgeris de morphotype clair et ayant très peu de motifs, et qui pourraient atteindre de fortes tailles d'ici quatre à cinq ans, surtout s'il s'agit de femelles.

Très belles tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:16

Oui elles sont superbes! Love De très belles nénettes boettgeri!

_________________
Mama
Sont elles vraiment des boettgeri ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:00


SUPERBES femelles boettgeri !
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:25

Merci à tous pour vos réponses, et vous êtes tous du même avis, c'est génial 2Pouces Youpiii

Donc plus de doutes maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille Razz

ça me plairait bien qu'elles deviennent de grande taille, comme le dit Vinch Love



Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:17

Elles sont vraiment superbes Love

As-tu des photos d'elles petites ? Voir si elles présentaient déjà ces couleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:26

Tina a écrit:
Je ne m'y connais pas encore assez pour les identifications mais elles sont magnifiques Love Love Love

+ 1

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 6:54

Je n'ai pas de photos de ces deux tortues bébés... à leur arrivée chez moi, elles avaient 18 mois... les voici à cette époque:

Pissenlit

Sont elles vraiment des boettgeri ? 224753352

Marguerite

Sont elles vraiment des boettgeri ? 475225376

Pissenlit à gauche et Marguerite à droite

Sont elles vraiment des boettgeri ? 574932384

C'est sympa de revoir ces photos, elles ont beaucoup changé depuis Shocked leur peau était bien plus foncée et la couleur de fond de la carapace était beige Rolling Eyes

Je me réjouis de suivre leur évolution ces prochaines années Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:12

C'est vrai que la coloration de l'époque m'aurait fait douter, mais aujourd'hui, plus de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:21

merci Aerangis !

Un petit détail que j'ai oublié de vous signaler: Pissenlit n'a que 4 griffes aux pattes avants alors que Marguerite en a 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:24

Je suis sùre que ce sont des boettgeri. Mais j'aime ces petites claires. Dans mes naissances, j'ai des petites qui naissent claires et foncent en vieillissant. Les parties beiges devenant pluls foncées ou noires.

Les tiennes ont plutôt éclaircies je trouve. Peut-être du à une alimentation différente, plus ou moins de soleil, etc... bref je m'interroge Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:36

Frane, toutes tes petites qui sont claires foncent en vieillant, ou bien seulement certaines ?





Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:49

Pour le moment, celles qui naissent claires chez moi ont tendance à foncer en vieillissant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:26

Ah OK...

C'est flagrant, tu vois cela d'une année sur l'autre, ou bien seulement en comparant les photos après plusieurs années ?

Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:45

En générale, c'est petit à petit. Je m'en aperçois majoritairement la deuxième année de naissance Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:48

Merci !

C'est parce que j'en ai une qui est claire, et j'aime beaucoup...

Ma mère elle préfère la foncée : elle dit qu'elle est plus contrastée... (enfin, c'est peut-être "il")...Je les prendrai en photo demain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:00

Stiny a écrit:
merci Aerangis !

Un petit détail que j'ai oublié de vous signaler: Pissenlit n'a que 4 griffes aux pattes avants alors que Marguerite en a 5 ...

C'est normal chez les boettgeri. Une bonne proportion n'a que quatre griffes aux pattes avant, surtout chez les claires.
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:14

Merci Vinch !

Frane a écrit:
Dans mes naissances, j'ai des petites qui naissent claires et foncent en vieillissant. Les parties beiges devenant pluls foncées ou noires.

Les tiennes ont plutôt éclaircies je trouve. Peut-être du à une alimentation différente, plus ou moins de soleil, etc... bref je m'interroge Basketball

Je me pose aussi beaucoup de question sur l'évolution de leur coloration !

J'ai deux autres boettgeri nées en 2008 qui n'ont pas les mêmes parents que Marguerite et Pissenlit et qui sont de coloration stable... pour le moment... et pourtant elles ont la même nourriture et le même soleil Razz

Est-ce que tout est défini génétiquement ?

En tous cas c'est très intéressant de les voir évoluer Love
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:20

Je suis fan ! Love Elles sont magnifiques !!!

Je suis étonnée par deux choses :

La première c'est que comme tu l'as dit, Pissenlit a le plastron "de biais", mais Marguerite n'aurait-elle pas aussi la nucale qui part légèrement sur le côté (c'est peut-être la photo, mais je trouvais intéressant d'observer ce phénomène sur deux soeurs !) ?

La seconde c'est qu'elles semblent toutes les deux s'éclaircir surtout sur l'arrière de leur carapace et de manière assez flagrante.

En tout cas ce sont de vraies top models ! Wink

Et les petites, tu as déjà posté leurs photos sur le site ? ça m'intéresserait de voir comment leur coloration change en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:25

Tu as raison, Marguerite a la nucale de travers, je pense que c'est dû à la marginale d'à côté qui ne grandit pas en largeur, on le voit bien sur cette photo:

Sont elles vraiment des boettgeri ? 297170DSCF7085

Elles sont pleines de défauts ces tortues, mais je les aime quand même Razz M.Red Love Love


Pour les petites de 2008 voici quelques photos qui ont été prise dans des conditions différentes (lumière, bain, terreuse,...) alors ça trompe un peu... mais elles n'évoluent pas comme les 2 autres. La peau reste foncée, le marquage noir qui apparaît ne s'atténue pas avec le temps et les zones claires restent claires...

Clémentine

2008

Sont elles vraiment des boettgeri ? 238572DSCF2408

2009

Sont elles vraiment des boettgeri ? 290220043

2010

Sont elles vraiment des boettgeri ? 178584DSCF4259

2011

Sont elles vraiment des boettgeri ? 825183DSCF8010

Crocus

2008

Sont elles vraiment des boettgeri ? 123379DSCF2470

2009

Sont elles vraiment des boettgeri ? 823872073

2010

Sont elles vraiment des boettgeri ? 858058DSCF4413

2011

Sont elles vraiment des boettgeri ? 550298DSCF7959
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:33

Elles sont toutes très belles, Stiny !

J'aime beaucoup la couleur de Marguerite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont elles vraiment des boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Sont elles vraiment des boettgeri ?   Sont elles vraiment des boettgeri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont elles vraiment des boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est, elles sont là!!!!
» Elles sont au lit !
» svp de quelle espèce sont elles ?????
» Elles sont de retour ...
» de quelle souche sont elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: