Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Testumix ???

Aller en bas 
+2
restingue
mimosa
6 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:20

Bonjour a tous !

Aujourd"hui j'ai acheté du Testumix ! Vous en pensez quoi ? Les tortues apprécient ? manger
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:26


Je viens de regarder la composition des graines testumix et je remarque qu'il y a de la luzerne. Fais attention, car cette plante est TRES TRES envahissante et......mes tortues n'aiment pas du tout. J'en avais semé il y a deux ans et c'est l'horreur....j'en ai partout. Je vais essayé de la couper et de la faire sécher pour mes exotiques l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 4:31

Je confirme que la luzerne est une calamité : les tortues n'aiment pas et elle envahie tout. Pas facile de s'en débarrasser pour ne pas dire impossible Bah Surtout ne pas laisser fleurir et grainer.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 4:59

Un grand merci de vos conseils , j'ai encore appris quelque chose ! Merci!!!

Pourtant , ma horsfieldii en était folle , sauf les feuilles .

Je vais regarder a quoi ressembles les graines , et je ne les planterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:17

lol! lol! lol!

Et dire que j'en ai amené un sac de 500g de graine l'année dernière Laughing !! C'est a cause de moi que vous en avez tant lol! !


Dommage que les tortues n'aiment pas Neutral

Mais même l'été quand il fait super sec et qu'il n'y a rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:19

A part la luzerne , vos tortues aiment bien le Testumix ? Je souhaite en faire bientôt pousser ! flower
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:24


Je n'ai jamais commandé le testumix mais j'ai semé du trèfle, des pissenlits et en ce moment je transplante des pieds de pissenlits, de plantain, de laiteron. Si tu peux en trouver chez toi ou dans la nature, c'est plus rapide que d'attendre la levée des graines.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:54

En fait je ne l'ai pas vraiment achété , c'est le monsieur du magasin où j'ai acheté Orson qui me l'a offert !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:14

Aujourd'hui , j'ai planté quelques graines , à voir si ma tortue mangera les plantations !
Sur le sachet , c'est marqué qu'il faut attendre 8 jours avant que les plantes soient assez grandes !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:49

à mon avis c'est 8 jours pour qu'elles germent... c'est long pour arriver à une plante... plusieurs semaines! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:45

Ok , bah j'attendrais plusieurs semaines ! Wink De toute façon , j'ai des pissenlits et des plantains dans mon jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 1:01

quelqu'un sait a quoi ressemble une graine de luzerne ? on m'a donné un paquet de testumix et je préférais ne pas etre envahi de luzerne...
quand j'ai ouvert le paquet y avait des grosses graines et un petit sachet avec de toutes petites graines, les grosses c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:15

Je souhaite faire repousser du Testumix , mais cette fois ci , pour que ça pousse un peu plus vite , dans une serre de ce style là :
http://www.culture-hydroponique.com/popup_image.php?pID=254&osCsid=65b4af16b07e46d99436cbb049ae0607

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un à déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:56

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:05

Désolée, je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:37

ça ne leur fera pas de mal et ira probablement un peu plus vite pour germer, mais ne t'attends pas des miracles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:42

Merci Kaki !

Je vais donc essayer dans une serre de ce style ! Je vous tiendrais au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:40

Bonsoir,

Le mélange testumix contient effectivement un sachet de graines à part des autres : c'est la loi, il est interdit de vendre des semences certifiées mélangées à des semences non certifiées ...Wink

Pour la luzerne, elles ne se propage pas ...sauf si vous la laissez fleurir et arrivé à la graines qui forcément se resèmera ..
C'est une plante excellente étant donné son rapport phospho/calcique ...la variété qui se trouve dans le mélange poussera 2 à 3 fois une fois coupée à ras. Elle sèche très bien et peut nourrir les exotiques en hivers. Malheureusement, si les tortues ont autre chose à leur disposition ils ne se jetteront pas dessus ... L'avantage, c'est qu'elle supporte bien la sécheresse ....

Bonne plantation .... Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 6:52

Merci pour ces précisions Smile une nouvelle question du coup Smile qu'y t'il dans les graines certifiés et les non certifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:10

NathVal de Travers a écrit:
Merci pour ces précisions Smile une nouvelle question du coup Smile qu'y t'il dans les graines certifiés et les non certifiés ?

Les graines certifiées (homologuées) sont des graines avec une garantie de pousse ...trèfle, luzerne etc ...

Les graines non certifiées sont les graines sauvage ...pissenlit, plantains etc ...il n'existe aucune certification pour les graines sauvages ...cela n'enlève rien à leur qualité. ..c'est juste un point de vue législatif Wink

Avant de semer, il faut faire le mélange soi-même .... Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:12

Comment sait on quel paquet a les graines certifiés et non ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

thanatos


Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/08/1967
Messages : 48
Date d'inscription : 20/06/2011

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:22

Le petit sachet transparent à l’intérieur de l’emballage alu contient les graines sauvages,donc non certifiées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:32

Merci des précisions NathVal de Travers et Thanatos ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:03

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testumix  ??? Empty
MessageSujet: Re: Testumix ???   Testumix  ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testumix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de testumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: