Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 En Belgique petit-à-petit, enfin ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:59

Voilà les sorties d'hibernation ont commencé par chez Nous.

Du coté des adultes, cela a débuté le 22 mars.

Avec en pole-position notre femelle ...

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Femell10

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Femell11

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Femell12

son bonhomme ...

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Male_210

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Male_211

La progéniture de 2006 ...

En Belgique petit-à-petit, enfin ... J0617_10

En Belgique petit-à-petit, enfin ... J0613_10

En Belgique petit-à-petit, enfin ... J0615_10

... celle de 2009

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Cd092210

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Cd092110

Il en manque encore quelques uns à l'appel ... dès que possible quelques photos des traînards Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:30

Love Love Love Merci pour ces photos Lacsap... que de belles "terreuses" avec un regard d'onyx bien vif! drunken Elles sont superbes... le réveil n'a pas été trop difficile Wink

_________________
Mama
En Belgique petit-à-petit, enfin ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:47

J'adore la photo du mâle !!!
On arrive même pas a distinguer ses écailles Shocked

Ca va leur faire combien de mois d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:57

I love you j'adoooore ces photos de sortie d'hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:28

Les voir sortir de terre, comme ça ! Super !!! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie,33

marie,33


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2010

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:09

Oh là là ....qu'elles sont belles dans leur gangue de terre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:33

C'est vrai qu'elles sont vraiment magnifiques ces photos. Des nouvelles des flemmards ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:31

Beharrik a écrit:
C'est vrai qu'elles sont vraiment magnifiques ces photos. Des nouvelles des flemmards ?

Il y en a encore 2 qui ont montré le sommet de leur carapace mais sans plus car la météo est désastreuse: 10° et pas un rayon de soleil No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:47

Chez moi aussi, que deux réveillées sur 4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:13

Niveau températures c'est vrai que ce n'est pas tellement au top ces temps-ci... depuis jeudi j'en ai quelques unes qui se sont bien enterrées, dont deux boettgeri femelles et ma femelle hercegovinensis. Les rares à sortir sont toujours mes mâles.

_________________
Mama
En Belgique petit-à-petit, enfin ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:10

Beharrik a écrit:
C'est vrai qu'elles sont vraiment magnifiques ces photos. Des nouvelles des flemmards ?

Voilà les deux dernières ont émergé.

Le 31 mars, un jeune de 2006 ... qui depuis n'a guère bougé. Météo, météo En Belgique petit-à-petit, enfin ... Kopfschuettel En Belgique petit-à-petit, enfin ... Kopfschuettel En Belgique petit-à-petit, enfin ... Kopfschuettel

En Belgique petit-à-petit, enfin ... J0616_11

Et le 29 mars, c'était un jeune né le 02 août 2009 qui a commencé son hibernation très tôt: le 21 septembre 2009 soit 189 jours d'affilée ... nous devons bien avouer que nous n'avions guère d'espoir. Nous avions même cru qu'il s'était "évadé" ou que nous l'avions "embarqué" par inadvertance avec des déchets végétaux lors d'un nettoyage.

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Cd091111
Mais avec cette météo, tout le monde est reparti En Belgique petit-à-petit, enfin ... Sleep ... c'est très très long cette année. On va devenir En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_geek En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_geek En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:17

Ba dit donc ca c'est de l'hibernation !!

Une des miennes a fait pareil, mais j'ai eu peur pour elle et je l'ai réveillé artificiellement 4 semaines avant les autres qui se sont réveillées avec le printemps... Mais l'année prochaine je la laisserais faire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:20

J'en ai 3 réveillées sur 4 actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:50

Loool!! Moi aussi à chaque fois que je change le foin ou que je nettoie l'enclos je vérifie si par hasard je n'ai pas embarqué une tortue!! Mdr.
Chez moi, la seule tarée qu'on voit, c'est Mélusine. LaGrosse qui s'était réveillée s'est recouchée, et les 2 autres qui étaient prêtes à émerger... ne le sont plus. Grrrr vivement que ça se finisse j'en ai marre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:08

Un p'tit bilan de cette longue hibernation ... en espérant qu'elle n'aura pas été trop longue. Petit tableau récap avec les dates d'entrée et de sortie, la durée en jours et en mois, colonne supplémentaire au vu de la météo: durée de la période d'inactivité après la sortie d'hibernation, le poids avant et après, les pertes ou gains en grammes et pourcents.

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Bilan_13

C'est maintenant qu'il va falloir être vigilant car les pertes éventuelles ne surviennent pas nécessairement les jours qui suivent immédiatement la sortie d'hibernation et avec le printemps qui tarde à démarrer (encore une bonne gelée au sol ce vendredi), certaines sont encore au ralenti.

Petite photos des jeunes 9 (à doite) et 10 (à gauche) ... les opposés point de vue de la durée d'hibernation.

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Cd091112

En Belgique petit-à-petit, enfin ... 688423 Bon dimanche En Belgique petit-à-petit, enfin ... 688423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:08

Waw!!! Ça c'est du tableau!! Tu fais ça pour toutes tes tortues?
Tu feras gaffe à changer l'eau de ton bain avant d'y aller, c'est un peu degueu ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:15

J'ai commencé un tableau comme ca moi aussi Smile

Content que tout ce soit bien passé pour toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:11

Beharrik a écrit:
Waw!!! Ça c'est du tableau!! Tu fais ça pour toutes tes tortues?
Tu feras gaffe à changer l'eau de ton bain avant d'y aller, c'est un peu degueu ˆˆ

En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_razz En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_razz En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_razz Le bain en général c'est juste pour le décrassage de fin d'hibernation mais on récupère l'eau quand même pour la vaisselle.

LVAT a écrit:
J'ai commencé un tableau comme ca moi aussi Smile

Content que tout ce soit bien passé pour toi Smile !

Tout ce sera réellement bien passé quand cette période de temps maussade sera terminée et que les T'chiottes retrouveront une activité digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Belgique petit-à-petit, enfin ... Empty
MessageSujet: Re: En Belgique petit-à-petit, enfin ...   En Belgique petit-à-petit, enfin ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Belgique petit-à-petit, enfin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» pour m'aider dans l'amélioration de mon enclos
» petit bec
» du plus petit au plus grand
» Petit jeu d identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: