Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petite bulle le matin

Aller en bas 
AuteurMessage
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

petite bulle le matin Empty
MessageSujet: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:05

bonjour a tous

ça fait maintenant 3 semaine que ma petite Kheops est arrivée et je pense qu'elle s'est bien acclimaté à son environnement ,elle mange bien et commence a être moins peureuse avec moi elle se laisse caressé la tête et elle viens mangé dans ma main et je viens de finir son traitement de panacur ( je lui est fait un bain avant le traitement est ce que je dois lui en faire périodiquement ?). La veto n'a rien trouvé d'alarmant mais elle n'a pas pu voir sa tête parce que cette maligne et rentré dans carapace et plus moyen de la faire ressortir, par contre elle m'a dis que je devais la faire hiberner (est ce vrai ????).
Pour la nuit elle préfère s’enterrer dans la terre plutôt que d'aller dans sa cabane et le matin au réveil j'ai remarqué qu'elle faisait des petite bulle avec son nez puis ensuite dans la journée plus rien, est ce normal? les yeux ont l'air normal mais je m’inquiète quand même un peu.
Est ce normal que les selles ne vienne pas tout les jours mais une grosse quantité une fois tous les 3 jours environs, c'est peut être une question bête mais je me demandais si elle n’étais pas constiper.
je lui donne à manger des feuille de pissenlit, de la mâche, un peu de feuille des fraises, des fane de carotte et je lui rappe un peu d'os de seiche sur la nourriture.Elle a également du foin a disposition mais n'y va jamais.
Voila un petit topo de ses premières semaines est ce que j'aurai oublié quelque chose ou est ce que vous auriez d'autre conseils surtout pour cette histoire de bulle

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:31

wooputain Encore un véto qui s'y connait. Une pardalis est une tortue exotique donc qui n'hiberne pas. La 1ère fois que j'ai emmené un de mes pardalis chez un véto, j'ai eu la même réflexion que toi car il n'était pas bien au printemps, donc pour lui ca venait du fait qu'il venait de se réveiller wooputain

Tu peux la baigner de temps en temps, ca ne peut que lui faire du bien. Je baigne aussi les miennes qui sont bien plus grosses.

Et non, les petites bulles le matin ne sont pas normales. Tu pourrais essayer de lui faire quelques inhalations de pérubore ou de balsofumine (en liquide et un peu plus fort que le pérubore d'après ma pharmacienne, mélange de plantes). Mais ca peut aussi être lié au faite qu'elle a peut être des vers.

Mais ca peu venir aussi d'autres choses : température de la nuit, hygrométrie, substrat, etc...

Pour les selles, c'est normal, une tortue n'en fait pas tous les jours.

Pour lui faire manger du foin, coupes le en tout petits morceaux et tu le mets sur la nourriture qu'elle aime. Elle en mangera sans s'en rendre compte, il faut souvent ruser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:19

Pour la veto c'est bien ce que je pensais (même pour la nourriture elle m'a dis de lui donner des fruits genre pastèque tomate melon... beaucoup trop riche en eau à mon avis) pourtant c'est l'autre site d'ou tu m'a envoyé un MP qui m'avais donné ses coordonnés connais tu peut être un autre veto prés de chez moi je suis du Haut Rhin (68).
pour les inhalations j'ai un humidificateur je pourrai mettre le produit dedans? ou tu a une autre technique? tu trouves ces produit dans les simples pharmacies?
Pour la température de la nuit elle avoisine les 20-24° jamais en dessus de 20 l'hydro varie entre 60-75% (60% la nuit) comme je pensais que ça pouvais venir de ça j'ai réduit le l'hydro en faite je suis très rarement au dessus de 70% mais jamais en dessous de 60%.
Pour le substrat c'est de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:04

Je viens de te mp Wink

Pour la nourriture conseillée : pastèque, tomate et melon, ce sont des fruits à ne donner que très rarement car comme tu le dis, beaucoup trop d'eau dedans.

Tu peux mettre le produit pour les inhalations dans ton humidificateur.

Ou tu prends une caisse en plastique, tu mets un petit récipient avec le produit (mets de l'eau chaude mais pas la faire bouillir pour ne pas détruire le principe actif), une passoire retournée dessus, tu mets la tortue et tu fermes par un couvercle. Une 20ène de mn devraient suffire.

Les 2 produits sont en vente libre dans les pharmacies.

Les températures sont bonnes. Combien as tu la journée ?? La terre est poussièreuse ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:21

Pour le veto c'est bien chez elle que je suis allé, je suis allé a Belfort mais c'est également elle qui s'occupe de Mulhouse par contre pour info la 3eme adresse n’existe plus. Bon ben je continuerai d'aller chez elle. Pour les inhalations combien de temps dois je le faire et si pas de résultats au bout de combien de temps je dois retourner chez le veto? en esperant que mlle se laisse ausculter cette fois ci bien sur heuu
Je dis Mlle mais en faite je sais pas si c'est un mâle ou une femelle a partir de quelle age peut on en être sur?

J'ai pas l'impression que la terre est poussiéreuse, pour la température à 18H juste avant que tout s’éteigne (Lampe UV et hydro) j'ai 28,9° au point froid donc a peu prés 10 à 15° de plus au point chaud et une hydro de 65%. Dans la nuit la température va descendre a 20° et l'hydro vers 60%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:38

Essayes de voir avec bilou68 chez quel véto il va Wink

Pour les inhalations, si pas d'amélioration au bout d'une semaine, direction le véto.

Mets nous une photo et on verra si on a déjà une idée du sexe.

Tes températures sont beaucoup trop élevées : le point chaud à 30-32° est largement suffisant.

Vu tes températures et l'hygro, je pense que ton substrat doit être quand même bien sec, même s'il n'est pas poussiéreux. Pulvérises un peu d'eau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:24

petite question sur les inhalations je dois lui faire tous les jours pendant 1 semaine c'est bien ça?
je ne commençais le traitement que hier j'avais une petite opération donc je ne pouvais rien faire avant. J'ai acheté le balsofumine, j'ai mis une demi cuillère a café dans un bol d'eau très chaud et l'ai laissé 20min respiré, les quantités sont elles bonnes?
J'ai fait un petit ménage de printemps je lui ai remplacé son terreau et mis un nouveau a la place, l'hydro a grimpé jusqu'à 80% sans le humidificateur que j'ai du arrêté rapidement sinon ça grimpé de trop.
Pour les photo pour savoir le sexe il faut quoi exactement juste de dessous ou un mitraillage en bonnet du forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bulle le matin Empty
MessageSujet: Re: petite bulle le matin   petite bulle le matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bulle le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle : tortue malheureuse ??
» Mamie a le nez qui bulle quand elle boit...
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» ce matin a la fraiche...
» Matin de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: