Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos des enclos

Aller en bas 
+10
calmeilles
Tina
rozeberry
Sunny
NathVal de Travers
bilou68
Franklin'
mimosa
Choelly
Mama
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:21

Avec cette alternance de soleil et de pluie les plantes sont ravies et garnissent les enclos de leur belle diversité... Love Quelques photos en ce dimanche ensoleillé! sunny

Quelques photos des enclos Encloo10

Quelques photos des enclos Encloo11

Quelques photos des enclos Encloo12

Quelques photos des enclos Encloo13

Quelques photos des enclos Encloo14

Quelques photos des enclos Encloo15

Quelques photos des enclos Encloo16

Quelques photos des enclos Encloo17

Quelques photos des enclos Encloo18

Quelques photos des enclos Encloo19

Quelques photos des enclos Encloo20

Quelques photos des enclos Encloo21

Quelques photos des enclos Encloo22

Quelques photos des enclos Encloo23

Quelques photos des enclos Encloo24

Quelques photos des enclos Encloo25

_________________
Mama
Quelques photos des enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:27

Shocked Shocked


C'est trop beau !!! Super bien conçu !!! J'adore Youpiii


Petite question, tu fais comment pour couper la pelouse ?

Et pour tous les bassin, tu as des arroseurs automatiques ?

Et tu nourris les tortues tous les jours du coup ? Ou il y a assez de place pour les pissenlits etc...
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:30

Baaaaahhhh ! Shocked affraid super content youpeee bravo
Je suis fan (et en vrai c'est encore mieux Very Happy ) ! Wink Tout a bien poussé dis donc ! C'est magnifique !!!


Dernière édition par Choelly le Dim 6 Mai 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:35

Superbe enclos ! C'est vraiment magnifique ! super content Wink 2Pouces

Moi aussi j'aimerais savoir comment tu coupe l'herbe ? Il faut aussi que j'y réfléchisse pour mon enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:36

inzust que t'ai de si beaux enclos jesors

Moi, il est tout pourri à coté... Combien mesure t'ils ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:40

Love mon enclos a besoin de mûrir quelques années encore mais je ne désespère pas ... il fera comme le bon vin, se bonifiera en vieillissant ...
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:44

Sont bien jolis tes enclos Smile Faut bien regarder pour trouver tes pepettes Smile
Je sais pas oû tu es en Suisse, mais chez moi y a enfin un peu de soleil, on a tout eu depuis ce matin, nuageux, pluie, grêle :p et du vent Laughing
C'est quoi lea arbustes jaunes ? pas de forsythia ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:03

Mon avis en 2 mots: Superbes enclos supeeer !
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:03

superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:09

mimosa a écrit:
Superbe enclos ! C'est vraiment magnifique ! super content Wink 2Pouces

Moi aussi j'aimerais savoir comment tu coupe l'herbe ? Il faut aussi que j'y réfléchisse pour mon enclos !

Pour couper l'herbe (si vraiment il y en a besoin), il existe des cisailles à gazon:
Quelques photos des enclos Cisaillegazon

Perso, dans mes enclos, je laisse l'herbe pousser, mais coupe juste les épillets.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:19

Ok ! MERCI ! L'année dernière je prennais aussi une cisaille a gazon ! Et je vais continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:19

Ah ba faut avoir du courage ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:21

Mais je le fais seulement si c'est vraiment nécéssaire ( vraiment de trop ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:25

Dans ce cas là j'arrache Laughing !! Ca met plus de temps à repousser ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:47

moi je suis un grand malade ... j'arrache tout au fur et à mesure pour ne garder que les bonnes-mauvaises herbes wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:20

Merci!!!

Je fais comme toi Bilou, j'arrache au fur et à mesure. J'ai du trèfle et quelques mauvaises herbes qui poussent mais en été c'est plus difficile à maintenir dans l'enclos car les tortues les mangent rapidement. Je donne donc 1x par jour des pissenlits et autres mauvaises herbes à tous, elles mangent ce dont elles ont besoin et je ramasse ce qui est fané le soir.

Les enclos font entre 10m2 et 30m2. Les plus petits sont pour les mâles solitaires, les plus grands pour les femelles.

_________________
Mama
Quelques photos des enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:22

ok. Je pense que je serais obliger de faire ca à partir de cette année... Le jardin n'est plus tellement suffisant pour toutes les nourrir...

Et du coup faut aller chercher de grosses quantité tous les jours, c'est du boulot ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:24

NathVal de Travers a écrit:

C'est quoi lea arbustes jaunes ? pas de forsythia ?

Non c'est du genêt jaune, la floraison des forsythia est déjà terminée chez moi Very Happy

_________________
Mama
Quelques photos des enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:24

LVAT a écrit:
ok. Je pense que je serais obliger de faire ca à partir de cette année... Le jardin n'est plus tellement suffisant pour toutes les nourrir...

Et du coup faut aller chercher de grosses quantité tous les jours, c'est du boulot ^^!!

C'est la bonne occasion pour sortir ma chienne en promenade Razz

_________________
Mama
Quelques photos des enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:29

Mama a écrit:
LVAT a écrit:
ok. Je pense que je serais obliger de faire ca à partir de cette année... Le jardin n'est plus tellement suffisant pour toutes les nourrir...

Et du coup faut aller chercher de grosses quantité tous les jours, c'est du boulot ^^!!

C'est la bonne occasion pour sortir ma chienne en promenade Razz

Razz Moi je n'ai pas de chien , mais je dois passer un petit chemin qui me mène a mon jardin ( il n'est pas accolé a ma maison ) et sur ce chemin je trouve pas mal de "bonnes mauvaises herbes " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:29

La mienne c'est pas trop son truc lol! !! Je vais la trainer sur la moitié du chemin ^^!!!

Mais je vais me mettre à nourrir mes tortues de toute facon... Ca devient indispensable là...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:35

Mama a écrit:
Merci!!!

Je fais comme toi Bilou, j'arrache au fur et à mesure. J'ai du trèfle et quelques mauvaises herbes qui poussent mais en été c'est plus difficile à maintenir dans l'enclos car les tortues les mangent rapidement. Je donne donc 1x par jour des pissenlits et autres mauvaises herbes à tous, elles mangent ce dont elles ont besoin et je ramasse ce qui est fané le soir.

Les enclos font entre 10m2 et 30m2. Les plus petits sont pour les mâles solitaires, les plus grands pour les femelles.

Je fais pareil mais j'ai moins de mérite avec mon unique parc de 25m² ... je rêverais d'avoir un parc avec suffisament de nourriture pour qu'elles puissent se débrouiller toutes seules et je suis plutôt content cette année, il n'est pas encore dévasté mais avec l'arrivée de giboulée, je crains le pire pour la suite de la saison pale
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:36

Vous avez de la chance encore vous, moi je trouve même pas de pissenlit --' Et pourtant, je suis dans un village assez campagnard !!

( Mama, de quelle race est ta chienne ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:55

très belles photos Very Happy
en enclos, sauf s'ils sont très grands, on est obligé de nourrir tous les jours...
en plus avec mes graecas, comme j'arrose pas pour éviter trop d'humidité ... la terre est nue avec des massifs de plantes méditerranéennes qui font de supers cachettes mais qui ne se mangent pas!
c'est donc ramassage de plantes tous les jours... elles mangent donc diversifiées car je suis la météo et les saisons...
cela devient vite une habitude LVAT ... je m’arrête sur le chemin du retour au boulot, en promenant ma chienne, en nourrissant mes chevaux... j'ai toujours un sac dans la poche et dans ma voiture Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:02

Ce qui m'embête c'est que j'ai pas trop de "campagne" près de chez moi....

Et a part les pissenlits ou le plantain, il n'y a pas grand chose...

Faudrait que je trouve de nouveau spots ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos des enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des enclos   Quelques photos des enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos des enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos !
» quelques photos
» Quelques photos!!
» Quelques photos...
» quelques photos de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: