Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un enclos "exotique" pour terrapene.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un enclos "exotique" pour terrapene. Empty
MessageSujet: Un enclos "exotique" pour terrapene.   Un enclos "exotique" pour terrapene. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:45

Bonsoir,

Aujourd'hui, comme il fait un soleil plutôt radieux sunny , j'en ai profité pour jardiner.
Depuis quelque temps, je suis en train d'aménager un enclos d'inspiration "exotique" par les plantes qui y sont plnatées et qu'on voit peu couramment en jardin...

Voilà ce que ça donne aujourd'hui:
Un enclos "exotique" pour terrapene. Tdmenc10

et voici l'enclos légendé:
Un enclos "exotique" pour terrapene. Tdmenc11

Il y a quelques plantes non visibles sur la photo comme Tradescantia fluminensis (la Misère Commune qui, à ma grande surprise, a très bien résisté par ses rhizomes à la forte vague de froid de février), Commelina coelestis, Dichondra repens, Agapanthus africanus...

Bon, il n'y a pas vraiment de cohérence ni au niveau géographique ni au niveau climatique (certaines sont très délicates, d'autres sont très rustiques, comme le Lilas Afghan qui résiste à - 25°c !!!), mais j'ai surtout voulu donner un aspect exotique, peu habituel, avec des plantes particulières par l'aspect des feuilles, leur coloration, leur floraison...

Pour le moment, aucune tortue n'occupe cet enclos car il faut attendre que le semis de dichondra prenne bien et s'installe.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Un enclos "exotique" pour terrapene. Empty
MessageSujet: Re: Un enclos "exotique" pour terrapene.   Un enclos "exotique" pour terrapene. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:49



Super beau ton jardin exotique !!!! bravo bravo

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

Un enclos "exotique" pour terrapene. Empty
MessageSujet: MAGNIFIQUE ENCLOS   Un enclos "exotique" pour terrapene. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 6:16

Très bel enclos, Vinch ! Bravo ! PouceG
Tu as eu du beau temps, toi ? Quelle chance ! sunny

Je reconnais le jasminum nudiflorum...du Travers, n'est-ce pas ? Et bien sûr, les feuillages pourpres que tu aimes !
Même s'il n'y a pas "de cohérence géographique et climatique", ce qui compte c'est l'association des couleurs et des types de feuillages : ronds, découpés, en longs rubans...qui donnent du rythme à la composition.
Faute de pinceaux et de peinture, tu t'es servi de plantes.
Un vrai tableau, ton enclos !

Et dans cette forêt vierge, vas-tu pouvoir y retrouver tes tortues ?
Au moins, elles seront bien cachées et le jardinier les "trafiquera" moins ! Laughing
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un enclos "exotique" pour terrapene. Empty
MessageSujet: Re: Un enclos "exotique" pour terrapene.   Un enclos "exotique" pour terrapene. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 6:23

J'avais loupé ce post!!! Embarassed

Magnifique cet enclos exotique 2Pouces bravo bravo bravo

_________________
Mama
Un enclos "exotique" pour terrapene. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enclos "exotique" pour terrapene. Empty
MessageSujet: Re: Un enclos "exotique" pour terrapene.   Un enclos "exotique" pour terrapene. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enclos "exotique" pour terrapene.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre pour exotique
» Le coût d'entretien d'une exotique
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: