Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rubis est née

Aller en bas 
+25
Xavier1975
hub11100
7Xman
nath5s
Tictac
Anael
Cécé02
fabyboom
Aquarioguppy
etoile
Tina
Simon
Stiny
mimosa
rosie22
Cerise 21
duwood
Choelly
em77
rozeberry
vava21
restingue
Mama
Martie
Franklin'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:59

Comment tu fais, ca n'a pas poussé chez moi OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:19

Je ne fais rien de spécial, je retourne la terre, je plante et j'attends que ca pousse tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:56

Et bien moi qui suis en région parisienne comme toi LVAT, je juste planté les pieds l'année dernière et la nature a fait le reste. Par contre j'ai planté un pied dans mon futur enclos pour les boettgeri et il d'apparence il est moyen, trop ensoleillé peut être, enfin à la période ou je l'ai planté lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:51

Félicitation !!! elle est superbe rubis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:22

Merci turtle-09 Very Happy

Pour planter m'importe quelle plante en pleine terre, il faut le faire à l'automne ou au printemps mais là, il faut arroser régulièrement jusqu'à reprise. Ne pas le faire en plein été.

Autrement, les framboisiers ont besoin de beaucoup de soleil pour faire des bonnes framboises bien sucrées.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:45

Pardalis 21 a écrit:
Merci turtle-09 Very Happy

Pour planter m'importe quelle plante en pleine terre, il faut le faire à l'automne ou au printemps mais là, il faut arroser régulièrement jusqu'à reprise. Ne pas le faire en plein été.

Autrement, les framboisiers ont besoin de beaucoup de soleil pour faire des bonnes framboises bien sucrées.

coucou Pardalis, je l'avais fait au printemps et arrosée régulièrement, mais cet endroit est particulièrement exposé au soleil. j'y avais planté aussi des roses trémière que j'avais prise dans le jardin de ma copine qui en avait énormément et n'en voulait pas, au début elles ont eu du mal, mais là ca va mieux. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:34

manger Et les framboises c'est plein de vitamines! On voit qu'elle se porte bien la nénette, déjà de jolies stries de croissance! Love

Chez moi aussi les framboisiers envahissent tout, je suis même obligée d'en arracher! Mais les tortues adorent les framboises et nous aussi, surtout quand elles sont cueillies tièdes, chauffées par le soleil drunken

_________________
Mama
Rubis est née - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:48

Dis moi mama, on peut leur en donner souvent ou pas, vu que c'est un fruit? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:57

Les baies sont moins à risque de diarrhées chez les tortues, mais il ne faut pas en abuser, quand c'est la saison mes tortues en mangent 1-2 framboises par jour au maximum et comme en été l'alimentation est plus sèche et fibreuse je n'ai pas observé de problèmes digestifs avec ce "régime" Laughing Mais comme chacun doit adapter tout conseil à ses tortues je dirais qu'il faut bien observer et si on voit que ses tortues ont des selles plus liquides, stopper la distribution de framboises et l'espacer Very Happy

Enfin pour les carbonaria c'est différent, ce sont des tortues qui ont un régime beaucoup plus omnivore, on peut donner plus de fruits. Là pour les miennes c'est une bonne poignée de framboises 2 fois par semaine Razz

_________________
Mama
Rubis est née - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:59

ok merci mama, il faudrai que je demande si pour les susu on peut en donner, ainsi que les fraises, à moins que tu connaisses la réponse. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:02

Pour les sussu il faut donner des fruits avec parcimonie, parce que ce sont des tortues des savannes sèches, donc des brouteuses et que les fruits ne sont pas tellement à leur menu dans leur biotope d'origine. L'alimentation doit être plus sèche, plus fibreuse. C'est comme pour les pardalis, la framboise pour elles c'est le susucre, la gâterie exceptionnelle Very Happy

_________________
Mama
Rubis est née - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:00

ok mama, merci pour l'info tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:35

Comment se porte Ruby? Love Love Love

_________________
Mama
Rubis est née - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:01

Merci Mama de demander des nouvelles de ta filleul Very Happy

Elle va bien, mange partiquement de tout maintenant. Je viens de la peser et elle fait 41 g.

Deux photos que je viens de prendre :

Rubis est née - Page 4 Rubis_35

Rubis est née - Page 4 Rubis_36

Quand il fait assez chaud, elle passe la journée dehors mais pas encore la nuit car le matin, il ne fait pas plus de 12-13°.

Je viens de la rentrer et elle déguste un morceau d'abricot Very Happy

Rubis est née - Page 4 Rubis_37

Rubis est née - Page 4 Rubis_38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:05

Very Happy Very Happy c'est rassurant quand elles mangent bien Very Happy
elle est toujours aussi belle I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:24

Merci Sylve, c'est vrai qu'elle est vraiment très belle Love I love you Je ne suis pas très objective là M.Red Je l'ai attendu depuis si longtemps que même si elle était pleine de défaut, elle serait la plus belle à mes yeux Razz

Je la chouchoute un maximum en espérant qu'il ne lui arrivera rien. Elle est encore bien petite et les exotiques sont bien plus fragiles que les méditerranéennes Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:22

Love Love Love J'adore toujours autant sa jolie tête toute ronde et bien colorée! Encore timide mais plus devant la nourriture! supeeer

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos! flower

_________________
Mama
Rubis est née - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:45

Elle est vraiment magnifiques ta petite Rubis !! supeeer

J'adore sa petite tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:07

Absolument superbe ! Love
Tu as de la chance, Pardalis ! drunken

C'est la première reproduction de ta femelle ? Tu auras peut-être la chance d'en avoir plusieurs la prochaine fois, non ? A quelle époque, les pontes, et combien d'oeufs en principe ?

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:48

Toute belle cette petite Rubis tortue amour Son nom lui va à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:40

mimosa a écrit:
Elle est vraiment magnifiques ta petite Rubis !! supeeer

J'adore sa petite tête !!

Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:45

Rosita a écrit:
Absolument superbe ! Love

Merci!!!

Tu as de la chance, Pardalis ! drunken

Et oui Very Happy

C'est la première reproduction de ta femelle ? Tu auras peut-être la chance d'en avoir plusieurs la prochaine fois, non ? A quelle époque, les pontes, et combien d'oeufs en principe ?

Ma femelle pond depuis plusieurs années mais mon mâle était trop jeune. Rubis est mon premier bébé. Les autres oeufs n'ont rien donné. Ma femelle pond entre novembre et février, 2 à 3 pontes de 3 à 7 oeufs. J'espère que cette année, ca se passera mieux car il faut quand même pratiquement 6 mois d'incubation Bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:47

Tina a écrit:
Toute belle cette petite Rubis tortue amour Son nom lui va à merveille!

C'est Mama, sa marraine, qui m'a proposé Rubis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:05

Elle est vraiment toute mimi, ses couleurs sont pas communes. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:06

lila22 a écrit:
Elle est vraiment toute mimi, ses couleurs sont pas communes. 2Pouces

C'est les couleurs de la carbonaria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis est née - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis est née
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: