Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Du retard sur vos pontes?

Aller en bas 
+4
maxime60300
babdu13
bilou68
duwood
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:22

LVAT a écrit:
Une chez moi Smile

Commencé à 18h et fini à 23h... J'ai jamais vu une ponte si longue...
Oh! si je connais avec ma femelle sussu !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:47

vivement demain je suis impatients de voir sa =D
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:27

Bah moi, elle s'est calmée.... heuu
Est-ce qu'elle a pondu dans la journée quand j'étais au boulot ???????? wooputain
Si c'est le cas, c'est mort pour retrouver la ponte....... Rolling Eyes
J'ai fouillé délicatement le seul endroit où j'aurai pu trouver, la zone de ponte dans la serre, mais rien..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:34

Si elle a pondu, elle a perdu du poids Wink

Ma femelle ibéra cherche depuis ce matin, je l'ai pesé et je surveille (j'ai la chance d'être en vacances la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:10

Ben oui Parda, mais comme c'est la première année que je l'ai et que j'ai une femelle, je n'ai pas pensé à la peser... Bah
Je l'ai pesée avec Aldo, à l'entrée et sortie d'hibernation, mais pas depuis..... wooputain
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:54

Une petite question me vient à l'esprit,
L'année passé elle m'a sorti des oeufs niquel tout propre, mais cette année elle a fait un ou deux petits cacas en même temps wooputain Embarassed . Jâi nettoyé comme j'ai pu, mais ca ne risque pas de déveloper des bactéries autour de l'oeuf avec l'humidité et la chaleur de l'incubateur?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:07

Non ne t'en fais pas ce n'est pas grave, elle a juste un peu salopé le travail Razz

Ici c'est ma grosse Susi, femelle ibera, qui a pondu. Elle a réglé le truc en moins d'1h j'étais bluffée! Surtout que l'année dernière elle m'avait fait une rétention...

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:15

Sophie n'a pas pondu, peut être demain.
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:12

Merci pour lînfo, reste plus qu'à espérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:17

césarinne vient de faire sa seconde ponte Very Happy Very Happy je suis rentrée juste pour assister a cet heureux événement, elle a pondu jusqu’à la tombée de la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du retard sur vos pontes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du retard sur vos pontes?   Du retard sur vos pontes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du retard sur vos pontes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retard sur ponte
» Pontes 2015
» Retard de naissance !
» Pontes 2016
» retard ponte météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: