Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A peine arrivée et déjà une surprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:42

Bonjour,

Je vous avais présenté ma nouvelle adoptée:
https://www.tortues-du-monde.net/t4825-ma-nouvelle-arrivee

En me promenant dans le parc, j'ai découvert un gros trou. Inquiet, j'ai crû qu'une fouine avait creusé sont terrier:
A peine arrivée et déjà une surprise P1010025ki

Je suis allé cherché un arrosoir pour "inonder" le trou pour vrai quelle bête allait en sortir lorsque je me suis quand même penché et agrandi le trou pour voir s'il y avait une bête. Eh ben non:
A peine arrivée et déjà une surprise P1010011

Il y avait deux beaux oeufs ou fond du trou qu'elle n'avait pas rebouché. Avec les froids de cette nuit, j'ai peur que ce soit "cuit" et je ne sais même pas s'ils sont fécondés.
A peine arrivée et déjà une surprise P1010028rf

Le hic, c'est que je m'y attendais pas. Donc, je les ai mis dans mon incubateur à 31 degrés. Mais, et oui, il y a un mais, ma femelle serpent m'a pondu 21 oeufs la semaine passée. J'ai tout mis ensemble et je verrai bien si les oeufs éclosent:
A peine arrivée et déjà une surprise P1010033c
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:45

Razz Ah la coquine! Je ne pense pas que ce soit foutu si ils sont fécondés, les oeufs peuvent être exposés à des températures très basses et la terre est quand même un bon isolant Very Happy

_________________
Mama
A peine arrivée et déjà une surprise Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:51

2 oeufs ^^ ? Ba dit donc lol! !!


Ils sont bizarre tes oeufs de serpent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:53

Oui j'avais pensé à du pop corn, je me suis dit que Gallak mettais ses oeufs au micro-onde! affraid Boulet jesors lol!

_________________
Mama
A peine arrivée et déjà une surprise Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:09

Je sais mais vu qu'ils sont en grappe et collé, je ne peux pas les enlever.

J'ai réhumidifier l'incubateur et ils devraient reprendre une forme normale, du moins je l'espère. M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:01

Belle surprise!!! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:19

Y'en a qui ont de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A peine arrivée et déjà une surprise Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà une surprise   A peine arrivée et déjà une surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A peine arrivée et déjà une surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a peine réveillées...
» bébé qui peine à sortir..
» Vermifuger à son arrivée?
» Ma nouvelle arrivée
» l'arrivée de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: