Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:45

bonsoir à tous

il y a bien longtemps que je n'avais posté un "coucou",la faute à ras le bol et à une tristesse sans nom colerenoire
j'ai bien fais des dizaines d'inspection autour du sureau mais bon! là je crois qu'au 16 mai, ma boettgeri ne sortira plus. je suppose qu'elle a gelé lors des 3 semaines à -10, ma seule consolation c'est qu'elle n'a pas dû s'en rendre compte et n'a pas souffert.
et moi qui lui avait bricolé un enclos high tech pour la protéger de tout et n'importe quoi, j'aurais mieux fais de passer cette foutu région au lance-flammes ou au napalm pour la réchauffer GRRRR je haie cet endroit.

heureusement que bb xy était au chaud à l'intérieur, aujourd'hui elle est en vie, mais bon! l'hiver prochain....... quand il fait beau (1 jour sur 10) je la sors dans son enclos, malheureusement les ballades diminuent, la température ne lui sied point et vu qu'elle bouge pas, je la rentre au chaud pour garder son métabolisme actif.
1 chtite photo de l'enclos fini en passant
http://www.casimages.com/img.php?i=120517105548733223.jpg
il me reste à finaliser la cabane, vu l'occupation des lieux par l'autochtone, j'ai le temps Mad

voila de tristes nouvelles, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir perdu une carapace OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:52

Vraiment désolé pour toi, c'est bien triste Sad

Tu as retourné la terre pour la trouver ?

Tu es sur qu'elle n'ai pas pu s'échapper ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:31

Je suis vraiment désolée pour toi, Saladozorties ! Sad

C'est dur ! Cet hiver aura été vraiment meurtrier ! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:37

Je suis aussi très peinée pour toi et pour tous ceux qui ont perdu des carapaces durant cet hiver... Crying or Very sad Ton enclos est effectivement super, au moins il fera le bonheur de ta petite XY...


_________________
Mama
fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 6:34

Effectivement, il y a eu beaucoup de pertes cet hiver... Vraiment désolée également... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:54

Je suis sincèrement désolé pour ta petite carapace pale , notre climat me fait rager également ! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:47

c'est vrai que c'est terrible de les attendre .... et plus rien j'imagine que c'est pire. A ta place je retournerais quand même la terre.... pour être sûre .... par ce que Embarassed ... je ne suis pas très fière de moi ... mais j'avoue que le lendemain du printemps .... n'y tenant plus, ne dormant plus ..... j'ai fini par déterrer moi même mes nénettes.... elles ont ouvert les yeux ....j'en pleurait !
c'était quoi son nid d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:09

amis des tortues bonsoir

merci de votre compassion, je suis bien consciente de ne pas être la seule dans ce cas Crying or Very sad Crying or Very sad

je n'ai pas eu le courage de gratter là ou elle s'enterre parce que je suis sure qu'elle n'a pas pû se sauver et que je ne peux qu'y trouver une carapace vide, ce qui me ferais encore plus de peine je crois.
Elle (il, c'était un monsieur tortue) s'enterrait tous les ans sous ce vieux sureau à l'agonie, sous la souche il y avait un F6 douillet à plusieurs sorties, avec de l'humus bien tendre et plein de feuilles qui tombaient dessus à l'automne. Cet hiver j'en avais même rajouté, des feuilles de bambous imperméables, et au moment des semaines à - 10°C : un voile d'hivernage et une autre couche de feuilles, il faut croire que ce n'était pas suffisant pale le bois de sureau se creuse, on en fait même des flutes, peut être y a t'il eu une entrée d'air par les branches mortes, je ne sais pas.
aujourd'hui, je m'occupe du BB, j'espère que l'épidémie de "jesaispasquoi" est passé chez les éleveurs de croatie que je connais et, avec de la chance je reviendrais avec d'autres bb cet été. je pense que l'hiver prochain va être méga flippant GRRRR

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:26

J'ai pas trop compris, c'est quoi cette histoire de maladie en croatie ?

Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:17

hello

j'avais mis 1 post à ce sujet, je sais plus trop ou sur le forum : l'an dernier toutes les jeunes et très jeunes tortues des élevages des îles dalmates en croatie sont mortes sans explications. Je connaissais des particuliers qui en avaient des dizaines et plus rien : juste 1 ou 2 vieux reproducteurs, 1 génocide OUIN
les tortues sont des autochtones, leurs proprios aussi, souvent pas très riches et je ne crois pas qu'un véto ait constaté les dégats. En plus c'était inattendu, jamais observé et ultra rapide.
Cette année là les humains ont été victimes de souches virulentes d'herpes, les îles sont nombreuses (1500 au total) et les échanges assez limités.......l'été à venir, nous (la famille de mon mari et amis) scrutons le réveil des carapaces et espèrons une relève, c'était affreusement triste toutes ces petites boîtes vides OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Empty
MessageSujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux   fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: