Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campanule plante ou vivace ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:57

J'avais acheté une campanule pour le parc des pepettes, mais je crois que je me suis trompé, j'ai pris la plante et non la vivace... si en effet il était mieux de prendre la vivace, faudrait prendre laquel car il y a tellement de sortes..Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:10

Normalement elles sont toutes vivaces et se resèment toutes seules, sauf si les tortues passent avant !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:13



Les tortues adorent les campanules, si tu veux voir les voir en fleur il vaut mieux que tu les plantes en dehors des enclos sinon manger manger manger les pépettes dévorent tout en quelques minutes.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:27

Je confirme ! Pauvres campanules ! Shocked

Elles aiment beaucoup la mauve aussi ! J'ai réussi à en trouver en pot, et ça fait 4 semaines qu'elle était à la pluie : elle a vraiment bien profité, pour le grand bonheur des petites !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:51

snif...ici la campanule a la vie sauve car pas mangée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:20

Ce sont toutes des plantes !

Je pense que tu fais une confusion entre "plante" et "annuelle"...

Pour les campanules, le mieux, c'est de les cultiver hors des enclos des tortues et de prélever de temps en temps quelques feuilles et fleurs pour varier le menu des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:46

ca doit etre une annuelle que j'ai...mais elle va revenir après l'hiver ?
J'avais trouvé aussi une mauve en vivace,elle a fait une jolie fleur, on verre combien de temps ca dur quand les pepettes auront accès au parc Smile Et puis c'est pas là pour etre mangé justement ? manger
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:13

Moi elle n'a pas mangé le campanule, elle s'en ai servi de lit les deux premier jour de son arrivée Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:29

Oui sa reviens, puisqu'elles se resèment à l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campanule plante ou vivace ? Empty
MessageSujet: Re: Campanule plante ou vivace ?   Campanule plante ou vivace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campanule plante ou vivace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante Vivace !!
» Terrarium pour tortue leopard
» Miam Miam....?
» Identification d'une plante
» Plante Sedum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: