Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 From Brisbane Australia...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:58

Reçu ce matin sur mon mail d'une amie installée en Australie...

From Brisbane Australia...  Pictureym




From Brisbane Australia...  Picture1kw









Dernière édition par Loli le Lun 21 Mai 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:03

Elle est morte ?

Elle a un truc bizarre à l'arrière confused

sinon la carapace est juste magnifique !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:08

No elle n'est pas morte.... elle était près de la plage...
j'y connais rien en marine... j'ai remarqué l'arrière aussi je me suis dit peut être qu'elle venait de pondre... Bah
je sais pas... peut être quelqu'un pourra nous éclairer sur ça et nous donner l'espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:02

Je pense qu'elle vient de pondre parce que sinon qu'est ce qu'elle ferait sur les côtes comme ça ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:17

Aie, aie... Vu comment elle est gonflée, le cou également... j'ai des doutes qu'elle soit vivante hélas.... Crying or Very sad

Ton amie l'a-t-elle vu regagner la mer? Car en principe elles n'aiment pas être sur terre ou partiellement immergées. Je dirais qu'il s'agit d'une tortue verte (Chelonia mydas), mais il nous aurait fallu des photos de la tête pour être certain Wink

Lorsque j'avais fait un séjour en Extremadure (Espagne) j'avais assisté à un spectacle désolant...

https://www.tortues-du-monde.net/t441-le-triste-spectacle-des-tortues-marines-sur-les-plages-d-une-reserve-naturelle-en-espagne

_________________
Mama
From Brisbane Australia...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:34

Pfffff maintenant que tu le dis Mama.... en y regardant bien... Crying or Very sad
j'y connais rien en marine... même si je les trouve sublimes...
No mon amie est passée vite fait... elle l'a vue, hop une photo pour moi et d'autres amis... pensant nous faire plaisir...
je vais lui dire que malheureusement la tortue est probablement décédée... Neutral
c'était une bien belle bête en tout cas.
sinon super ton reportage... croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:13

Même si le cas est triste c'est toujours instructif, merci à toi pour ce partage, j'espère que ton amie aura la chance d'en voir des vivantes, qui sait! Very Happy

_________________
Mama
From Brisbane Australia...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Brisbane Australia...  Empty
MessageSujet: Re: From Brisbane Australia...    From Brisbane Australia...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Brisbane Australia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: