Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 information sur mes tortues merci

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:22

alors une hermanni hermanni et un hermanni boettgeri on peut les mettre ensemble et faire des petits? ou il faut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:24

Ah non, les boettgeri c'est autre chose Wink

Il y a deux espèces différentes :
Eurotestudo Hermanni
Eurotestudo Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:26

ok alors la j ai compris maintenant merci bien vous aviez bien aider a mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:27

la photo que j ai mis c une hermanni hermanni ou hermanni boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:31

C'est une Eurotestudo hermanni Wink

Enfin attend d'autre avis, on sait jamais, je me trompe parfois ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:27

Je penche aussi pour une hermani à cause du"bouchon de champagne" qu'elle a sur la dernière écaille vertébrale
et pour une corse car sa deuxième écaille dorsale va un peu vers l'avant
(c'est l'espèce de tortue que je possède)
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:08

Merci et KAKI tu serais pas ou je peux en trouver en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:15

Demande plutot à Mama, elle habite en suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:23

oui, il faut demander aux Suisses du forum,Mama en premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:41

pour etre sur il faudrait avoir une photo de la tête et voir si elle a des taches sur le plastron sous le cou...
et compter les griffes aux pattes avant...
mais elle est T hermanni... corse je pense car on voit la V2 rentrer sur la V1... mais on attend confirmationavec ce que je t'ai demandé Very Happy

l'autre est une graeca, a séparer bien sur car il y a des risques graves pour la santé des hermannis

tu peux mettre le juv boett avec l'hermanni tant qu'il est pas en âge de se reproduire (si c'est une femelle) car sinon tu feras des hybrides Bah
donc deux enclos pour des raisons sanitaires : graecas / boett et hermanni (sans possibilité de repro)
après tes graecas peuvent etre de différents taxons... comme la souche de ton hermanni... il faut différencier les taxons pour pas créer des hybrides entre sous espèces
Bah
on a tellement d'hybrides dans nos jardins... il faut respecter les espèces et sous espèces pour sauvegarder ces espèces protégées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:46

Enfin la boettgeri est en contact avec les graeca, donc avant de la mettre avec ta hermann, fait une quarantaine! Moi je ferais une bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:51

LVAT a écrit:
Enfin la boettgeri est en contact avec les graeca, donc avant de la mettre avec ta hermann, fait une quarantaine! Moi je ferais une bonne année...

tout a fait! j'ai oublié ce point Embarassed merci LVAT! la boett peut être éventuellement contaminée: donc une bonne quarantaine obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:17

C'est ça l'intérêt d'être plusieurs : on n'oublie rien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:26

Les hermanni hermanni sont plus difficiles à trouver en Suisse et dans tous les cas aucun éleveur ne voudra placer une de ses tortues dans un groupe qui est en contact avec des graeca, il y a trop de risques sanitaires. Les hermann sont très vulnérables face aux parasites et aux maladies des graeca (herpès, rhinites) et peuvent en décéder très rapidement.

Donc le mieux c'est de déjà séparer tout ce petit monde, par espèce, faire des contrôles vétérinaires pour voir l'état parasitaire et sanitaire de tes tortues avant de songer à en acquérir d'autres. Ainsi tu t'éviteras des soucis par la suite. Wink

_________________
Mama
information sur mes tortues merci - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:06

Mais elles sont par race pas toute ensemble je voudrais savoir ou je peux trouve une Hermann hermanni corse merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:01

Ben sur les photos elles sont toutes mélangées... scratch

Comme je te l'ai dit, les éleveurs de corses sont rares en suisse, le mieux est de passer une annonce sur un des sites dédié à cet effet (anibis.ch ou petitesannonces.ch). Mais ces éleveurs te demanderont des photos de tes enclos, tes connaissances, les espèces maintenues et seront très strictes pour placer leurs tortues!!

_________________
Mama
information sur mes tortues merci - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur mes tortues merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur mes tortues merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci pour l'identification de mes tortues
» Identification de 4 tortues et conseils - Merci d’avance
» Information
» Information tortue de Floride
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: