Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

A mon tours =)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300

Masculin Age : 24
Date de naissance : 03/08/1994

A mon tours =) Empty
MessageSujet: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:50

Bon voila enfin a moi, aujourd'hui étant en cours je reçois un SMS de ma mère qui me dit que la femelle creuse, mais pas la ou nous avons préparer la terre, pas ou elle a essayé dimanche et que nous avons assouplie pour elle mais entres les bananier ou la terre est extrêmement dur.
alors a mon retour vers 15h j'ai constater qu'elle avais fini et avant même de creuser un œufs apparaissait a la surface a moitie recouvert.
je le trace et le sort délicatement et il étais suivie de deux autres œufs.
ils sont désormais en incubateur voici quelque photo.
sans y toucher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les deux restant
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23166

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:52

bravo bravo bravo

Bonne incubation Wink

Invité
Invité

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:54

Bizarre cet oeuf en surface. Heureusement qu'elle ne l'a pas cassé Smile !

maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:59

elle m'auras fait creuser creuse cette année toute une partie dédié a la ponte ou elle n'est pas aller elle commence davant sa cabane ou je recreuse pour elle et tous compte fit entre les bananier lol! wooputain
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5607

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:25

Elles ont les idées fixes nos pépettes , elle avait dû repérer ce coin bien mieux que celui que tu avais préparé Laughing Laughing Laughing

Capacitaire
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:05

Bon voila cela fait 10 jours que j'incube et tous ce passe bien .
Température 31.5/32
hygrométrie 75% environ.
ensuite comme je l'avais dit je viens de récupérer des œufs de hermann. 4 beau œufs que j'ai donc mis aussi en couveuse.
je suis désolé pour la qualité de mon téléphone et l'hygrometrie est basse car je venais de placé la seconde boite (gauche) dans l'incubateur donc elle a baissé d'un coup mais remonte.
plus de nouvelle dans 10 jours ^^
sylve

sylve

Féminin Age : 49
Date de naissance : 29/05/1970

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:32

Very Happy super Very Happy
c'est donc a ton tour ... Wink de vivre cette belle aventure bravo
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:06

je suis tellement pressé si je pouvais avancer le temps lol et sauté quelque événement comme le bac par exemple... pour arriver a la fin de l’incubation
Choelly

Choelly

Féminin Age : 30
Date de naissance : 07/06/1989

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:06

Je te comprends ! Les jours sont comme des mois durant l'incubation ! Laughing Mais l'attente en vaut la peine !!! Je me réjouis pour toi ! (et aussi de voir des photos de tes petites !)
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:13

merci j’espère que les mâles on bien travailler et que j'en vois au moins une sortir
Invité
Invité

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:15

Je te souhaite plein succès, Maxime, pour les incubations, mais aussi pour le bac ! supeeer

duwood

duwood

Masculin Age : 31
Date de naissance : 27/01/1988

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:46

J'espère que ca jouera pour toi.
De mon côté je suis pas trop confiant, mes oeufs me semble clair.... OUIN
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:34

Bon voila par chez moi les température ne sont pas très haute a peine 15 en pleine journée. Le problème est que la couveuse est dans l'endroit le plus stable de la maison mais la température descend pas mal quand même. ce matin 19° c de relever au œufs a l’intérieur de la couveuse. c'est trop peu je pense, non?
pour ce soir je laisse la couveuse descendre doucement et arrivé a la température voulu je vais rallumer la couveuse pour stabiliser a 24 jusque demain matin et remonter ensuite.
qu'en pensez je suis preneur de conseil merci. que ferriez vous? et chez vous c'est comment?
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:38

quelqu'un a une idées s'il vous plait?
Pardalis 21
Modératrice fondatrice Exotiques & Terrestres méditerranéennes
Pardalis 21

Féminin Age : 57
Date de naissance : 05/01/1962

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:10

maxime60300 a écrit:
Bon voila par chez moi les température ne sont pas très haute a peine 15 en pleine journée. Le problème est que la couveuse est dans l'endroit le plus stable de la maison mais la température descend pas mal quand même. ce matin 19° c de relever au œufs a l’intérieur de la couveuse. c'est trop peu je pense, non?
pour ce soir je laisse la couveuse descendre doucement et arrivé a la température voulu je vais rallumer la couveuse pour stabiliser a 24 jusque demain matin et remonter ensuite.
qu'en pensez je suis preneur de conseil merci. que ferriez vous? et chez vous c'est comment?

Tu as quoi comme incubateur ?? Tu ne peux pas mettre un régulateur de température pour ne pas descendre sous les 24° ??

Chez moi, je ne fais pas de coupure la nuit. Je laisse à température constante. Il y a les pour et les contre. Mais je n'ai pas envie d'avoir un souci en le faisant manuellement.

Tu pourrais aussi mettre du papier bulle autour de ton incubateur pour conserver un maximum la chaleur. C'est ce que j'ai fais au mien car je ne montais pas assez haut en température. Maintenant, je n'ai plus ce problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CDC en poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:50

bah j'ai le herp nursery et il est bien isoler car la température diminue doucement et quand il fait beau comme en été ou printemps normalement cela est grave si il y a 19 au œufs? le papier a bulles j'en ai pas sous la main je crois ^^
Pardalis 21
Pardalis 21

Féminin Age : 57
Date de naissance : 05/01/1962

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:18

19°, ça me parait beaucoup trop bas Bah

Si tu n'as pas de papier bulle, essaies avec une couverture Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CDC en poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:15

bah la je laisse sans coupure jusqu’à ce que les température remonte un peu. sa pose pas de problème?
valou66

Féminin Age : 53
Date de naissance : 02/06/1966

A mon tours =) Empty
MessageSujet: re   A mon tours =) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:25

ta température me semble vraiment trés basse moi j'incube pour la premiére fois avec un jaeger je suis au maximum et j'ai 33 mais j'aurais aimé pouvoir monter plus haut pour avoir des femelles attend les avis des pro mais a mon avis il faut que tu augmentes ta température en hygrométrie tu es à combien?
Invité
Invité

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 1:57

Coucou, Valou et Maxime,

Pour augmenter un peu la température, il faudrait sans doute augmenter l'isolation de l'incub, par exemple mettre une couverture et/ou du plastique à bulles, etc.

Cela marchera si le problème vient d'une température trop faible dans la pièce ambiante, mais pas si c'est le thermostat qui coupe trop bas.

Valou, tu peux aussi trouver en jardinerie un petit cordon chauffant pour plantes ou pour animaux, et le mettre sous le Jaeger. Tu en as d'une puissance de 15W c'est très largement suffisant (même 7W ira : c'est juste un complément). Place un isolant en dessous, type plaque de polystyrène (ton poissonnier devrait pouvoir te donner des couvercles de caisses de poissons)... La chaleur va monter, mais pas très vite parce que le Jaeger est aussi en polystyrène.

Et tu mets une couverture par dessus le tout. Parce que le couvercle du Jaeger est peut-être insufficamment isolant : j'ai vu celui d'une amie il est en double paroi de plexi, mais le plexi est moins isolant que le verre.
valou66

Féminin Age : 53
Date de naissance : 02/06/1966

A mon tours =) Empty
MessageSujet: re   A mon tours =) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 5:48

merci rosita je vais déjà mettre une couverture pour éviter que la chaleur ne s'échappe par le couvercle merci de tes conseils en tout cas c'est super sympa quand on a un soucis on sait qu'on aura toujours une solution sur ce site merci à tous
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:43

bah cette température et que la nuit car la journée j'ai 31/32.5 voir plus au œufs et 75 % d'humidité jours et nuits. je vais essayer avec du papier a bulle et oui a mon avis c'est al température de la pièce qui est trop basse a cause du très beau MAUVAIS temps que l'on a.
merci de vos conseils
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon voila je viens de fabriquer un sac avec du papier bulles que j'ai trouver dans l’emballage du terrarium que je viens d'acheter pour mon geckos.
je le placerais sur la couveuse le soir quand elle sera éteinte en espérant que sa marche et que sa diminue doucement.
encore merci
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:55

ce matin j'ai récupéré 7 œufs de hermann placer dans l’incubateur aussi si avec tous c'est œufs je n'ai rien sa sera la grosse déceptions mais étant donné que le temps n'est pas de notre coté ...
Si le mâle n'a pas beaucoup couru après la femelle comme les années précédente est ce grave?
est-ce possible que le mâle soit trop petit par rapport a la femelle? il a le même age mais niveau taille il est vraiment plus petit je sait que c'est normale mais sa peu pas poser problème?
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:44

maxime60300 a écrit:
ce matin j'ai récupéré 7 œufs de hermann placer dans l’incubateur aussi si avec tous c'est œufs je n'ai rien sa sera la grosse déceptions mais étant donné que le temps n'est pas de notre coté ...
Si le mâle n'a pas beaucoup couru après la femelle comme les années précédente est ce grave??
est-ce possible que le mâle soit trop petit par rapport a la femelle? il a le même age mais niveau taille il est vraiment plus petit je sait que c'est normale mais sa peu pas poser problème?
maxime60300

maxime60300

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:02

a peine une quinzaine de de jours et je verrais enfin sortir mes première carapace car je ne vois plus rien a travers la coquille d’œufs, de plus j'avais vue un embryon bouger et les oeufs étais bien rouge comme sur les photos. cependant sur les 7 œufs de cette ponte seulement 5 semble être fécondé cela est du a quoi?
Contenu sponsorisé

A mon tours =) Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) Icon_minitime

A mon tours =)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant