Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 A mon tours =)

Aller en bas 
+2
Mama
maxime60300
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A mon tours =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:27

Il y a parfois 1-2 oeufs clairs dans une ponte, ce sont simplement des ovules non fécondés ou alors l'embryon ne se développe pas. Ce n'est pas dramatique et c'est variable d'une ponte à une autre Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

A mon tours =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:18

d'accord merci c'etais juste pour me renseigner et etre sur que je n'ai pas fait d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tours =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:53

Mama a écrit:
Il y a parfois 1-2 oeufs clairs dans une ponte, ce sont simplement des ovules non fécondés ou alors l'embryon ne se développe pas. Ce n'est pas dramatique et c'est variable d'une ponte à une autre Wink

Pour illustrer ce que tu dis, Mama : des amis ont une jeune boettgeri de 13 ans (un peu plus de 800g) qui a pondu pour la première fois 4 oeufs (vraiment petits), après avoir été mise en contact avec un mâle. Elle a pondu le 3 juillet.

On leur avait dit que les oeufs d'une première ponte sont souvent clairs... Mais il semble qu'il y ait un oeuf clair, un autre oeuf qui a eu une masse au fond avec du rouge au dessus (mais le développement s'est stoppé : il reste comme cela heuu ), et 2 oeufs qui sont tout noirs depuis un moment...

L'incubation en est à 50 jours... à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

A mon tours =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:57

moi j'ai un œufs bizarre qui continue le développement mais en partant comme les autre ne fini pas comme les autre j'ai l'impression qu'il y a une masse noir de chaque coté de l’œuf et au milieu c'est rouge avec des vaisseaux sanguins ... normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tours =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tours =)   A mon tours =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tours =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: