Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ponte elongata

Aller en bas 
+3
vava21
Mama
mimosa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:10

Hier, en allant faire un tour d'inspection des parcs comme tous les soirs, j'ai trouvé UMA, une de mes femelles elongata dans la serre entrain de faire un trou. Elle est arrivée chez moi été 2010 et c'est la 1ère fois que je la trouve entrain de creuser.

Hier soir à 22h30, elle creusait toujours.

Ce matin, j'ai détérrer 3 beaux gros oeufs Youpiii Ce sont mes 1er oeufs d'elongata Youpiii

Peut être qu'elle a déjà pondu car même en sachant à peu près ou elle avait creusé, j'ai eu un peu de mal à trouver le nid. Si on ne les surprend pas en pleine action, il est impossible de trouver les oeufs.

Ponte elongata Ponte_10

Uma

Ponte elongata Ponte_11

Et me voilà repartie pour quelques mois d'incubation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:31

Super !! Youpiii

Tu va avoir de beaux bébés ! Baby

La maman est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:42

Merci Mimosa mais tu sais entre avoir des oeufs et avoir ensuite les bébés, c'est un peu le parcours du combattant avec les exotiques.

Je vous dirai dans environ 4 mois si j'ai des bébés Wink

Je vais mirer dans un bon mois d'incubation, je devrais déjà voir quelque chose s'ils sont fécondés.

Déjà, je démarre avec 2 semaines de diapause à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:30

2Pouces croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts Croisons les doigts!!

_________________
Mama
Ponte elongata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:32

Merci, moi aussi je croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:54

Bravo bravo tu en as de la chance avec tes œufs !!!! moi ça y est pour l'instant j'ai rangé mon incubateur, le dernier œuf qu'il me resté n'était pas bon No Ta femelle est magnifique , je n'en ai jamais vu de près , et elle a l'air grosse combien pèse t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:10

Uma pèse 2,400 kg.

Tu sais, je n'ai pas autant de chance que ca avec mes oeufs. Ma femelle carbo a pondu 6 oeufs (ce qui n'est vraiment pas beaucoup) et je n'ai eu qu'1 bébé.

La j'ai 3 oeufs d'elongata, peut être une autre ponte dans 1 mois - 1 mois 1/2 et pas sur d'avoir des bébés.

C'est beaucoup plus dur d'avoir des bébés avec les exotiques Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:46

Super cette ponte Smile !!!


On croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:22

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:56

Super contente pour toi ! super content

Je te souhaite de réussir, Pardalis ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:22

Merci Rosita Very Happy

J'ai Uma qui est entrain de creuser, peut être encore quelques petits neuneufs ce soir croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:06


Mais ????? elle n'a pas déjà pondu?????
Prospérine aussi a creusé au même endroit qu'hier .... peut-être n'était -elle pas contente que j'ai nivelé le sol.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:25

Oui, tu as raison, c'est Sophie qui était entrain de creuser mais elle a abandonné, la terre est pleine de cailloux et trop dure. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

J'ai arrosé ou elle creusait pour que le sol soit moins dur, j'ai creusé avec une fouche bêche de l'autre côté mais ca ne lui plait pas.

Que faire dans ce cas Bah
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:28

Des nouvelles d'Uma?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:33

Uma va bien Merci!!! elle a pondu cette nuit et depuis vaque à ses occupations : manger, se bronzer au soleil, se reposer sous les arbustes, une vie de tortue quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:42

C'est super Pardalis, j'espère que tu auras plusieurs bébés!! joli la petite dame et elle fait un bon poids. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:43

Qu'elle est belle cette Uma........................ bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:46

Pardalis 21 a écrit:
Oui, tu as raison, c'est Sophie qui était entrain de creuser mais elle a abandonné, la terre est pleine de cailloux et trop dure. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

J'ai arrosé ou elle creusait pour que le sol soit moins dur, j'ai creusé avec une fouche bêche de l'autre côté mais ca ne lui plait pas.

Que faire dans ce cas Bah

Mets lui un gros tas de sable bien exposé au soleil elle a l'habitude de la chaleur.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:49

Merci!!!

C'est vrai qu'Uma n'a pas une couleur très courante, elle est grise foncée aussi bien de carapace que de peau. Mon autre femelle adulte est beige. J'ai ensuite une sub adulte qui est grise et une petite qui est beige. Les deux mâles sont eux beiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:52

restingue a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Oui, tu as raison, c'est Sophie qui était entrain de creuser mais elle a abandonné, la terre est pleine de cailloux et trop dure. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

J'ai arrosé ou elle creusait pour que le sol soit moins dur, j'ai creusé avec une fouche bêche de l'autre côté mais ca ne lui plait pas.

Que faire dans ce cas Bah

Mets lui un gros tas de sable bien exposé au soleil elle a l'habitude de la chaleur.

Tu penses que si je lui fais un gros tas de sable elle ira pondre dedans ?? La chaleur on en a en ce moment mais je pense que c'est plutôt un sol sablonneux et facile à creuser qui lui manque Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte elongata   Ponte elongata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte elongata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uma --> ponte élongata
» Elongata au bain
» Qui reproduit les elongata
» Ambre, bébé elongata né hier
» voici mon indotestudo elongata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: