Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon papy ibera... Django!

Aller en bas 
+3
rosie22
Choelly
Ezekiel
7 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:51

Comme promis...
Quelques clichés de mon vieux male ibera, qui est chez moi depuis 5 ans maintenant.
Pour les anciens, ceux qui allaient ou vont encore sur un grand forum tortue, c'est un sauvetage. Le pauvre avait été retrouvé blessé en foret dans les Yvelines, avec la carapace abimé, en sang avec des larves de mouches dessus (pas très ragoutant...) et le bec brisé. . Sans oublier une petite mycose...
Je l'ai soigné, et le vieux pépé coule aujourd'hui de jours heureux dans son parc, rien qu'à lui. Il a eu une femelle à un moment, mais c'est une brute, j'ai donc du les séparer.
Malgré son grand age, c'est la plus vive de toutes mes tortues, et a un appétit d'ogre. Il court me voir à chaque passage dans l'enclos et mort volontiers les orteils si on n'y fait pas attention.
Voici Django
Mon papy ibera... Django! C2673465f5b6a719416ae0ec5dda402593f927a4aafd19bce16bf37d852d9b584g


Mon papy ibera... Django! 2a8b5ac68a749492acd8cb34f977f70473035af1b6f40cbcc4591ca8fabbf0cb4g

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:56

Magnifique !

Effectivement il est pas jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:26

Wouaw ! Magnifique ton pépère !
Pour le bec, comment ça a évolué ? J'imagine pas trop mal s'il te mord les orteils ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:30

On voit sur sa carapace qu'il a du vécu le petit père Very Happy

Il est magnifique Love
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:49

La carapace s'est assainie avec de la Bétadine. Pour le bec, j'avais été voir le Dr Schilliger (A Chilly Mazarin à l'époque, avant qu'il ne s'installe à Paris) qui m'avait dit que ce n'était pas grave. Il n'a pas "repoussé" complètement, mais avec les années ça s'estompe. Aujourd'hui il a un bec presque normal.
Et toujours sa carapace "qui a du vécu" mais ça lui donne un charme certain... Il a du succès auprès de la gent féminine! (humaine et chélonienne)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:55

il est très beau ton pèpère, on croirait pas que sa carapace à souffert. En effet il doit plaire et à du caractère apparemment tortue amour tortue amour .
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:21

Il me fait penser à Attila,je reconnais les comportements que tu décris!Very Happy

Mon papy ibera... Django! P1000332
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:24

Love Love Love Quel beau monsieur ibera I love you Avec ses yeux en amande, j'adore sa bouille I love you

Merci pour ces photos Ez, ce ptit père coule maintenant de beaux jours heureux chez toi! Very Happy

_________________
Mama
Mon papy ibera... Django! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:25

Les ibera sont vraiment de belles tortues!
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:34

il est superbe Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon papy ibera... Django! Empty
MessageSujet: Re: Mon papy ibera... Django!   Mon papy ibera... Django! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon papy ibera... Django!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibera ou ibera pas !!!
» J'ai hérité d'un Papy !
» Mon ibera
» Mon enclos ibera et juvénile et ibera
» graeca ibera et ibera?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: