Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:41

J'ai mis des œufs dans l'incubateur ( ponte 1 et 2) et contrairement à d'habitude, je ne suis pas allée voir si les œufs étaient bons . L'incubateur est branché sur un programmateur avec coupure la nuit. Or ce matin, étant de repos, j'ai finalement décidée d'aller voir et que vois je ? affraid Couic
L'incubateur était branché sur la prise normale et pas le programmateur wooputain
Lorsque j'ai mis les œufs de la 2ème ponte , je mes suis trompée de prise et ce n'était pas le programmateur ( faut dire que j'étais complétement à côté de mes pompes à cette période ( fatigue, stress et contrariétés) )

Quelles vont être les conséquences ? la température s'est maintenue à 32.° 32°7 puisque tous les soirs j'allais voir mais rien d'anormal pour des paramètres de jour

Et aujourd'hui la 3ème ponte que je vais laisser en terre vient de finir .


Dernière édition par babdu13 le Mer 6 Juin 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:03

Si les oeufs n'ont pas dépassé 35° en continu sur plusieurs jours, à mon avis ils ne risquent rien.

Je pense que l'éclosion sera plus rapide que si tu avais fait une coupure de nuit.

Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:13

Non il n'y a jamais plus de 33 ° mais là je sais plus quoi penser ; de toutes façons, si ça n'a pas tout chamboulé on le saura bientôt.
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:22

Ils en sont à combien de jours, tes oeufs ? Bientôt les naissances ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:14

les 1ers sont du 27 avril ; on a encore un bon mois ( mais ça passe tellement vite qu'on va vite y arriver) et les autres du 16 Mai ;
en tout cas, je ne suis pas optimiste du tout.
La 3ème ponte est restée en terre comme ça , on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:23

A mon avis, pas de souci, 33° ce n'est pas énorme non plus. Dans la terre, en plein soleil, ca doit monter plus haut que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:26

Pardalis 21 a écrit:
A mon avis, pas de souci, 33° ce n'est pas énorme non plus. Dans la terre, en plein soleil, ca doit monter plus haut que ça Wink
Entièrement d'accord avec Pardalis ! D'ailleurs, des relevés avaient été faits, je crois, et étaient édifiants sur les températures supportées par les oeufs... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:28

Dans le livre de Vetter il dit que les oeufs peuvent supporter jusqu'à 42°C sur le court terme Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:34

Incroyable ! Shocked

Et en continu (sans pause nocturne), c'est jusqu'à combien, Mama ? 35° ? Plus ?

Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:46

Pensons a la plupart des eleveurs qui ne coupent pas du tout... et pas trop de problemes. Bon, a mon avis- et la plupart des eleveurs Francais et Allemands- coupure c'est natural et fortifiant. Tu peut laisser 24-27 a nuit, et 33 diurne, avec 4-5 heures a 34-35*C.
En continu... je ne veux pas penser... eclosions precoces, bebes faibles, nombrils pas fermes... et bien sur, MALFORMATIONS, et pas les simples surnumeraires...

En Espagne, dans les nids in natura, on a eu des eclosions apres maxima de 47*C!! Et pas d'eclosions apres maxima de 49*C... Etude in Donana, sur les graeca. Mes sondes a niveau de nids (oeufs collectees et incubees) en Bucharest, Roumanie enregistrent deja maximas de 36*C, et c'est une ete un peu fraiche... pas beaucoup de jours de 30*C et plus. Les anees prochaines je veux experimenter avec quelques nids "in natura", en placant une sonde aussi a cote des oeufs... je pense a laisser 1-2 oeufs dans leur nid et collecter les autres.

Pas trop sec, j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Contenu sponsorisé





Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?   Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Petit bobo c'est grave?
» 13/05/2012: Il grave ses initiales sur une tortue et la retrouve 47 ans après !!!
» Erreur de post?
» Oeuf caasé par erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: