Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 que faire?

Aller en bas 
+7
rosie22
NicWill
Mama
restingue
Gypsyturttle
Mike2
bichette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:58

Et si tu tentais de les incuber maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:04

le problème c'est que je n'est pas d'incubateur Bah
mais est ce possible qu'ils arrivent tous seul a se frayer un passage en sortant de l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:06

bichette a écrit:

mais est ce possible qu'ils arrivent tous seul a se frayer un passage en sortant de l'oeuf ?

SI les oeufs étaient fertiles et SI les jeunes arrivent à terme..ils parviendront a sortir tout seuls..car comment font les jeunes en pleine nature.?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:04

Salut à toi bichette, j'espère de tout mon coeur que tu auras de magnifique bébés, et qu'ils auront la santé, je te souhaite un très bon courage pour l'attente interminable que ce doit être, on dit que la patience et la plus grande des vertues, alors fait en preuve, à plus et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:27

oui tu a raison NicWill Wink
et en effet fabyboom, l'attente est interminable bounce j'espère que d'ici très peu de temps je trouverai des petites carapaces dans mon jardin croiser les doigts Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:33

Peut être pulvériser un peu d'eau sur le nid si le sol est vraiment très sec. Il faudrait attendre l'avis de ceux qui incube in natura Very Happy

Mais c'est vrai que dans la nature, les bébés se débrouillent tout seul pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:14

arroser l'endroit des pontes en septembre si le temps est plus sec que d'habitude aide les jeunes à sortir de l’œuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:37

on m'a dit qu'il fallait attendre les grosses pluies du mois de septembre et octobre car les pépètes sortent juste après les grosses pluies. Smile
est ce que quelqu’un pourrait me le confirmer s'ils vous plaît? Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:49

Oui plutôt septembre qu'octobre mais effectivement les petites sortent plus facilement après les pluies Wink

_________________
Mama
que faire? - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:00

rolalalala je suis si impatiente ... bounce
vous en pensez quoi si j'arrose le sol car maintenant il fait de plus en plus frais et je commence vraiment a me faire du souci ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:02

Non n'arrose pas le sol car ce n'est pas la même chose qu'une pluie, ça risquerait d'inonder le nid, il faut attendre...

_________________
Mama
que faire? - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: incubateur   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:36

Bonjour,
Je connais un éleveur sur le 33 qui termine les deux dernières semaines en incubateur ....

J'ai lu (ou entendu ?) que parfois les jeunes peuvent naître mais néanmoins rester dans la chambre de ponte et attendre le printemps suivant pour enfin sortir. Q q un peut il me confirmer cela ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:27

Ayant trouvé en Grèce des tout nouveau nés de T.marginata fin avril ils on du passer l'hiver dans l'oeuf .
C'est donc possible que des jeunes "attendent" le printemps ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:37

je les aurai bien mis en incubateur mais je n'ai pas d'incubateur ... Bah
et il ne faut pas qu'ils passent l'hiver sous terre je veut les voir moi ... bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:59

C'est plus courant qu'on ne le pense, les bébés qui naissent mais hibernent dans l'oeuf. Bon ce n'est pas non plus super répandu hein! Mais c'est déjà arrivé de nombreuses fois.
La femelle semble assez vieille sur la photo pour que ce ne soit pas sa première ponte et ce qui est un bon facteur pour avoir des oeufs fertiles. Alors ne t'impacientes pas, les bébés arriveront en tant voulu si les oeufs se sont développés. Je sais, ce n'est pas facile...
Au pire ça te fera une bonne surprise au printemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:44

Bon alors, il pleut depuis ce matin ... j'espère qu'après l'orage les pépéttesse montreront ... bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:54

Elles vont naître avec des palmes et un tuba M.Red

_________________
Mama
que faire? - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:03

j'espère avant tout qu'elles naissent et puis sans les palmes et le tuba ça sera plus jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:50

Roh je les imaginais tellement bien avec leur petit masque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:47

Pour avoir trouvé un bébé hermanni sorti de terre et déterré les autres (en mouillant la terre) complétement prisonniers de notre terre sèche du midi ... aucun des bébés n'était dans un œuf... il n'y avait pas grande trace d’œuf d'ailleurs (deux petits bouts trouvés dans la terre)
J'imagine que les bébés attendent comme cela la délivrance des pluies... si le froid arrive sans qu'il pleuve, ils peuvent hiberner directement sans pouvoir bouger de leur prison de terre sèche et sortir aux pluies du printemps quand la chaleur revient ... mais Bah le risque de déshydratation avant l'hiver doit être grand quand même Bah les pertes doivent être grande Bah
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:40

ils sortent en général combien de temps après la pluie car il commence a faire frais maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
mattea




Féminin Age : 50
Date de naissance : 05/07/1973
Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 7:53

Coucou sais- tu quel age ont tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:16

coucou, rooolalal je ne sais pas mais elles ne sont pas si jeune que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972
Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2012

que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:42

on bah je vérifie tous les jours le nid....mais toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:18

Il se peut aussi que les oeufs ne soient pas fertiles. De toute façon, vu les températures d'en ce moment, il vaut mieux qu'elles restent au chaud en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire?
» Que faire...
» Que faire ?
» Qu'est-il possible de faire ?
» QUOI FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: