Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 graines non dédiées aux tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:18

Enchanté hello, je lance un appel qui ne concerne pas l'alimentation des tortues, si par hazard une âme charitable aurait des graines de rose trémière de couleurs noire, jaune, crème de cassis, je suis + que preneur, car j'en ai trouvé sur des sites réservés aux plantes et autres mais qu'en je les reçois il y a une dizaine de graines maxi, hord pour avoir dans mon jardin des rouges, fushias, des roses claires et foncées, blanches, il faut souvent beaucoup de graines super content , merci d'avance même si cette demande est hors sujet tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:26

J'ai aucune idée de la couleur des miennes ^^!!

Mais je pense qu'elles sont roses... Je savais pas qu'il y avait autant de couleurs !


Il me semble que pour les graines, seul un très petit nombre germe, et ce au bout de quelques années parfois....


Mais bon, une fois que c'est bien installé, c'est limite envahissant !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:57

Hello,

Je viens d'en planter mais je les ai achetées en pot. Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: roses trémière   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:31

merci, pour vos réponses, vous verrez bien quand elles auront fleuries dans vos pots, car les + courantes sont roses, et rouges, après si vous regardez sur internet, il y aussi des noires, des jaunes, des blanches, fushias, rouges différents, des doubles, et même crème de cassis, il est vrai que cela peut devenir envahissant, mais pour cela il faut en avoir quelques unes en fleurs dans son jardin après ça se replante tout seul, moi je n'ai que des roses différentes et des rouges différentes, dommage!, en ce moment j'en ai une rose de 3 mètres de haut. ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:23

Les tortues adorent les fleurs des roses trémières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:58

ça a mis des années à sortir et maintenant j'en ai qui poussent dans tous les coins et je crois bien en avoir une jaune (je confirmerai lors de la floraison). Ma voisine en avait une noire, je lui demanderai si elle l'a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:28

Pardalis 21 a écrit:
Les tortues adorent les fleurs des roses trémières Very Happy

ainsi que les feuilles; ce qui est intéressant car elles sont grosses !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: graines rose trémière   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:13

Enchanté merci à coco de ne pas m'oublier, en générale les graines se rammassent en fin août voir septembre, il y a souvent beaucoup de graines par gousse, + tu peux en avoir mieux c'est, j'espère que tu m'en reparlera le moment venu.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:26

Relance moi sans problème d'ici là pour pas que j'oublie !! Je ferai sans problème des petits paquets de graines des différentes couleurs qui auront poussé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: rose trémière   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:07

Enchanté ok, merci pour l'attention portée à ma recherche de graines de rose trémière, j'ai plusieurs couleurs dans mon jardin, rose, rouge, fushia, blanche, je suis donc à la recherche de noire, jaune et crème de cassis, merci
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:48

Ok ! ça donne quoi crème de cassis comme couleur ? Tu pourrais me trouver une photo sur le net pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: rose trémière crème de cassis   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:24

Enchanté il te suffit d'aller par exemple sur le site leboncoin, dans la rubrique jardin, prendre france entière et taper rose trémière, et là plusieurs vendeurs proposent des graines et notament crème de cassis (avec photo) même sur ebay super content
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:23

Voici mes premières floraisons !

J'ai bien des jaunes si cela t'intéresse Velaux13 :

graines non dédiées aux tortues Cimg4110


graines non dédiées aux tortues Cimg4111
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:26

Super, ce sont les tortues qui vont lorgner ça en salivant Razz manger

_________________
Mama
graines non dédiées aux tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: rose trémière!   graines non dédiées aux tortues Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:20

merci à toi mama, suite à ma demande sur le site une personne qui avait des graines couleur jaune me les a envoyé, je ne suis donc plus qu'à la recherche de noires.
cordialement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines non dédiées aux tortues Empty
MessageSujet: Re: graines non dédiées aux tortues   graines non dédiées aux tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines non dédiées aux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines spéciales tortues - nouveauté!
» graines reçues !!
» ou trouver des graines a semer pour ma tortues
» Arnaque sur les Graines pour tortues : REPTISEEDS
» Graines d'iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: