Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Opuntia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:12

coucou à tous, hier j'ai acheté des petits opuntia pour mettre dans le parc de ma nenette. Very Happy

Mais voilà comment font t-elle avec les épines pour ne pas se blaisser Question car je viens de voir des photos y'en a qui sont énormes!! Les deux petits que j'ai acheté on des ptits poils, mais c'est une vrai saleté, j'ai à peine touché, et depuis hier si je me trouve a me frotter les mains, je sens une petite gène, ne cherché pas docteur, c'est les ptits poils de l'opuntia. Remède ... la pince à épiler.... grr c'est agaçant. Donc dans le coup bin j’hésite à le donner à ma choupette. scratch scratch

Donc je voulais en savoir un peu plus pour celles et ceux qui en ont mis dans leur parc. savoir comment vos carapaces réagissent et se débrouillent. Ca peux faire quels dégâts pour leur intestin?

En solution, je pensée épiler l'opuntia!! lol! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:15

Personne pour répondre??? Neutral Dites moi pas que je vous ai posé une colle Razz

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:19

Pas de colle non ! Laughing

Pour les manipuler tu peux utiliser du papier journal ou de gros gants. Sinon pour les donner aux tortues, si grosses épines, les enlever, sinon donner les raquettes telles quelles aux tortues. Il paraît qu'elles se débrouillent. Moi je n'ai pas osé encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:23

Pas de colle non ! Laughing

Pour les manipuler tu peux utiliser du papier journal ou de gros gants. Sinon pour les donner aux tortues, si grosses épines, les enlever, sinon donner les raquettes telles quelles aux tortues. Il paraît qu'elles se débrouillent. Moi je n'ai pas osé encore !
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:26

Razz Razz ah, j'avais eu peur Wink

En tout cas merci de ta réponse Aerangis Very Happy et merci du conseil pour les manipuler!! PouceD

Ah tu hésite aussi Razz Moi elle sont toujours dans mon salon, mais je crois qu'elles vont y rester, car même si nos carapace arrive à ce débrouiller, ça me fait peur quand même. Donc déjà de mon côté les ptits poils qui se piquent dans les mains, mais elles c'est la langue, et intestin donc bof... je vais m'abstenir de lui donner ça, sauf le courage d'épiler! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:38

Si ça peut te rassurer, Sylve les donne telles quelles. Et pourtant, c'est une maman poule.
Restingue aussi n'enlève pas les piquants il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:27

je les ai vues à Sorède se délecter des opuntias directement sur pied et quel régal !

Pour nous humains si manipulation utiliser des pinces ou couverts à salade et si épines utiliser............du SPARADRAP

On colle largement là où ça pique on appuie bien, on enlève d'un coup sec et hop les poils sont sur le sparadrap.

Astuce testée ici avec succès !!!!!!!!! Very Happy Very Happy

J'ai mis des raquettes dans le parc et comme j'avais malgré tout "la trouille" ben j'ai brûlé au briquet les poils piquants que je voyais et çà n'empêche ni de pousser ni Zouzou de.........manger !!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:48

Opuntia                   Merci_10

Martie pour l'astuce du sparadrap Very Happy je n'y avait pas pensée à cette solution Razz

Opuntia                   Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:03

Oui merci aussi, je n'y avais pas pensé non plus !!

manger
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:07

votre joie fait plaisir !

Je vous garantit que ça marche. J'aime les cactées en tous genres et je me mets régulièrement des épines et certaines sont difficiles à voir mais elles font sacrément mal !!!!!!!!!!!!!!
Le sparadrap est redoutable d'efficacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:55

je penserais très fort à toi, quand je me mettrait à le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opuntia                   Empty
MessageSujet: Re: Opuntia    Opuntia                   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opuntia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opuntia inermis
» Opuntia en fleur
» est ce un opuntia Indica ?
» Fruits d'Opuntia
» Opuntia humifusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: