Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le moral c'est la santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:45

Voilà une des cages "infirmerie" où sont logées des graecas qui ont passé l'hiver sans hiberné pour cause de soins (pneumonie, rhinites etc ).

Maintenant que les petits monstres vont bien mieux, qu'ils deviennent de plus en plus dissipés et que le printemps met du temps a arriver il faut les occuper ces petites Le moral c'est la santé Icon_scratch

Et bien parfois il suffit de peu de chôse pour les amuser, car oui les tortues sont "joueuses", je devrais dire surtout trés curieuses et il me suffit de poser dans leur cage un petit tapis en plastique imitation "petite prairie" pour les voir débouler et escalader ce petit tapis :

et je descent, et je remonte, et je redescent et je m'enfonce, et j'escalade sur mes copines ......enfin bref elles passent un bon petit moment à gesticuler dans tous les sens sur ce tapis et ça à l'air de leur remonter un peu le moral, c'est tellement monotone une chambre d'hôpital, on commence à s'ennuyer serieusement , c'est quant qu'il fait beau Le moral c'est la santé Icon_sunny

Voici les petites cascadeuses

Le moral c'est la santé Image135

Le moral c'est la santé Image136

Le moral c'est la santé Image137

Le moral c'est la santé Image138


Petite juvenile ibera qui revient de trés trés loin

Il a deja essayé de croquer la paquerette mais il a fini par comprendre que c'etait factice !!!!


Le moral c'est la santé Image139

Le moral c'est la santé Image140

Jeune mâle graeca tout bossu

Le moral c'est la santé Image141

Le moral c'est la santé Image143


Et ça recommence Le moral c'est la santé Icon_flower

Le moral c'est la santé Image144

Le moral c'est la santé Image145

Le moral c'est la santé Image146
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:55

I love you ça grouille!!!! Laughing

Effectivement un peu d'exercice en attendant les beaux jours leur sera bénéfique, les tortues sont des curieuses de nature, chaque fois que j'amène une nouvelle plante, un nouvel obstacle dans les enclos elles se précipitent dessus pour l'explorer de fond en comble! Twisted Evil bounce

_________________
Mama
Le moral c'est la santé Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:02

C'est exactement ça Mama, elles sont vraiment trop curieuses nos petites tortues ça pourrait leur jouer des tours ce vilain defaut lol!

En tout cas en attendant qu'elles puissent integrer un enclos exterieur ce petit tapis de gym c'est l'ideal pour leur faire faire du sport Red Flower apres une demie heure de gesticulation elles sont allées s'installer sous les lampes chauffantes.


Je ne le laisse pas à disposition dans la cage, je le met de temps en temps pour qu'à chaque fois elles retrouvent cet élan de curiosité et se dégourdissent les papattes White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:07

les photos sont magnifiques et l'idée du tapis PouceD
mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:35

Leur éthologie est fascinante quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:13

Bonne idée, celle du tapis ... PouceD
Les tortues sont très curieuses, en général !
Dès que je mets un pied dans l'enclos, elles arrivent et restent dans mes pattes, même si elles semblaient endormies au sunny
Et pourtant, elles ne sont pas conditionnées par une main nourricière, je ne rajoute pas de complément à ce qu'elles ont sous le bec en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le moral c'est la santé   Le moral c'est la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral c'est la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification des mes tortues
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Carnet de santé
» Des escargots pour une Pelomedusa ?!
» Problème santé tortue Ocadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: