Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébés susu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:43

Whaouu !! cheers C'est super !! Avec les plantes , ça fait de la jolie déco et en plus si elles ont un garde manger , c'est super !!! Elles sont bien à l'aise maintenant dans ce joli terra ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:50

Elles sont à l'aise en effet, mais reste très craintives. cela devrait s’améliorer avec le temps. Merci!!! tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:53

J'ai cru comprendre que les sulcatas étaient assez craintives au début , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:56

A vrai dire, je ne sais pas trop, ca me rassure si c'est ca, mais bon c'est peu être mes cheveux qui vont vers le rouge qui les font fuire lol! mais bon avec mon ami, elles font pareil hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:38

Tu ne les mets pas dehors dans un petit parc aménagé ??
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:55

Non j'y pense Pardalis, mais on a pas eu beau temps ces derniers temps, A part hier et aujourd'hui, Mais je pense le faire, çà leur fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:03

Il faut absolument qu'elles aillent dehors car même la meilleure lampe uv ne vaut pas les rayons du soleil. Les bébés sussus ont souvent du mal à démarrer, il faut mettre toutes les chances de ton côté.

J'habite en Côte d'Or à côté de Dijon, le temps n'est pas meilleur que dans l'Essonne et mes bébés sont dehors depuis environ 15 jours, jour et nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:50

Coucou Pardalis, à combien descendent les températures vers chez toi la nuit. Je vais les mettre dehors, en plus ils annoncent un super beau temps la semaine prochaine. En plus ca tombe bien car j'ai un enclos grillagé qui ne me sert pas en ce moment. j'aurai bien une autre question, à partir de quel poids peut-on les laisser dans un enclos non grillagé au dessus, sans quelles soient menacées par les prédateurs, tels que les oiseaux? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:15

Coucou,

Chez moi, la nuit, la température descend vers les 12°. Ce n'est pas beaucoup mais dans un abri avec de la paille, les miens se portent bien.

En principe, à partir d'environ 10 cm, les oiseaux ne peuvent plus les prendre. Mais si ton parc grillagé est assez grand, tu peux les laisser plus longtemps dedans. Quel taille fait-il ??
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:13

mon enclos fait 1m50 sur 1m20, Pour leur taille c'est suffisant non? , sinon ensuite j'en ai un mais qui n'est pas grillagé au dessus de 4m sur 3m. là elles font pas dix centimètre, elle doivent faire 7 cm à peu près pour 116 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:19

Pour l'instant, ca suffit. Plus tard, tu pourras toujours mettre un filet au dessus de ton grand parc, style filet pour protéger les fruitiers des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:21

ok, tout de manière au printemps prochain, on pense faire un enclos et un abris adapté pour elles, car elles ne pourront plus vivre en terra. Merci pour ton aide. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés susu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés susu   bébés susu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés susu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes susu grandissent
» la susu d une amie..
» Mes deux susu
» le mangeoire de mes susu
» Question sur les susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: