Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts

Aller en bas 
+9
mimosa
mananote
tophine
sysy
duwood
Siam63
rosie22
restingue
jennyjane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:21

2Pouces

_________________
Mama
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:32

PouceD Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:35

contente pour toi, la nouvelle est aussi mimi que sa sœur ou frère. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:17

Merci à tout le monde !! Bon au mois d'Août j'ai une semaine de vacances Cool et je comptais apporter quelques améliorations à mon enclos. On y prend vite goût Very Happy
Je pense déjà a cet hiver alors que nous sommes qu'au mois de Juillet, ainsi la question que je me pose concerne une . J'ai bien souvent vu sur le forum qu'il était fortement conseillé d'en avoir une surtout pour l'hibernation. A Perpignan les hivers sont loin d'être rude mais quand même avec le vent les températures descendent vite. Surtout que mes petites auront un an en Septembre et qu'elles n'ont pas encore hiberné. (Un vendeur animalier me l'avait déconseillé la 1ère année, même si je sais maintenant que c'était des sottises ). Mais vu la petite taille de mon enclos je ne suis pas sur de trouver une faisant 80cm de long... Bah
Si vous avez certaines recommandation à me faire concernant mon enclos, je suis preneuse tant qu'a y être.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:18

À défaut de serre, un abri avec un toit en plexi alvéolé comme une serre serait déjà bien je pense. L'avantage c'est que tu peux le faire aux dimensions que tu souhaites, dans les magasins de bricolage tu trouves tout ce qu'il te faut: plaques de plexi à la découpe, profils en alu pour faire un cadre, etc... Very Happy

_________________
Mama
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:46

Personnellement et si c'est pour la faire hiverner j'éviterai la serre.
La tramontane est bien froide en hiver certes, mais il fait des journées d'hiver où on se croirait au printemps
et où dans la serre la température va dépasser les 20° et ça pour l'hibernation ce n'est pas bon du tout.
Il vaut mieux une bonne cabane bien isolée qui protège du froid et surtout du vent en hiver et du soleil en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:30

Merci pour vos réponses ! J'ai donc décidé de laissé tomber l'idée de la serre puisque cela ne semble pas correspondre au climat d'ici et de faire comme vous me le conseillé plutôt un abri avec toit en plexi.
J'ai réalisé un schéma sur papier de l'abri que j'aimerais faire. Il ferait 70 cm de long et 40 cm de large. Le toit sera incliné pour favoriser l'écoulement de la pluie et il sera séparé en deux parties distinctes (1/3 et 2/3). La partie la plus petite serait réservé au coin repos fermé sur le dessus qui serait dans la pénombre et les 2/3 restant serait un coin "jardin" fermé sur le dessus avec du plexi. Avec évidemment des charnières pour ouvrir l'un ou l'autre côté de l'abri. Enfin pas facile de s'exprimer de la sorte donc dès demain je réaliserais un schéma sur l'ordinateur cela sera plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:46

Dans un premier temps ne fais peut être pas une cabane trop grande elles aiment bien se glisser dans des endroits pas
trop large à tel point que tu te demandes si elles pourront en sortir !
la grandeur d'une caisse à vin de 6 bouteilles est parfaite pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Plan de l'abri   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:17

Voilà sa donnerais un ptit quelque chose comme cela. Elles possèdent déjà de petits abris celui là, serait plus pour l'hiver.
Vous pensez qu'il est trop grand ?


Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Cabane10Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Cabane10
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:33

ça parait bien, mais je suis nulle pour voir sur plan.
De toutes façons ça pourra te faire l'abri pour l'hibernation si c'est bien protégé et étanche.
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:36

Ok merci ! C'est d'ailleurs à ce sujet que j'avais des questions. Afin que le coin repos soit bien isolé j'ai vu que certaines personnes mettait du polystyrène. Même si j'ai l'idée, je sais pas trop par rapport aux matériaux. Je compte la faire en bois mais cela risque de pourrir je pense. Si vous avez des recommandations je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts   Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos pour Speedy !
» Enclos tout neuf pour Nuts et ses copines !
» Nouvel enclos pour Orson
» Nouvel enclos pour mes BB H
» Nouvel aménagement pour les petites horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: