Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:33

Bonjour ,
Je possède un livre sur les jardins de rocaille et les plantes alpines , et dans ce livre se trouvent des plantes que j'ai dans mon jardin , je voudrais savoir si je peux donner :
- Du sempervivum
- De la joubarbe
- Du pourpier

De plus , dans ce livre , on trouve plein d'infos sur les plantes de rocaille , et surtout , comment construire une rocaille , ça peut être interressant pour les enclos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:34

Alors la joubarbe est une plante du genre Sempervivum, elle est effectivement comestible. Tout comme le pourpier Very Happy

Pour les rocailles il y a effectivement plein de plantes sympa, le tout est d'en avoir suffisamment pour leur permettre de persister malgré les attaques de nos voraces préférées Laughing

_________________
Mama
Bon ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:36

OK , merci Mama

Il existe encore quoi comme plantes de rocaille qu'on peut donner à nos pépettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:39

Tu as plein de sedums (spectabile, album) mais aussi des plantes tapissantes comme les aubriètes, les corbeilles d'argent, etc...

_________________
Mama
Bon ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:42

Ok , je pense que je vais encore acheter un sedum , tu me conseille quelle variété en particulier ?
Je vais aussi voir pour les aubriètes ,corbeilles d'argent ...
Je vais encore sûrement poser des questions à ce sujet car ce soir je vais lire le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:43

Chez moi j'ai surtout le sedum spectabile qui fait un malheur, si bien que j'ai dû le replanter en dehors des enclos car il a été rasé en 1/2 heure... heuu

_________________
Mama
Bon ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:24

Je pense donc prendre du sedum spectabile !

J'ai trouvé dans mon livre une multitude d'infos sur les sedums , si ça vous interresse le livre est : " Les jardins de rocaille et plantes alpines " de Jean le Bret ;

Voici quelques infos tirées du livre :
" Il y a environ 500 espèces de sedum , ( ... ) les sedum sont pricipalement vivaces ou sous arbustives , mais quelques unes sont annuelles . La plupart de ces plantes ont un feuillage persitant ."
Espèces:
Sont citées :
- Sedum acre , le poivre des murailles
- Sedum anacampseros , natif des Pyrénées , est une espèce d'environ 10-15 cm de haut
- Sedum cauticolum
-Sedum dasyphhyllum
- Sedum kamtschatkta
- Sedum hispanicum
- Sedum forsterranium ssp.elegans
- ...

Si besoin , je peut vous dire exactement ce qui est marqué dans le livre . Ou pour avoir plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:42

J'ai aussi du sedum âcre mais les tortues n'en mangent pas ou peu Very Happy Pour les autres espèces je ne connais pas mais effectivement tu en as pas mal, les jardineries proposent en général celles qui sont suffisamment robustes pour supporter nos hivers et qui ont un feuillage ou une floraison intéressants. Wink

Précise nous peut être la référence de ce livre, cela pourrait en intéresser plus d'un effectivement Very Happy

Si tu relèves des passages intéressant je pense que ce serait une bonne chose de le partager ici, tu peux aussi ouvrir un post en section plantes flower

_________________
Mama
Bon ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:54

Mama a écrit:
J'ai aussi du sedum âcre mais les tortues n'en mangent pas ou peu Very Happy Pour les autres espèces je ne connais pas mais effectivement tu en as pas mal, les jardineries proposent en général celles qui sont suffisamment robustes pour supporter nos hivers et qui ont un feuillage ou une floraison intéressants. Wink

Oui il y en a de toutes sortes dans les jardineries , j'y vais cette semaine !

Précise nous peut être la référence de ce livre, cela pourrait en intéresser plus d'un effectivement Very Happy

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais ! ( Un descriptif du livre ?? )

Si tu relèves des passages intéressant je pense que ce serait une bonne chose de le partager ici, tu peux aussi ouvrir un post en section plantes flower

Oui , ça peut être sympa ! Je vais faire ça dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:38

Ce que je voulais dire c'est si tu peux nous donner le titre du livre, le ou les auteurs et l'édition Wink . Je pense que ce serait aussi sympa en section plante d'avoir quelques bons bouquins pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le sujet Very Happy

_________________
Mama
Bon ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:20

Je dois avoir les seules tortues qui touchent à aucunes des plantes qu'elles mangent habituellement...du coup ca pousse ca pousse et elles en mangent pas !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas ?   Bon ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: