Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aidie/de vos idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:10

Bonjour à tous,

Je retrouve presque chaque jour mon mâle Boettgeri
Besoin de votre aidie/de vos idées P1010119

qui est en train de faire le tour de mon étang (il le faisait déjà l'année passée).

Le passage du parc au bassin est le suivant:
Besoin de votre aidie/de vos idées P1010120

Après des mois d'observation, je viens enfin de le choper sur le fait. Il nage M.Green alors que le fond fait plus de 20cm de profond.

Mis à part condamner l'entrée de l'étang ou le changer de parc, je ne vois pas comment je pourrais faire. Auriez-vous une idée à me soumettre pour éviter qu'il aille faire le tour de l'étang (il n'arrive pas à revenir dans son parc si je ne le mets pas à la main).

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:33

wooputain Mais quel bobet!

Je ne vois pas d'autre solution que de condamner l'accès effectivement, c'est vraiment étrange ce comportement, mais cela prouve peut être comment certaines tortues terrestres ont pu coloniser des terres en traversant des plans d'eau...

_________________
Mama
Besoin de votre aidie/de vos idées Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:03

Effectivement M.Green . Surtout que ce petit mâle a toujours été un grand fugueur.

Je vais essayé de mettre mes 2 ibéras ensemble et mettre le mâle boettgeri tout seul le parc "sans bassin".

Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:31

gallak a écrit:
Bonjour à tous,

Je retrouve presque chaque jour mon mâle Boettgeri
qui est en train de faire le tour de mon étang (il le faisait déjà l'année passée).

Le passage du parc au bassin est le suivant:
Besoin de votre aidie/de vos idées P1010120

Après des mois d'observation, je viens enfin de le choper sur le fait. Il nage M.Green alors que le fond fait plus de 20cm de profond.


Ben c'est normal, tu as fait un étang magnifique, il a aussi envie d'en profiter M.Green
Pourquoi les cistudes auraient le droit de barboter et pas lui M.Red

Blague à part, jusqu'à peu je pensais que si une boettgeri tombait à l'eau, elle allait couler comme un caillou !
Mais quand les miennes sont allées chez le vétérinaire, il en a baigné une dans un récipient profond et j'ai dû faire de même avec les autres à la maison.
Les femelles se sont instantanément mises à nager, les deux mâles, eux, sont restés très zen, flottant la tête hors de l'eau, les pattes écartées ...
Là, j'ai réalisé qu'en cas de nécessité, elles devaient être capables de nager ou se laisser dériver, pour rejoindre une berge par exemple...

Mais je me demande quelle distance elles peuvent parcourir... carrément traverser un plan d'eau, comme le dit Mama ?

Il nageait vite ton petit père et semblait à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Age : 55
Date de naissance : 16/02/1969
Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : champagne ardenne

Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:44

tortue nage achéte lui une bouée ;sinon blagues à part tu ne peux pas lui limiter l'accès au bassin en cloturant une partie du rivage pour qu'il puisse aller boire sans pour autant avoir accès à tout ton bassin mais juste une sorte de plage. salut
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:46

Je vais tester.

J'ai mis mon mâle et ma femelle Ibera dans ce parc (ça fait 2 mois que j'ai la femelle, on verra comment ils se comportent) et j'ai mis mon mâle boettgeri tout seul dans un autre parc sans accès au bassin.

Elles nous rendront zinzin nos petites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aidie/de vos idées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aidie/de vos idées   Besoin de votre aidie/de vos idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aidie/de vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d'idées
» besoin de votre avis
» Besoin de votre aide
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: