Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

pontes possibles jusqu'à quand

AuteurMessage
maclele

Féminin Age : 46
Date de naissance : 03/05/1973

pontes possibles jusqu'à quand Empty
MessageSujet: pontes possibles jusqu'à quand   pontes possibles jusqu'à quand Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:31

J'ai trois femelles hermanns varoises et cette année, en raison d'un printemps mauvais, elles n'ont pas pondu...du moins jusqu'à lundi 2 juillet ou j'ai trouvé trois oeufs sur le gazon de l'enclos...une de mes femelles avait creusé un trou mais a préféré pondre plus loin sur le sol...aujourd'hui j'ai une femelle qui a creusé pendant 1h30 pour au final abandonné le trou sans le reboucher...
Je les trouve un peu déboussolées cette année...
Ma question est: est-ce qu'il est possible qu'elles pondent encore malgré que nous sommes déjà le 05 juillet? et jusqu'à quand c'est possible?
Avez-vous connu ou vécu des pontes tardives?
Merci d'avance pour vos témoignages.

maclélé
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300

Masculin Age : 24
Date de naissance : 03/08/1994

MessageSujet: Re: pontes possibles jusqu'à quand   pontes possibles jusqu'à quand Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:36

La tortue hermann d'un ami viens de pondre le 3 juillet et j'ai moi même du retard donc mes ponte.
maclele

Féminin Age : 46
Date de naissance : 03/05/1973

MessageSujet: Re: pontes possibles jusqu'à quand   pontes possibles jusqu'à quand Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:55

J'ai une tortue qui a pondu le 02 juillet et une qui a creusé hier...en vain puisqu'elle n'y a rien déposé dedans...j'espère qu'elle va pondre prochainement...je croyais vraiment que les pontes étaient terminées en juillet...tant mieux si c'est encore possible...
Pardalis 21
Modératrice fondatrice Exotiques & Terrestres méditerranéennes
Modératrice fondatrice Exotiques & Terrestres méditerranéennes
Pardalis 21

Féminin Age : 57
Date de naissance : 05/01/1962

MessageSujet: Re: pontes possibles jusqu'à quand   pontes possibles jusqu'à quand Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:31

Les tortues peuvent encore pondre en juillet. Le printemps n'a pas été très ensoleillé, ni les températures très élevées.

Une tortue peut faire des trous pendant plusieurs jours voir une semaine avant de se décider à y déposer ses oeufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CDC en poche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pontes possibles jusqu'à quand   pontes possibles jusqu'à quand Icon_minitime

pontes possibles jusqu'à quand
Page 1 sur 1