Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes tortues ne boivent pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NyBac




Masculin Age : 39
Date de naissance : 26/08/1984
Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Béja, Tunisie

Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:52

Salut,
J'ai un couple de tortues grecques qui vivent dans un enclos de mon jardin, avec un récipient d'eau théoriquement bien visible et bien accessible pour elles. Elles sont en excellente santé, je les vois souvent manger, mais je ne les ai jamais vues boire ; d'autant plus que le niveau de l'eau dans le récipient gradué ne baisse que très peu.
Mes questions sont :
1) Serait-il possible que mes tortues n'aient pas aperçu le récipient ?
2) Comment les tortues repèrent-elles leur point d'eau ?
3) Y'a-t-il un moyen de rendre le point d'eau plus "repérable" ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:16

Ne t'en fais pas les tortues boivent très rarement, notamment certaines espèces des climats arides qui peuvent passer de longues semaines, voire des mois sans boire la moindre goutte d'eau. Les tortues ont la faculté de s'hydrater surtout grâce à l'humidité de l'air qui augmente la nuit tombée. Tu peux mettre plusieurs points d'eau peu profonds avec quelques cailloux dedans pour leur laisser des points d'appui au cas où elles se retourneraient dedans. Si elles en ressentiront le besoin elles iront boire Wink

_________________
Mama
Mes tortues ne boivent pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:05

J'ajoute que les miennes préfèrent nettement l'eau de pluie à l'eau chlorée du robinet !

Quelles chochottes ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:29

Le souci avec l'eau de pluie, c'est qu'il n'y a pas de minéraux dedans. C'est mon véto qui me l'a dit. C'est pour cette raison qu'il faut aussi donner de l'eau du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:05

oui, Pardalis, j'en suis parfaitement consciente ! Mais bon, elles aiment... de toutes façons, beaucoup de tortues ne boivent pas ! Alors les minéraux de l'eau...

Et elles ont parfois un bain avec de l'eau du robinet et du chlorure de magnésium ou de l'electrolyte.

Mais elles sont difficiles ! Frérot ne voulait pas mange son trèfle et son plantain majeur, aujourd'hui... J'étais ennuyée...

Et puis j'ai disposé quelques fleurs d'althéas violettes pas très loin... et d'un coup Frérot et les autres sont arrivées "ventre à terre" pour ne pas perdre leur part !!! TortueCataclop
Quand elles sont motivées, elles vont vraiment vite ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:28

les graecas boivent très peu
mais chez nous il fait parfois très chaud, alors en pleine chaleur, je les mets dans leurs récipients (eau chaude donc lol) et elles boivent parfois en urinant d'ailleurs Laughing et appréciant le bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues ne boivent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne boivent pas ?   Mes tortues ne boivent pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues ne boivent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentationpour tortues
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: