Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit festin spécial de la semaine : Salade

Aller en bas 
+3
Mama
Sunny
tartavella
7 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:29

Bonjour, en ce moemnt et depuis pas mal de temps, il fait une chaleur à crever en corse heuu malgrès des arrosage tout les jours, les plantes meurt, ce dessèche.... j'ai donné de la salade a Susu et Parda, pour qu'elles aient quelques choses dans le ventres, et les hydraté, elles dévorent comme des folles !

Des photo du festin :

Goinfrex

Petit festin spécial de la semaine : Salade 373250CENTROCHELYSSULCATA20AOUT2012013

Petit festin spécial de la semaine : Salade 928481CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120132

Petit festin spécial de la semaine : Salade 936725CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120134

Ronflex

Petit festin spécial de la semaine : Salade 266756CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120133

Petit festin spécial de la semaine : Salade 407198CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120136

Petit festin spécial de la semaine : Salade 936271CENTROCHELYSSULCATA20AOUT20120137

Tortipouss

Petit festin spécial de la semaine : Salade 416973STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT2012001

Petit festin spécial de la semaine : Salade 406055STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120011

Petit festin spécial de la semaine : Salade 314703STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120014

Petit festin spécial de la semaine : Salade 761915STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120015

Petit festin spécial de la semaine : Salade 431497STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120017

Petit festin spécial de la semaine : Salade 742955STIGMOCHELYSPARDALISBABCOCKI20AOUT20120016

"Après avoir bien bouffé, on va ce faire une petite zzz zzz Sleep Youpiii "

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:58

tartavella a écrit:
Bonjour, en ce moemnt et depuis pas mal de temps, il fait une chaleur à crever en corse heuu
Il y en a qui ont de la chance Embarassed

Plus serieusement, trop mimi tes tortutes Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:22

Tu m'étonnes qu'elles se sont goinfrée! C'est comme pour nous le chocolat, c'est le légume défendu! Wink


_________________
Mama
Petit festin spécial de la semaine : Salade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:05

elles sont mimi Love

Mama tu ne mange pas de choc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:07

Laughing Si, tu penses, pour une suissesse ce serait un comble!!!

Mais je mange plus de chocolat que mes tortues ne mangent de la salade Laughing
Il faut dire que chez nous on a jamais de pénurie de pissenlits! Au moins ça de bien M.Red

_________________
Mama
Petit festin spécial de la semaine : Salade Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:17

Etant également en Corse,je ne trouve pas non plus de "mauvaises herbes" à part du plantain maritime mais vomi vomi elles n'en veulent pas. Je suis donc obligée de donner salade, mâche et séra reptil colerenoire colerenoire

Petit festin spécial de la semaine : Salade Imgp0512

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:09

Ah oui, de temps en temps je pense que ca leur fait du bien aussi demangé de la mache, ca les réhydrates bien, vu que je ne vois pas souvent mes susu et ma parda mangé Merdum

mais voila, elles adorent ca, mais avec modération M.Green

Oui Restingue, une misère pour trouvé des plantes pour les susu !!! je trouve de temps en temps des plantes qu'elles aiment, mais la actuellement, principal nourriture, feuille de vigne !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:08

à choisir de la salade, la mache, la frisée, les endives sont pas trop mal en calcium...

sinon j'ai trouvé un produit reptifibre de sera reptil qu'on peut mettre sur la salade en cas d'urgence : c'est une poudre faite avec des bonnes plantes et vitamines qui rééquilibre la nourriture parfois pauvre qu'on donne en été dans les régions du sud (où tout est cramé Laughing )

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_tortues_terrestres/sera/225020

on saupoudre la salade et op menu plus équilibré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:17

c'est bon à savoir.

Bon ici d'ici que cela soit comme dans le sud ou en corse...... Bah
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:13

Chez nous aussi tout crame et en plus c'est interdit même d'arroser pas assez d'eau et tout sèche , ma sussu et les autres tortues commencent à me tirer la langue oui je donne également de la salade avec foin et des fruits pas chaque jour c'est évident mais ce jour là c'est des goinfres une gourmandise comme nous disons tous MDR
Petit festin spécial de la semaine : Salade Imgp8544
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:25

belle bête, elle a quelle age cette beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:12

Elle est superbe ta louloute Christiane!! mâle ou femelle et quel âge? tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit festin spécial de la semaine : Salade Empty
MessageSujet: Re: Petit festin spécial de la semaine : Salade   Petit festin spécial de la semaine : Salade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit festin spécial de la semaine : Salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit reportage spécial pour Aerangis :) !!
» salade + complément es possible?
» Une salade de fruit ça vous dit?
» ma tortue ne veut pas manger sa salade
» Le festin de Donald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: