Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Domination chez juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Domination chez juvéniles Empty
MessageSujet: Domination chez juvéniles   Domination chez juvéniles Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:41

Bonjour,

je viens d'intégrer ce matin dans le parc deux hermanns de 12 mois déjà bien développées (25 et 29 gr) en compagnie d'une plus âgée (2 2 mois 65 gr) qui et là depuis qq mois en compagnie d'une petite.

j'ai été surpris par son comportement agressif des qu'elle a été mise en contact avec les deux nouvelles.

Après les avoir reniflées de partout, morsures aux pattes, escalade sur la dossière ... et les deux y sont passées...

j'attends de voir si c'est juste une joute de domination et de préséance ou si cette agressivité va se maintenir...

je ne m'attendais vraiment pas à trouver de tels comportements chez de si jeunes tortues!!! Comme quoi la vie sauvage n'est pas un long fleuve tranquille .

Le plus étonnant c'est que l'autre est venue y mettre le nez mais sans grand résultat...

Voici les deux nouvelles chéries..... Encore un grand merci à Klara
Domination chez juvéniles Dscn2311
Première castage....
Domination chez juvéniles Dscn2410
La deuxième y passe aussi
Domination chez juvéniles Dscn2411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Domination chez juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Domination chez juvéniles   Domination chez juvéniles Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:12

c'est normal, elles mettent la hiérarchie en place... il existe des tempéraments plus territoriaux que d'autres... surveille qu'il n'y ait pas de blessure mais en général cela passe vite et tous le monde apprend à vivre ensemble Very Happy
les tortues élevées toute seule peuvent devenir de vrai terreur ensuite si elles ont ce tempérament ...
je suis allée identifier des tortues récemment : trois grosses ibera dont deux mâles ... on les sait très territoriaux et bien, un seul mâle se reproduit avec la femelle... l'autre ne l'approche pas et ils ne se combattent pas... elles ont été élevées ensemble depuis bien 30 ans ...comme quoi... on en apprend tous les jours heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Domination chez juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Domination chez juvéniles   Domination chez juvéniles Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:36

Je l'ai aussi observé chez des hermanni mais aussi chez des ibera et des horsfieldii, comme quoi c'est assez courant et ce ne sont pas forcément de futurs jeunes mâles, au contraire, celles qui avaient un tempérament de dominant se sont avéré être des femelles chez moi Razz

_________________
Mama
Domination chez juvéniles Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domination chez juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Domination chez juvéniles   Domination chez juvéniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domination chez juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement chez les juvéniles????
» Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles
» 4 juvéniles
» naissance juvéniles
» juvéniles et météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: