Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nourriture - urgent ?

Aller en bas 
+5
mimosa
Martie
Stiny
Mama
jmlasoupe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:08

Bonjour,
Je dois partir une 10 aines de jours, il n'y aura personne pour donner à manger à Coralie, je voulais savoir comment faire ?
Lui donner une ration plus importante ?
Car nous avons planté des choses dans son enclos mais ça ne pousse pas vite du tout, vu le temps qu'il fait ici.
Voici ce qui pousse depuis 2 semaines que ça a été planté :

nourriture - urgent ? P1180210

Il y a 2 heures, je lui ai donné une 10aines de fleurs de pissenlit et de la roquette (elle en rafolle) voici ce qu'il en reste et surtout elle se met dedans et dés fois elle fait ça avec l'eau, du coup l'eau est toute sale de terre, je lui lave tous les jours en lui remettant de l'eau propre, mais comment faire pendant mes 10 jours d'absence.

nourriture - urgent ? P1180211

Besoin de votre aide urgent merci d'avance
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:57

Il faudrait repiquer beaucoup de plantes, pissenlit, plantain, joubarbes, campanules, etc.... si c'était pour quelques jours mais là ça va faire long si personne ne peut passer... même pour une fois? Tu n'as pas un gentil voisin qui pourrait venir donner quelques pissenlits?

_________________
Mama
nourriture - urgent ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:09

Partir 10 jours sans que personne ne vienne lui donner à boire n'est pas possible Bah

Pour la nourriture, tu fais un bon repiquage de mauvaises plantes et ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:00

wooputain j'ai oublié de vous dire, pour l'eau c'est bon, on va lui faire un goutte à goutte dans sa petite gamelle d'eau, donc elle en aura autant qu'elle veut. C'est plus pour la nourriture. Il y a déjà pleins de choses qui ont été planté.
Mes voisins partent tous, d'ailleurs on est les seuls à rester que 10 jours.

Mange t-elle des feuilles de framboisiers? car elle est proche des arbustes je me dis que je peux lui mettre une grosse branche à l'intérieur.

Je lui ai acheté de la roquette, 2 sachets, que je pensais mettre dedans, mais en 10 jours, j'ai peur que ça pourrisse.

Je voudrais l'emmener avec moi, mais mon hom ne le souhaite pas, de plus le voyage risque de ne pas trop lui plaire.

Quand elle était dans son terrarium je n'avais pas à me soucier, car j'avais suivi les conseils de certains qui m'avaient dit qu'en l'habituant à de grandes quantités quelques jours avant, tout ira bien, mais là en enclos extérieur je me suis pas trop posée la question car on a planté des choses en mai, mais il a tellement plu que rien n'a poussé. Donc on a rajouté de la terre y'a 2 semaines et on a replanté pleins d'autres choses (capucines, plantain, j'avais un tapis de fleurs que je lui ai planté, un peu d'herbe et du trèfle) j'espère que ça va pousser rapidement car j'en ai marre de la voir sale de terre. GRRRR

Pour l'eau j'avais pensé lui donner un bain de 20 min avant de partir en plus du goutte à goutte. Mais bon, pour le moment, il fait frais, on se croirait en octobre. OUIN Quand il y a un peu de soleil elle sort, et quand il pleut elle court dans sa maisonnette. Elle est très active, et très intelligente. super content super content

Merci de votre aide, pour votre patience.
Pardalis, contente de te revoir.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:14

salut contente aussi de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 6:07

Very Happy avez vous une aide à apporter??
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:04

Tu pourrais aussi lui mettre une bonne réserve d'herbes sèches (feuilles et fleurs d'hibiscus, pissenlit, plantain, etc) bien à l'abri dans sa serre pour qu'elles ne moisissent pas.
Mais l'idéal serait de trouver un ami qui puisse passer...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:56

perso je trouve déraisonnable de la laisser seule dans ses conditions pendant 10 jours....

Vu le peu actuel même en plantant maintenant ça ne tiendra pas sans arrosage !

Mettre dans la serre ça va être ultra sec très vite...

La solution ? trouver qq'un qui passe un jour sur 2
Personne sur le forum dans ton coin ? tu n'as pas mis ta localisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:04

Personnellement, je ne laisserai pas mes tortues 10 jours sans surveillance, on ne sait jamais ce qui peut arriver Bah

Tu n'as personne qui pourrait passer au moins deux fois par semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:16

pour le moment je n'ai pas d'amis, mais je vais voir avec ma belle mère, elle est à 30-45 min de route de chez moi, donc je ne sais pas si elle voudra bien le faire.
Sinon j'ai remarqué que les feuilles de framboisiers, lui ont bcp plu hier.
je vais trouver une solution mais je voulais voir ça avec vous, pour savoir s'il y avait quelque chose à faire, dans tous les cas, mon jardin est dans un endroit fermé, c'est à dire qu'il faut rentrer dans la maison pour accéder à la tortue.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:46

un autre solution possible c'est de lui planter des pots de persil, et autres.
A votre avis elle mangerait du basilic, de la ciboulette, des herbes comme ça ? heuu
merci de votre aide.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:49

Généralement , les tortues ne mangent pas d'herbes aromatiques ... En tout cas , pas la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:33

jmlasoupe a écrit:
un autre solution possible c'est de lui planter des pots de persil, et autres.
A votre avis elle mangerait du basilic, de la ciboulette, des herbes comme ça ? heuu
merci de votre aide.
Enchanté

coucou jmlasoupe, tu habites dans quelle région, peut être qu'il y a quelqu'un sur le forum qui pourrait passer la nourrir tortue amour .
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:39

mimosa a écrit:
Généralement , les tortues ne mangent pas d'herbes aromatiques ... En tout cas , pas la mienne !

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:16

Et la mettre en pension chez quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:18

j'avais imprimé la liste des choses à lui donner à manger, donc je lui ai pris un pot de persil, des plants de fraises en fleurs, des Hibiscus, de la frisée et du trèfle.
je pense que ça tiendra et qu'elle aura ce qu'il faut pour 10 jours maintenant.
Ce soir je vais tout lui planter
Dans tous les cas tous mes voisins de confiance qui ont un jardin sont en vacances, donc pas de possibilités
Merci de votre aide. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:25

je viens de lui planter ce que j'ai acheté :
nourriture - urgent ? P1180214

Depuis elle fait des vas et viens en visitant son enclos fleuri.
nourriture - urgent ? P1180215

elle est allée salir son eau toute propre :
nourriture - urgent ? P1180216

et je souhaitais savoir ce que c'est que ces petites plantes (ressemblant à du trèfle) qui poussent au pied de mon prunier :
nourriture - urgent ? P1180213

merci à vous
bonne soirée
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:44

Attention : souvent les plantes achetées en jardineries sont traitées et peuvent être toxiques pour les tortues Bah
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:12

Pour la plante : à mon avis , c'est du lierre terrestre , les tortues n'en consomment pas et c'est très envahissant ! heuu

J'en ai tout plein dans le jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:34

Pardalis 21 a écrit:
Attention : souvent les plantes achetées en jardineries sont traitées et peuvent être toxiques pour les tortues Bah

Comme je l'avais déjà lu dans un livre, je les ai passé sous l'eau avant de les planter, Je faisais des allés/retours vers le jet d'eau et mon mari m'a dit "mais qu'est ce que tu fabriques" !! ricane

Merci Mimosa, ça m'arrange si elle n'en consomme pas, ça m'évitera d'en planter.

A priori; pour les fraisiers elle aime de tout (fleurs, tiges, feuilles et fruits) n'est ce pas?

merci les filles
a+
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:00

De rien pour l'info !! PouceG

Pour les fraisiers , je ne sais pas si la mienne mange les feuilles , tiges ... En tout cas , les fraises , elle adore , mais j'en donne avec modération ! Comme pour tout les autres fruits ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:56

ok merci Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:48

Bonsoir,
je suis contente, j'ai vu avec mon voisin, il pourra venir nourrir Coralie et lui donner à boire (en plus du goutte à goutte) tous les 2 jours. manger

Bonne soirée et bonne nuit Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:07

super c'est la meilleur solution I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 7:01

Super !! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture - urgent ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture - urgent ?   nourriture - urgent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture - urgent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille , poids ??
» trop de nourriture?
» nourriture de substitution
» nourriture juvenile
» Apport de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: