Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Uma --> ponte élongata

Aller en bas 
+6
restingue
tartavella
Mama
rosie22
em77
mimosa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:14

Mama a écrit:
C'est moins long que certaines incub de carbo! Tu as déjà su tenir le coup avec Rubis, la patience n'a plus de secrets pour toi Laughing

Pas faux ! Puis les meilleurs choses sont celles que l'on attend et désirs le plus .... Wink
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:57

Mama a écrit:
C'est moins long que certaines incub de carbo! Tu as déjà su tenir le coup avec Rubis, la patience n'a plus de secrets pour toi Laughing

J'ai utilisé mon capital patience avec Rubis Bouhou J'en peux plus d'attendre, je veux des incubations courtes comme pour les graeca et les hermanni Boude J'en ai marre des incubations qui durent entre 4 et 6 mois Pas ça !

Bon, je n'ai pas le choix, je vais patienter en espérant avoir au moins un bébé elongata Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:00

tartavella a écrit:
Mama a écrit:
C'est moins long que certaines incub de carbo! Tu as déjà su tenir le coup avec Rubis, la patience n'a plus de secrets pour toi Laughing

Pas faux ! Puis les meilleurs choses sont celles que l'on attend et désirs le plus .... Wink
Mathieu

Ca me ferait quand même plaisir de temps en temps, de n'avoir à patienter que 2 mois ou 2 mois 1/2 pour avoir des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:56

Plus c'est long et plus c'est bon pour les tropicales pas vrai hihihihihi
tu as de très belles tortues Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:07

Merci!!! Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:14

Il faut que cette patience soit récompensée!! Nous aussi on attend avec toi Laughing Allez on croise les doigts pour les bébés!!! croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:51

Merci à vous tous pour votre soutien supeeer

J'espère aussi avoir des bébés et je ne manquerai pas de vous mettre des photos croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: lgré la patience nécessaire   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:07

Très contente pour toi (malgré l'inévitable patience nécessaire) Uma --> ponte élongata - Page 2 824435 Uma --> ponte élongata - Page 2 824435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:13

Devines quoi?!!!! Déjà un mois de passé!!!!! lol
Je viens de lire ton post dans lequel tu désespérais d'avoir un jour une ponte (et j'ai d'ailleurs faillit te demander où ça en était depuis, j'ai bien fait de m'abstenir!).
Tu incubes à combien? Dans le lien que Vinch te donnait, le gars disait 28 degrés, avec une hygro de ratio '1-1 avec le poids'... kesako un ration 1-1? Je sais ce que c'est un ratio 1-1 mais avec le poids de quoi? De l'oeuf? Des oeufs?
À partir de quand on peut mirer? Tu devrais déjà avoir une idée non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:13

J'oubliais!! Toutes mes félicitations!!!!!!! Razz Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:22

Merci, je transmettrai tes félicitations à la maman Very Happy

Pour l'instant, pas grand chose de positif. Sur la première ponte, un oeuf a pourrit, un deuxième prend le même chemin et le troisième a l'air non fécondé.

Pour la deuxième ponte, je n'en sais rien, impossible de remettre la main sur ma lampe led avec laquelle je mire les oeufs, donc j'attends patiemment.

Je ne me fais pas trop d'illusions, mais le point positif, c'est qu'elle pond. Ca sera peut être pour l'année prochaine les bébés.

Pour la première ponte, j'ai fais une diapause d'une semaine mais pas pour la seconde ponte. J'ai très peu d'infos sur la repro des élongata, alors je tatonne un peu et je fais des essais Bah

Mais si bébés il y a, vous aurez plein de photos, ca sera mes premiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:30

Ha zut!! Et généralement, la première ponte donne le ton pour la seconde ou il y a des chances que la première soit juste le coup d'essai et que la seconde soit viable?
Enfin comme tu dis, si elle pond c'est déjà un bon signe! J'espère que tu auras des bébés très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:42

Beharrik a écrit:
Ha zut!! Et généralement, la première ponte donne le ton pour la seconde ou il y a des chances que la première soit juste le coup d'essai et que la seconde soit viable?

Bonne question, je te dirai. Je pars pour environ 120 jours d'incubation.

Enfin comme tu dis, si elle pond c'est déjà un bon signe! J'espère que tu auras des bébés très vite!

Merci, moi aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:13

Je viens de découvrir ce post ! est ce que tu as eu de naissance Pardalis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 5:38

Et non, des pontes tous les ans mais pas de bébés. Mon mâle a juste une chérie (mon autre femelle) et ne regarde jamais Uma, c'est ça l'amour  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:46

Je suis curieuse, j'ai été voir des articles dessus, car je ne connais pas cette espèce.
Ils ne parlent pas d'hibernation donc je suppose qu'il n'y a pas de repos ?
Peux-tu expliquer comment tu les maintiens (parcequ'elles sont magnifiques) ?
Et elles sont soumises à quelle règlementation (j'ai vu qu'elles étaient listées sur la convention de washington) ?
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:59

j'espère que la prochaine fois tu aura des bébés Wink je suis sûr que tu les maintiens hyper bien donc il n'y a pas de causes pour qu'elles ne sortent pas Wink ne perds pas d'espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:51

Comme toutes les espèces exotiques (celles-ci d'Asie), elles n'hibernent pas, mais il y a forcément de la repro pour qu'il y ait encore des tortues
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:40

Merci Adrien pour l'information Very Happy j'avais lu que les tortues se reproduisaient pour donner naissances à de nouvelles générations pas pour le plaisir comme les chimpanzé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uma --> ponte élongata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma --> ponte élongata   Uma --> ponte élongata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uma --> ponte élongata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elongata et dégustation de prunes
» Elongata au bain
» Qui reproduit les elongata
» Indotestudo elongata
» Elongata : photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: