Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu

Aller en bas 
+7
Xavier1975
Blümchen
calmeilles
rosie22
gallak
Mama
christiane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:37

Bonjour à tous voilà quelques photos du bassin que je suis en train de faire :
La préparation du futur bain de madame tortue ,

J'ai enlevé les plantes du coin ou je veux faire le bassin , j'ai tout enlevé
Bon c'est parti :
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8525

Je commence à retirer la terre juste à 30 cm je découvre deux dalles
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8526

je retire les dalles et je creuse encore :
Ici on voit bien les deux dalles elles sont grosse et lourde , ail ail mon dos de petite vieille
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8527

Je veux faire un trou de 1m50 x 2m

Les dalles retiré sont posé sur le coté et qui sait peut-être que cela peu me servir , je vais peut-être trouver un trésor !!!!!
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8529

Qui vient contrôler les travaux ma puce de sussu
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8530

Tu ne vois pas que tu me gênes sussu
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8531

Mince alors une dalle en ciment c'est quoi se truc au moins 1m de large de dalle épaisse de 20 bon cm , impossible pour moi de casser , alors comment faire zut suis déçus , changement de façon pour faire le bassin , cela ne m'arrange pas mais bon je vais voir et changer de sans !!!!!
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8532

Je creuse , je creuse , j'ai mal partout , c'est là que je m’aperçois que je n'est plus 20 ans , mais j'ai trop envie de préparer ce bassin pour ma sussu elle adore l'eau et son bac d'aujourd'hui commence à être petit
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8533

Je creuse toujours , j'espère ne pas trouver autre chose


Bon c'est plus comme je voulais faire au départ mais je vais faire avec se que j'ai pas vrai !!!!
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8534

Cela prend forme je souffle un peut mes enfants
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8535

J'ai pas fini de creuser mais un repos bien mérité hihihi je me lance des fleurs toute seule
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8536

La suite un autre jour , j'espère que je vais y arriver 0116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:20

bravo Miss Sussu va avoir une super piscine olympique bravo

Tu as déjà très bien travaillé, courage pour la suite, en plus avec la chaleur, ca doit être très dur de creuser.

On attend la suite Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:25

hihi... le truc des dalles ça m'est aussi arrivé quand j'ai voulu faire l'enclos de mes horsfieldii heuu J'avais choisi un endroit impeccable à l'abri sur la terrasse mais.... dalle de 20 cm en béton qui avait été coulée on ne sait pourquoi???? J'ai dû revoir tous mes plans!

On en souffre pour toi, je sais ce que c'est de creuser et d'avoir mal au dos, surtout par cette chaleur!
Bon courage pour la suite Christiane, nos tortues sont toujours dans nos pattes quand on bricole dans leurs enclos Laughing

_________________
Mama
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:42

Beau travail que j'admire allongé sur ma chaise longue (à l'ombre sous ma terrasse). M.Green

La dalle, tu peux l'utiliser comme 1ère pente de ton bassin?

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:14

coucou Christiane, tu es courageuse, surtout avec cette chaleur!!! tu vas bien dormir, qu'est ce que l'on ne ferai pas pour nos pepettes. Elles vont avoir un beau bassin. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:33

ouah tu as entrepris un boulot de titan, tu es sacrément courageuse Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:42

Chapeau bas !!! Bravo !!! super content Elles vont en avoir de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 6:26

Bravo c'est du sacré boulot, je rejoins l'idée de Gallak pour utiliser la dalle comme première pente ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 6:29

Ta sulcata a de belles couleurs, comme ma petite de 3 ans
quelle taille fait elle et quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:30

Xavier1975 a écrit:
Ta sulcata a de belles couleurs, comme ma petite de 3 ans
quelle taille fait elle et quel poids ?

kikou , ma sussu va faire 4 ans en octobre et elle pèse 12 kg à la dernière pesé , j'ai du mal maintenant à la peser hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:59

mon mâle sulcata pèse 40kgs et a maintenant 16 ans
je ne l'ai jamais vu boire et n'a jamais pris de bain il a pourtant tout ça a sa disposition !!
il aime bien par contre passer de temps en temps sous le jet mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:26

Bon deux jours de fille que nous avons presque 40° et cela est trop chaud pour couler la dalle enfin le ciment pour le fond de la piscine , les vendeurs nous ont déconseillé ,
Bon du changement quand même
la suite en photo

Alors quand j'ai voulu creuser en profondeur le puits sec j'ai eu la surprise de trouver de l'argile dur comme un cailloux que j'ai crue qu'il y avait encore une dalle ,
J'ai arrosé le trou , puis laissé faire la nature , quand je suis revenue voir catastrophe , l'eau était en là , en creusant encore suis tombé sur des racines , mon mari m'a dit ne t'inquiète pas s'il y a des racines c'est que la nappe d'argile n'est pas épaisse , j'ai coupé les racines et creusé encore et encore ail ail mes pauvres muscles de mamy hihihihi

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8631

Bon après avoir bien creusé je suis tombé enfin sur de la bonne terre
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8632

Alors essayage du seau avec vidange que nous avons installé avec du PVC de 100 sans oublier un bouchon à vis pour pouvoir vider et nettoyer le bassin
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8633
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8634

Un seau de sable dans le fond
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8635
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8636

un seau de cailloux
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8637
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8638

Commencement d'une pente pour que la tortue puisse aller dans le bassin
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8639

J'ai été obligé de casser la dalle un travail de titan avec burin et marteau me suis tapé plusieurs fois sur ma petite menotte ail ail
Puis après avoir cassé la dalle en béton , j'ai ajusté la terre pour faire une pente correcte ,
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8641

Mise en place du puits sec avec bien entendu fixation et encollage du PVC bouchon seau ,
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8642

trempage de la terre pour bien tasser cette terre qui est vraiment argileuse
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8643

La suite un autre jour biz à tous
Christiane





Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:30

ubelmania a écrit:
mon mâle sulcata pèse 40kgs et a maintenant 16 ans
je ne l'ai jamais vu boire et n'a jamais pris de bain il a pourtant tout ça a sa disposition !!
il aime bien par contre passer de temps en temps sous le jet mais sans plus...

Et tu es du sud c'est bizarre ma tortue à souvent les fesses dans l'eau c'est pour ça que je fais un bassin , bizarre qu'elle ne boive pas ta tortue affraid avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:43

Super ces travaux! J'ai hâte de voir la suite!! 2Pouces

_________________
Mama
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:29

sacré chantier que tu as entrepris Christiane, elle vont avoir un beau bassin tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:51

Quels travaux! Je me réjouis de voir le résultat final, je pense que toi aussi Razz bravo
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:14

La suite du bassin

Ma main dans une douleur incroyable et oui je ne tape pas comme il faut aussi voilà le résultat

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8671

Mes doigts pourrissent le ciment me mange les doigts ail ail

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8672

Cela va un peut mieux mais bon inflammation pas facile la vie d'artiste pas vrai

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8673
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:18

Ouille, ouille, ouille Chrsitiane, soignes bien ces brulures !!!
J'espere qu'avec tout ces "bobo" le travail a avancer, que tu ne te sois pas fait mal pour rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:10

Coucou Christiane, comme dit mon ami,tu te donnes bien du mal pour des tortues, mais bon quand on aime........ soigne bien tes bobos, tu as mis quelque chose là dessus, c'est pas terrible et essaie de mettre des gants, je sais c'est pas évident, je ne le fais pas moi même. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:04

Je ne sais pas travailler avec des gants mais aussi le résultat n'est pas super wooputain
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:25

aie ce doit être douloureux en effet, j'espère que tu as réussi a bien avancer pour avoir la récompense
de ton boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:49

silent Aie... c'est pas joli-joli en effet et ça doit faire bien mal... je compatis! Pour le béton effectivement il faut mettre des gants je me suis fait avoir la première fois et j'ai eu les doigts qui pelaient comme si j'avais voulu les passer à la râpe à fromage Razz

Je prends des gants pour la vaisselle bien à ma taille, comme ça c'est moins gênant pour travailler.

Courage et soigne bien ces blessures Wink

_________________
Mama
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:37

Nous avons eu besoin de 8 sacs de ciment
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Img_0130

5 L d'hydrofuge pour l'étancheité
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Img_0131

4 grilles en métal pour mettre dans le ciment
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Img_0132

Mise en place d'une bâche spéciale bassin
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Img_0133

Ainsi que les grilles
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Img_0134

Nous avons coulé le ciment , il faisait tellement chaud qua nous avons du le mouiller à plusieurs fois
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8674

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8675

Nous avons fait une petite déco mais c'est pas fini , nous avons ajouté l'eau , voilà enfin le bassin de pratiquement fini
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8726

Voilà !!!!!
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Imgp8727
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 38
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:25

trés bon travail Christiane bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:46

Absolument supeerbe ! Un boulot de pro ! bravo

Elles en ont de la chance, d'être chez toi ! flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Empty
MessageSujet: Re: voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu   voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà quelque photos du bassin que je suis en train de faire pour sussu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire part de naissance de M. et Mme Sussu
» Quelque photo de naissance pour patienter
» recherche ma 1er tortue besoin de conseil
» Photos du jour : Dégustation de poires par M. et Mme Sussu
» voila les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: