Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Identification ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification ? Empty
MessageSujet: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:28

Bonjour, j'ai recuperer il y a quelques mois 2 tortues apres un dc dans ma famille, ces tortues étaient dans une simple boite avec de la paille. Je les ai depuis installer dans un terrarium avec terre, lampes.... je leur donne un maximum d'herbe "sauvage" à manger, j'essaie de faire au mieux pour elle en attendant mon deménagement au printemps prochain ou la elle auront un vrai enclos en exterieur.
Ma question concerne leur "espece" car pour etre sur de faire au mieux pour leur environnement il me faut d'abord savoir de qu elle espece elles sont.
Elles sont de septembre 2010, les 1eres photos sont chez leur anciens proprietaire le jour de leur arrivé et les suivante sont de cet hivers quand je les ai recupérer.
Merci d'avance de vos réponses
Identification ? 1011[/img]
Identification ? 21010
Identification ? Img_0010
Identification ? Img_0011
Identification ? Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:39

Tant que j y suis je mets aussi les photos dans le terra qu'on leur a emménager
Identification ? Img_0013
Identification ? Img_0014
Identification ? Img_0015
Identification ? Img_0016
Identification ? Img_0017
Identification ? Img_0018
Identification ? Img_0019
Identification ? Img_0020
Identification ? Img_0021
Identification ? Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Identification ? Empty
MessageSujet: Graeca    Identification ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:48

Elles ressemblent à des graecas nabeulensis mais un peu jeune pour les identifier et encore moi pour déterminer le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:29

merci de ta réponse.
pour le sexe oui je sais qu il est bien trop tot, et pour l espece tu penches pour des graeca alors c'est ce qu'on m'avait deja suggerer je suis contente d'avoir une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:31

Original le terra...Perso, je rajouterais de la paille ou du foin dans leur cabane: elles adorent s'y cacher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:09

oui depuis la prise de la photo on a mis de la paille mais elles n'y vont jamais elles se cachent uniquement sous les tuiles mais ces dernieres commencent a etre juste elles n'y rentrent plus entierement
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:58

Personnellement je trouve qu'elles ressemblent beaucoup à mes marokensis. J'aurai tendance plutôt à dire
que les tiennes en sont aussi.
Sinon pour leur maintenance passée il est clair qu'il y a eu des erreurs car à peine 2 ans et elles sont déjà très sensiblement
tobleronnées, Elles n'ont probablement pas du tout hiberné et n'ont jamais du connaître l'extérieur et le vrai soleil.

Le terra que tu leur as aménagé est très sympa, bien grand et adapté avec du dénivelé qui les oblige à bien bouger, mais
vivement que tu puisses les installer en extérieur pour qu'elles vivent enfin une vraie vie de tortue de terre dehors.
C'est un sacré plaisir de les voir évoluer au soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:21

Merci calmeilles, si je ne me trompe pas les marokensis sont une espece de graeca c'est bien ça ?
Il me tarde de leur faire un enclos et de les mettre dehors Laughing Laughing j'ai vraiment hate, j'ai deja fait tout un tas de plan et de recherche sur le net !!!! Laughing Laughing J'ai acheté des graines speciales tortues et j'ai rpiqué les sebums de mes beaux parents, quand je vais me balader je regarde pour trouver des ecorces, des branches et tout un tas de choses qui pourraient etre sympa pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:01

Bienvenue sur le forum Maliau! Enchanté

avant toute chose, pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la section "présentations" du forum? C'est toujours plus sympa pour faire connaissance Merci!!!

La plus grosse je la verrais T. graeca graeca Laughing Comme quoi chacun diverge dans son opinion mais c'est normal avec de jeunes tortues, les "traits" distinctifs de chaque espèce ne sont pas encore suffisamment ébauchés pour émettre un avis tranché... Dans tous les cas ce sont des Testudo graeca, des tortues plus fragiles que les autres espèces méditerranéennes, craignant l'humidité alliée au froid. Pour la belle saison il leur faudra effectivement un enclos extérieur. Ton terra est déjà très bien aménagé, il te servira probablement encore car il faudra les acclimater progressivement et cet hiver faire une hibernation sous "surveillance" de quelques mois seulement en caisson dans une cave par exemple. Mais tu as encore le temps de voir venir Wink

N'hésite pas si tu as des questions à les poser dans les différentes sections du forum, nous y répondrons avec plaisir Very Happy

_________________
Mama
Identification ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:02

Merci mama j'y vais de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ?   Identification ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification
» Identification
» Identification SVP
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: