Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon aquarium n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mon aquarium n°1 Empty
MessageSujet: Présentation de mon aquarium n°1   Présentation de mon aquarium n°1 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:45

Salut a tous Enchanté

Voici le premier aquarium que j'ai fait. Actuellement ce sont mes pelusios castaneus qui sont de dedans. Mais actuellement je suis a la fabrication d'un bac d'environ 1000L pour mes pelusios. Dans se cas, ca va etre ma chelydra qui va allez dedans après, normallement.

Dimensions: 120/50/50.

5cm de sable du rhin au fond.

Le matériel:
1) Pompe a eau JBL e1500.
2) Chauffage JBL. Eau chauffée a 27°.
3) Lampe chauffante 100w.
4) Lampe uv, ReptiGlo 10.0.
5) Néon T8 18w spécial plantes.
6) Néon T8 18w "lune bleu".

Vue d'ensemble. J'ai fait une structure en bois sur le dessus pour facilité l'installation de toutes les lampes et pour pouvoir fixé un rebord en plexy entour de la plage, affin de pouvoir faire la plage plus haute. Pour gagner le maximum de hauteur d'eau.
Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04434

Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04435

Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04510


Pour a plage: J'ai fabriquer une rivière. Tous simplement avec du plexy, silicone, un tuyau pvc et des pierre Smile Le tuyau sert a faire passer certains tuyau en toutes discretion et pour la rivière. Il est égallement percé dans le bas. Mais avec les pierre, on ne le voi pas Smile Le tuyau du retour de la pompe a eau est mis de façon, a se que l'eau s'écoule dans la rivière a qu'elle aie aussi dans le bas du tuyau pour crée un mouvement d'eau dans tous l'aquarium. Pour facilité la montée des tortues sur la plage, j'ai fixé une ecorce de Liège. Et il y a 4cm de sable du rhin sur la plage.
Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04436

Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04437

Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04438

Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04439


Pour l'éclairage: Un néon T8 18w spécial plantes, un néon T8 18w "lune bleu", lampe uv ReptiGlo 10.0 et une lampe chauffante 100w.

1) 09h00: Lampe uv "ON"
2) 09h30: Lampe spécial plantes "ON"
3) 11h00: Lampe chauffante "ON"
4) 19h00: Lampe chauffante "OFF"
5) 19h30: Lampe spécial plantes "OFF"
Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04512
6) 20h30: Lampe "lune bleu "ON"
Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04513
7) Lampe uv "OFF"
Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04514
Cool 22h00: Lampe "lune bleu "OFF"

Le néon lune bleu est la pour recrée a la base "la lune". Mais ca permet surtout l'observation des tortues dans leurs vie nocturne Smile

Et hop, elle vol la pastille aux pleco qui sont avec elles !!! GRRRR
Présentation de mon aquarium n°1 Dsc04515
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Présentation de mon aquarium n°1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium n°1   Présentation de mon aquarium n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:33

Belle installation !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de mon aquarium n°1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium n°1   Présentation de mon aquarium n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:34

Que dire!!! C'est tout simplement magnifique, chapeau bas pour ce superbe et spacieux aquarium Love Love Love 2Pouces

Bonne idée la cascade, en plus d'être esthétique cela évite d'avoir trop de courant dans l'aquarium Wink
Si tu me l'autorise je mettrai ce post dans le post-it des aquariums avec les photos griffées à ton pseudo Very Happy



_________________
Mama
Présentation de mon aquarium n°1 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Présentation de mon aquarium n°1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium n°1   Présentation de mon aquarium n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:46

Merci Very Happy

Citation :
Si tu me l'autorise je mettrai ce post dans le post-it des aquariums avec les photos griffées à ton pseudo


Pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Présentation de mon aquarium n°1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium n°1   Présentation de mon aquarium n°1 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:04

sympa meme si perso, j'aurais mis une grande racine au centre pour faire un point d'appui central.

top ta riviere de galet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de mon aquarium n°1 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium n°1   Présentation de mon aquarium n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aquarium n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol de l'aquarium
» Aquarium de ma TSS
» Nouvel aquarium...!
» Grandeur de l'aquarium
» nouveau aquarium??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: