Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'identifier cette tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:44

Pouvez-vous m'identifier cette tortue merci beaucoup
j'ai que cette photo
Pouvez-vous m'identifier cette tortue Imgp3710
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:52

bonjour Chistiane ,

Sans risque de me tromper, la tortue sur cette photo est une tortue originaire d'Afrique du nord(graeca)

Maintenant, pour plus de précisions, tu pourrais nous dire au minimum le pays d'origine de cette tortue ...

Et plus selon tes informations !!!



Momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:13

C'est une graeca, sur, mais après, laquelle ? SOS !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:01

Bonjour et merci des réponses , voilà c'est une personne qui me dit que cette tortue est une graeca nabeulensis , qu'elle aurait dans les 10 ans , elle est de France , elle fait 11 cm du plastron , c'est pour cette raison que je viens vous le demander , je sais que vous avez plus d'expérience que moi ,
j'ai des nabeulensis et elles ne sont pas pareilles , c'est pour cette raison que j'ai des doutes , je lui ai demandé d'autres photos mes pas de réponse pour le moment ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:08

C'est pas trop mon truc mes graeca, mais je la vois aussi nabulensis... Mais attend d'autres avis...

En tous cas sa petite taille correspond avec les nab..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:00

D'accord avec LVAT, mais pas plus d'expérience que lui en graeca
Elle a des tâches de nabulensis sur la tête.
peux-tu faire une photo de son arrière-train ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:14

elle pourrait tout aussi bien etre une graeca nord marocaine...c'est une graeca ... mais avec une seule photo, il est impossible de définir le taxon avec précision : il nous faudrait une photo de dos, de profil et surtout du plastron Pouvez-vous m'identifier cette tortue 487113
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:05

Malheureusement j'ai pas d'autre photo , désolé ,
elle veut l'accoupler avec une graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:16

Je serais du même avis à priori que Sylve: plutôt une nord marocaine...

Je ne la vois pas nabeulensis, àmha... Enfin, à première vue...

Il nous faudrait des vues du plastron et de l'arrière de la carapace: en effet, les nabeulensis ont une caractéristique assez particulière an niveau de la V5...

Préviens tout de même ton amie du risque de faire des hybrides, surtout pour une espèce aussi particulière que les nabeulensis, car elles sont bien différentes des autres graecas au niveau de leur physiologie, leur antomie et de leurs exigences en matière de maintenance... À tel point qu'elles sont parfois considérées comme espèce différente.

Il faut vraiment une identification plus poussée, avant de constituer un couple, sans risque de faire d'erreur... C'est plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:10

Vinch a écrit:
Je serais du même avis à priori que Sylve: plutôt une nord marocaine...

Je ne la vois pas nabeulensis, àmha... Enfin, à première vue...

Il nous faudrait des vues du plastron et de l'arrière de la carapace: en effet, les nabeulensis ont une caractéristique assez particulière an niveau de la V5...

Préviens tout de même ton amie du risque de faire des hybrides, surtout pour une espèce aussi particulière que les nabeulensis, car elles sont bien différentes des autres graecas au niveau de leur physiologie, leur antomie et de leurs exigences en matière de maintenance... À tel point qu'elles sont parfois considérées comme espèce différente.

Il faut vraiment une identification plus poussée, avant de constituer un couple, sans risque de faire d'erreur... C'est plus prudent...

Je lui ai dit tout ça , elle m'a répondu en me disant qu'on lui a vendu pour une nabeulensis , que c'était un mâle et qu'il cherchait à s'accoupler , qu'il n'a jamais hiberné qu'il était petit comme les nabeulensis , c'est moi qui trouvais qu'il ne ressemblait pas aux nabeulensis ,alors avant qu'elle lui présente une femelle j'ai préféré vous le demander pour en être sure , pour pas faire de bétise , je lui ai demandé d'autre photos mais elle ne m'a rien envoyé , suis désolé ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:47

tu auras essayé... Pouvez-vous m'identifier cette tortue 47173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'identifier cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier cette tortue   Pouvez-vous m'identifier cette tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'identifier cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez-vous reconnaître cette tortue merci
» pouvez vous m'aider a identifier ma tortue
» Pouvez-vous m'aider pour sexer mes tortues svp ?
» Pouvez-vous me confirmer l'espèce svp ?
» pouvez vous me conseillez une bonne pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: