Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Photos de Coralie dans son enclos

Aller en bas 
+13
tophine
Martie
mimosa
Blümchen
Tina
fabyboom
rosie22
nath5s
Aquarioguppy
yoyoshima
calmeilles
Mama
jmlasoupe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:24

Ben... elles se noient M.Red lol. Je pense que ça ne doit pas être très agréable tout de même...

Pour l'hibernation... tu es de quelle région déjà? Mais oui, si elle a assez de terre pour s'enterrer (au moins 30cm, surtout pour une AH), du foin, des feuilles mortes, voire même un voile d'hivernage et une bâche selon ta région et le temps. Mais dans le pays d'origine des AH, il fait super froid, alors je pense que ça devrait aller :-)
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:00

je suis de la région parisienne, donc comme toi. super content

l'année elle était au frigo dans une boite à chaussures, mais cette année, elle a l'enclos, donc ...

Car je n'ai pas trouvé de caisson d'hibernation...

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: jolie   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:21

salut , très jolie ta louloute, oui un peu de cailloux et de la verdure et ce sera beaucoup mieux, bonne chance pour les pissenlits,
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:21

je cherche de gros cailloux, mais je n'en trouve que des petits, mais j'y penses.
En ce moment je pense plus à sa future hibernation : je me tate :
*est ce que je la laisse dans sa cabane avec de la paille des feuilles mortes, je la laisse creuser dans la terre et je lui mets un voile d'hiver sur sa cabane à l'extérieur?
* ou je la remets au frigo (le notre) comme l'année dernière, dans une boite à chaussure remplie de feuilles mortes et de terre enfermée dans le bac de légumes ?
* ou bien lui créer un caisson d'hibernation mais je ne l'ai pas trouvé et vous m'aviez parlé d'une cave à vin (il n'y en a pas chez nous dans les grandes surfaces ni chez les vendeurs si j'ai bien compris ils les gardent pour les gens qui leur achète beaucoup de bouteilles colerenoire , mais nous on n'est pas très consommateur), je ne sais pas quelles dimensions prendre si je dois lui créer ce caisson, dans tous les cas il ne lui faut pas trop grand.
Si vous pouvez m'aider à choisir, ce serait gentil.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:15

Je pense que le mieux c'est de la laisser s'enterrer dans ton jardin, tu ameublis dans sa cachette puis tu t'assures quand viennent les premiers gels qu'elle a bien 15cm de terre sur elle. Si ce n'est pas le cas tu peux l'aider et creuser pour elle, la mettre plus profond. Veille à ce que son enclos soit abrité des précipitations pour ne pas qu'il soit trop humide, une bâche ou une plaque de plexi en cette saison est primordial pour les horsfieldii. Wink

Ensuite tu bourres tout l'enclos de feuilles mortes et de paille, ça te feras ainsi une bonne surface bien isolée. Et tu rajoute une bâche par dessus pour éviter que l'eau de pluie ou la neige fondue ruissèle dans l'enclos et humidifie trop la terre.

Dans ces conditions elle sera suffisamment protégée et tu ne seras pas inquiétée d'un éventuel réveil en pleine hibernation comme c'est souvent le cas dans les caissons ou les frigo. Very Happy

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:16

J'étais en train de relire les quelques posts d'avant pour me rappeler de où tu étais et de l'âge de ta tortue quand je tombe sur ta question "mais ça ne fait pas de mal aux tortues? elles ne sont pas saoules?" et moi qui te répond qu'elle se noie... Mais non! Ce sont les limaces qui se noient! Si tu mets la bière dans un verre au milieu de l'enclos, la tortue n'y a pas accès... Désolée pour cette incompréhension!!

En ce qui concerne l'hibernation, moi je prône principalement celle en extérieure quand elle est possible.
En ce qui concerne le frigo, je n'ai pas compris, c'est le frigo utilisé par la famille dans lequel tu ranges tes courses? Comme tu dis notre frigo, j'ai des doutes... Si c'est le cas, il vaut mieux un frigo qui lui est consacré rien qu'à elle, en tout cas un frigo qui n'est pas ouvert tous les jours. Il lui faut du calme à cette petite tortue :-)

Pour le caisson de vin, tu ne peux pas leur proposer de l'acheter? Sinon tu peux aussi le fabriquer toi même, c'est une bonne solution.

Pour la taille, à toi de voir. Il faut qu'elle est de la place et qu'il y ait assez de terre pour la protéger du froid, donc je dirai 20*20 est un grand minimum (en fait je ferai plus moi, quelque chose comme 30*30) et pour la profondeur comme c'est une tortue des steppes qui creuse facilement... euh.... 20... 25... 30? En fait comme c'est pour un frigo, la température sera contrôlée, donc il ne fera pas super froid, donc logiquement elle ne devrait pas s'enfoncer beaucoup... À toi de voir! Quelle était la taille de la boite l'année dernière?
Il faut aussi penser aux hibernations futures, ta tortue va grandir, donc il ne faut pas prévoir trop grand, mais pas trop petit non plus...

Je trouve que les hibernations "artificielles" (ce n'est pas le bon mot car les tortues dorment vraiment mais bon) engendrent trop de questions et de stress, c'est entre autre pourquoi je préfère celles naturelles. Au moins la tortue se gère toute seule, et une tortue en bonne santé et bien protégée ne risque à priori rien... C'est comme ça qu'elle a été faite après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:16

Doublée par Mama... mais on dit la même chose au final...
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:22

Mama a écrit:
tu ameublis dans sa cachette puis tu t'assures quand viennent les premiers gels qu'elle a bien 15cm de terre sur elle. Si ce n'est pas le cas tu peux l'aider et creuser pour elle, la mettre plus profond. Veille à ce que son enclos soit abrité des précipitations pour ne pas qu'il soit trop humide, une bâche ou une plaque de plexi en cette saison est primordial pour les horsfieldii. Wink Ensuite tu bourres tout l'enclos de feuilles mortes et de paille, ça te feras ainsi une bonne surface bien isolée. Et tu rajoute une bâche par dessus pour éviter que l'eau de pluie ou la neige fondue ruissèle dans l'enclos et humidifie trop la terre.

Merci de vos réponses
Quelques questions encore :
* Que signifie "tu ameublis dans sa cachette " ?
* mon enclos fait 50 cm de profondeur avec des gravillons sur au moins 20 cm et 30 cm de terre environ. je dois l'aider à creuser sur 15 cm uniquement dans sa cabane ?
* son enclos est déja abrité au niveau de sa cabane et de son alimentation par une plaque de bois. Est ce suffisant ?
dois je lui mettre quand meme une bâche ?
* quand tu dis "Ensuite tu bourres tout l'enclos de feuilles mortes et de paille, ça te feras ainsi une bonne surface bien isolée. Et tu rajoute une bâche par dessus pour éviter que l'eau de pluie ou la neige fondue ruissèle dans l'enclos et humidifie trop la terre"
---- ça veut dire que tout l'enclos en entier je mets des feuilles mortes et de la paille ou que sa cabane?
---- faut il que je mettes la bâche sur tout l'enclos en entier ou que sa cabane?

Désolée je me répète mais c'est pour mieux comprendre.

Beharrik, oui la 1ère hibernation CT soit dans mon frigo (là où j'ai mon alimentation) soit pas d'hibernation, car je n'avais pas les pièces de chez moi n'étaient pas assez fraiches. Mais je pense que l'extérieur, comme vous, est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.

Faudra t-il que j'aille de temps en temps voir si elle va bien ?

merci à toutes
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:27

jmlasoupe a écrit:
Mama a écrit:
tu ameublis dans sa cachette puis tu t'assures quand viennent les premiers gels qu'elle a bien 15cm de terre sur elle. Si ce n'est pas le cas tu peux l'aider et creuser pour elle, la mettre plus profond. Veille à ce que son enclos soit abrité des précipitations pour ne pas qu'il soit trop humide, une bâche ou une plaque de plexi en cette saison est primordial pour les horsfieldii. Wink Ensuite tu bourres tout l'enclos de feuilles mortes et de paille, ça te feras ainsi une bonne surface bien isolée. Et tu rajoute une bâche par dessus pour éviter que l'eau de pluie ou la neige fondue ruissèle dans l'enclos et humidifie trop la terre.

Merci de vos réponses
Quelques questions encore :
* Que signifie "tu ameublis dans sa cachette " ?

Il faut que la terre soit meuble dans la cabane ou la serre dans laquelle elle va hiberner Wink

* mon enclos fait 50 cm de profondeur avec des gravillons sur au moins 20 cm et 30 cm de terre environ. je dois l'aider à creuser sur 15 cm uniquement dans sa cabane ?

Oui uniquement là où elle va s'enterrer pour l'hiver.

* son enclos est déja abrité au niveau de sa cabane et de son alimentation par une plaque de bois. Est ce suffisant ?

Plutôt une plaque en plexi, ça laisse passer la lumière et ça réchauffe un peu par temps maussade. Tu trouves du plexi dans tous les magasins de brico-jardinage Wink

dois je lui mettre quand meme une bâche ?

Oui pour éviter le ruissèllement. Il faut qu'une grande surface soit abritée de la pluie pour ne pas que la terre soit complètement détrempée là où elle hibernera. Le mieux encore c'est de faire une fosse décaissée comme présenté dans le post-it suivant:

https://www.tortues-du-monde.net/t145-nord-de-la-france-suisse-exemple-d-une-fosse-d-hibernation-coffree-avec-serre-pour-especes-sensibles-a-l-humidite

* quand tu dis "Ensuite tu bourres tout l'enclos de feuilles mortes et de paille, ça te feras ainsi une bonne surface bien isolée. Et tu rajoute une bâche par dessus pour éviter que l'eau de pluie ou la neige fondue ruissèle dans l'enclos et humidifie trop la terre"
---- ça veut dire que tout l'enclos en entier je mets des feuilles mortes et de la paille ou que sa cabane?
---- faut il que je mettes la bâche sur tout l'enclos en entier ou que sa cabane?

Oui tout l'enclos, ça fera une grande surface isolée du froid et de l'humidité. Comme c'est un enclos de juvénile ce n'est pas si grand et comme ça tu seras tranquille Very Happy

Désolée je me répète mais c'est pour mieux comprendre.

Pas de soucis, mieux vaut toujours se répéter, deux précautions valent mieux qu'une Razz


Faudra t-il que j'aille de temps en temps voir si elle va bien ?

merci à toutes
a+

Non, avec ce genre d'installation tu es tranquille pour tout l'hiver. Very Happy

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:51

Ma première hibernation, j'ai été voir au milieu si tout se passait bien (un peu parce que je voulais savoir et surtout parce que je devais surveiller une petite un peu faible que j'avais pris juste pour l'hibernation, avant de lui trouver une nouvelle maison). Du coup, j'en ai profité pour regarder mes 3 bébés. J'ai du farfouiller pour les trouver (il y en a 1 que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs, il était parti s'enterrer à l'endroit du parc où il y avait le moins de terre, enfin bref), et puis je les ai prises dans ma main, les ai bien observées - au final on ne voit pas grand chose tellement leur rythme est ralenti... et je les ai remises dans la terre... parce que je ne voyais rien, lol.
Maintenant, avec le recul, je me rends compte que ça les a plus déranger que ça ne m'a rassurée, ça m'a même carrément servit à rien pour mes tortues en bonne santé à la base (l'autre n'était pas malade, juste un peu patraque). Et franchement, les déranger pendant l'hibernation, c'est pas ce qu'on peut faire de mieux.
Alors autant les laisser dormir tranquillou: on ne les dérange pas donc elles dorment mieux... c'est tout bénéf pour elles!! Et nous on boit des tisanes calmantes M.Red
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:21

merci de vos conseils précieux.
je vais acheter une plaque de plexi et une bache.
pour la bache faut il un truc spécial hiver ou n'importe laquelle ?
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:36

N'importe quelle bâche fera l'affaire Wink , prend-en une qui soit quand même robuste, genre celles universelles pour chantiers/terrasses/voitures/arbres.... Chez moi j'utilise ce genre de modèle:

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28013932138/T/340x340/C/FFFFFF/url/bache-de-protection-10x15-m.jpg


_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:11

ok merci.
pour l'épaisseur de la plaque de plexi ?? je ne prend pas une plaque qui recouvre tout l'enclos, uniquement à la place de ma planche en bois (elle mesure ~80 x80 cm) moi je pensais prendre 90 x90 ou 100x100. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:30

Tu n'as pas besoin que ce soit trop épais, chez nous on trouve des plaques de 2m sur 1m en plexi de 4mm pour quelques sous. Tu tailles dedans ce que tu as besoin avec un cutter Very Happy

Pour l'hiver je fais exactement comme Mama t'a conseillé. Tout l'enclos y compris la serre est remplie de paille et de feuilles mortes ensuite je mets une grosse bâche dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:55

Merci Tina.
J'adore ton avatar. super content
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:18

bonjour,
Hier il faisait très beau, j'ai acheté une bâche transparente de très bonne résistante et quelques cailloux pour augmenter la pente de terre. Le bonhomme me les a vendu à 1 € les 3 gros cailloux blancs. Trop gentil super content
En tout cas, hier je lui ai remonté cette pente, j'ai aussi prélevé le persil qui envahissait son enclos (puis je l'ai équeuté, lavé, séché et congelé) et il me faut avoir les feuilles mortes et un peu plus de paille.

* Puis je lui mettre aussi du foin dans le reste de l'enclos si je n'ai pas assez de paille ? et la paille la réserver pour sa cabane ?

* Où se procurer des feuilles mortes à part par terre dans la rue ? J'ai peur des bestioles.

* Pour le plexiglas, ça ne rentre pas dans ma voiture, je voulais lui prendre 1m*1m. Je ne sais pas comment faire pour le moment, je pense laisser la plaque de bois.

Merci de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:30

Perso, je déconseille la paille dans la cabane. Je trouve que c'est trop dur, pas assez moelleux. J'aurai peur pour les yeux (oui parfois j'ai des peurs irrationnelles). Mais tu peux mettre de la paille dans l'enclos si tu veux. De toute façon, normalement, tu retires tout ça avant qu'elle ne sorte d'hibernation alors au final, tu mets ce que tu veux...
Pour trouver les feuilles mortes tu as les ballades en foret ou dans des parcs, ou chez des amis/voisins/collègues qui ont des arbres et qui seront surement ravis si tu leur proposes de venir ratisser! Et pour les bestioles tu peux rincer les feuilles si tu veux, les étaler dans le jardin, un coup de jet d'eau recto verso et hop!
Le plexi de 1m*1m ne rentre pas dans ta voiture? Mais tu as quoi comme voiture??? J'ai réussi à caser un truc + ou - de cette taille dans une smart un jour... Tu as bien essayé dans tous les sens? Tu peux prendre plusieurs petites plaques sinon... ou l'accrocher sur le toit? Ou demander à un ami sa voiture plus grande? L'avantage du plexi sur le bois, c'est que ça fait effet de serre, et que comme c'est transparent ça laisse passer la lumière...
Et une bâche transparente, ça c'est bien pratique. Je ne savais pas que ça existait!!
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:11

merci tu parles de la paille ou du foin ? car au début je mettais du foin et Mama m'avait dit de mettre de la paille ??
je vais essayer en diagonale pour le plexi, dans ma voiture.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:39

La paille ce n'est pas mauvais, c'est même très bien! Mais c'est plus gros et plus rigide que le foin, du coup, en bonne maman poule que je suis, j'ai peur que mes tortues s'en mettent dans l'oeil ou je ne sais pas quoi. Du coup, à ta place, je mettrais du foin dans la cabane (d'ailleurs il devrait y en avoir tout le temps, même l'été) et de la paille un peu par dessus le foin, et partout dans l'enclos. Mais bon, tu peux aussi ne mettre que de la paille hein! C'est juste que je trouve ça trop rigide pour des si pôtites tortues.
La paille ou le foin, pour ce que tu veux en faire (protéger du froid) c'est plus ou moins pareil. Alors mets de la paille, c'est surement moins cher!

Pour le plexi, si tu prends une plaque de seulement 1m par 1m, ça devrait rentrer... Essayes en diagonale, ou par terre entre les sièges de devant et ceux de derrières... Je n'ai pas une très grand voiture, mais j'arrive à y faire rentrer un truc de + de 2m et de au moins 80 cm de large... Je pense vraiment qu'entre les sièges ça devrait rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:49

ok pour le foin ou la paille !! avant je mettais du foin, mais mama m'a conseillé plutot la paille, du coup j'ai les 2 à la maison, donc je ferais comme tu as dit. Pour le moment, il fait beau et pas trop frais, donc l'hibernation ce ne sera pas tout de suite.
Comment savoir quand je lui mets la bache et tout ça ? Il faut aussi que je rajoute de la terre de jardin dans sa cabane, pour qu'elle en ai assez pour creuser.
Ce matin, j''ai appellé le service "Espaces Verts" de ma commune, et en fin de matinée, une personne est venue (gratuitement) avec un grand sac rempli de feuilles mortes, j'ai trouvé ça hyper gentil.

Par contre ma voiture c'est ce genre :
Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Toyota10
donc un peu petite, mais j'essayerai en diagonale.

Par contre chez nous la plaque de plexi c'est super cher : Pour 1m*1m, et pour 2.5 mm d'épaisseur = 29 € et pour 4 mm = 76€ chez leroy Merl*n. j'ai trouvé ça très cher. A t-on avis laquelle me faudrait il? mon mari pense que la 4 mm serait peut etre plus solide, mais en fin de compte, vu que c'est pour le réchauffement de sa cabane et pour ne pas que la pluie aille sur sa cabane, le 2.5 mm serait peut etre plus à proprié. je ne sais pas ???


Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:33

Le 2.5 suffira, as-tu aussi des plaques alvéolées de 4mm? C'est il me semble moins cher que le plexi dense... C'est le même genre de plexi dont on fait des serres.

_________________
Mama
Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:11

C'est en effet super cher!

Pour les feuilles, je ne pense jamais a ce genre de chose! Jamais il ne me serait venu à l'idée d'appeler la mairie! En tout cas, c'est top pour toi, tu as tout un tas de feuille et sans effort Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 91354 (c'est la flemasse qui est en moi qui parle).
Debout dans ton coffre, la plaque devrait rentrer, ma voiture semble plus petite que la tienne et ça rentre dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:22

Pas mal le coup des feuilles 2Pouces et sympa les employés de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:46

oui mes amies m'ont dit "comme quoi ils ne fout*nt rien de la journée et sont payés à rien faire". mais perso j'étais plus qu'heureuse, donc... Razz
je vais essayer de voir le prix de la plaque alvéolée et je prendrais salon les tarifs.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:45

coucou, petites questions avant d'aller bosser :
A quand l'hibernation a votre avis, quand ça affiche quoi comme T° ?
Je ne sais plus qui m'a parlé de "polystirène" j'ai une plaque de de 60x1m30 : qu'est ce que j'en fais ?

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Coralie dans son enclos   Photos de Coralie dans son enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Coralie dans son enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour Coralie
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Terra de Coralie
» Présentation de Coralie
» Hibernation Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: