Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 enclos pour pepettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titibenji

titibenji


Féminin Age : 26
Date de naissance : 17/03/1998
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Suisse

enclos pour pepettes Empty
MessageSujet: enclos pour pepettes   enclos pour pepettes Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:15

Bonjour,

mes 2 tortues sont dans un enclos comme ce lui ci mais que le grillage pas la cloture dessous http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/exemple-d-enclos-pour-adultes-t37.htm?highlight=enclos+tortue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos pour pepettes Empty
MessageSujet: Re: enclos pour pepettes   enclos pour pepettes Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:53

Tu cours le risque qu'un rat affamé creuse et viennne se servir dans ton parc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos pour pepettes Empty
MessageSujet: Re: enclos pour pepettes   enclos pour pepettes Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:35

Et oui, protéger le dessous empêche les nuisibles comme les rats et autres fouines ou je ne sais quoi qui en veulent à nos tortues.
Après tout dépend de l'âge et surtout de la taille de tes tortues... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos pour pepettes Empty
MessageSujet: Re: enclos pour pepettes   enclos pour pepettes Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:36

Oui, et aussi que tes tortues s'enfuient en creusant ou soulevant le parc. Il ne faut pas sous-estimer leur capacité d'évasion, surtout qu'on s'en rend toujours compte lorsqu'il est trop tard malheureusement et que les tortues ont déjà pris la clé des champs ou se sont fait attaquées par des prédateurs...

Ce n'est pas trop compliqué, tu trouves chez Hornbach, à la Coop Brico+loisir des rondis de 40cm de haut. Je les enterre entre 10-15cm et cela empêche aussi les tortues de voir l'extérieur et de longer tout le temps les bordures par frustration.

_________________
Mama
enclos pour pepettes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour pepettes Empty
MessageSujet: Re: enclos pour pepettes   enclos pour pepettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enclos de mes pepettes
» L'enclos de mes pépettes...
» Les pepettes desertiques
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» Mes pepettes Linux et Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: