Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rhynoclemys pulcherima manni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:44

Bonjour a tous,

je vais acquerir cette tortue d'ici quelques jours, trop trop belle et toute petite super content

Avez vous une experience a partager a propose de cette tortue semi-aquatique ?

J'ai lu beaucoup de choses a son sujet, mais j'aime bien partager les experiences et avoir des conseils donc n'hésitez pas a parler de cette tortue.

Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:21

J'en ai cotoyer a a Cupulatta, et elles sont très vives, et je les trouvent aussi très démonstratives, a la facon des terrapene Smile

Ce sont de très jolies tortues, très coloré ! (j'avoue je craque un peu pour elle Wink )

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:31

merci Mathieu, j'avoue que j'ai trop hâte de l'avoir Love
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:43

Ouahou super. Belle tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:50

Elles sont un peu plus délicates bébés, ce qui est surtout important pour elles c'est d'avoir un environnement spacieux et tropical avec une nourriture variée (fruits, invertébrés et végétaux). Pas trop chaud, autour des 28-30°C mais très humide. Comme l'a dit Mathieu ce sont des tortues qui peuvent être tout à fait familières, très curieuses et très actives également. On peut les sortir en extérieur l'été mais il faut se méfier des nuits fraîches. Les températures ne devraient pas chuter trop longtemps au dessous des 18-20°C. Wink

_________________
Mama
Rhynoclemys pulcherima manni Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:44

Merci Mama pour toutes ces précisions Smile
j'hésitais entre une aquatique et une palustre, la palustre correspond plus a mes attentes et de toute facon c'est ma préferé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:00

Ma petite nouvelle devrait arriver demain si tout va bien super content , j'ai hâte de la rencontrer et de commencer l'observation de cette nouvelle pépétte a la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:29

Super !! Tu connais ça taille ? N'oublie pas de mettre des photos de cette petiote. !!!!! Wink Wink
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhynoclemys pulcherima manni Empty
MessageSujet: Re: Rhynoclemys pulcherima manni   Rhynoclemys pulcherima manni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhynoclemys pulcherima manni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic et Tac : mes Rhinoclemmys pulcherima incisa
» rhinoclemmys pulcherinna manni !
» Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Présentation de ma rhinoclemmys pulcherrima manni
» ponte surprise rhinoclemmys pulcherrima manni!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: