Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification de Vanille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

identification de Vanille Empty
MessageSujet: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:57

bonjour tout le monde,
actuellement en vacances chez des amis dans le gard, je vous sollicite pour identifier leur petite tortue qu'ils ont depuis deux ans. je vous joins différentes photos, et si voulez bien nous dire à quelle souche à appartient et peut être male ou femelle. merci à tous, au fait j'ai eu des nouvelles de Milo par ma fille il va très bien.


identification de Vanille 538598DSC01305

identification de Vanille 612002DSC01306

identification de Vanille 723679DSC01307

identification de Vanille 360496DSC01308

identification de Vanille 649674DSC01309

merci d'avance
lydie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de Vanille Empty
MessageSujet: Re: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:33

à mon avis hybride hermanni x boettgeri Wink
Pour le sexe je suis assez partagée, la queue fait femelle mais les écailles anales mâle. Il faudra attendre encore pour être certain Very Happy

_________________
Mama
identification de Vanille Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Vanille Empty
MessageSujet: Re: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:49

Je suis du même avis que Mama, probablement une hybride...


C'est une tortue de terrarium non ?
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

identification de Vanille Empty
MessageSujet: Re: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:17

je suis pas tres doueé pour identifier une tortue wooputain j'ai 13 ans mes bon je suis sure que c'est une hermann mes comment savoir si c'est un hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de Vanille Empty
MessageSujet: Re: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:22

Pour ce cas précis elle ne ressemble pas à une hermanni ni à une boettgeri, mais c'est tout de même une Eurotestudo car elle en a les caractéristiques: griffe au bout de la queue, écailles des pattes de petite taille et supracaudale divisée.

Les taches du plastron qui sont étendues mais floues sont souvent la caractéristique des hybrides hermanni x boettgeri.

Mais le fait qu'elle soit un hybride n'est pas gravissime, c'est juste important de ne pas la reproduire. Autrement c'est une très jolie petite tortue qui je l'espère pourra grandir dans un beau jardin car comme LVAT je pressens qu'elle a vécu en terrarium un bon bout de temps vu l'aspect de sa peau.

_________________
Mama
identification de Vanille Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

identification de Vanille Empty
MessageSujet: Re: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:37

bonjour, effectivement cette petite tortue vivait dans un terrarium, mais ça y est j'ai donné pas mal d'explications sur la maintenance des tortues, les bienfaits de la vie en extérieur etc... du coup nous avons fait le nécessaire en l'installant dans un petit enclos. Merci pour vos réponses. je vais pouvoir leur montrer, ceci dit toute la famille est prete à faire ce qu'il faut pour leur tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de Vanille Empty
MessageSujet: Re: identification de Vanille   identification de Vanille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de Vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vanille et caramel 2 femelles non ???
» identification
» le poids de caramel et vanille ...
» identification
» identification help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: