Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 aie aie aie sa fait mal !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:27

bonjour aujourdhui mon male a comme qui dirais attaquer ma femelle graeca je crois que c'est parceque elle refuser de s'accoupler il lui mordait les patte et la frapper de plus en plus et il naretter pas de lui mordre les patte a votre avis pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:33

C'est normal. Il essaie de l'immobiliser pour s'accoupler.

Si cela devient trop fréquent et violent, il va falloir les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:54

le probleme c'est q'uil fait ca tous les jours ! et le mal est tros active !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:57

C'est pour ça qu'il faut séparer souvent les mâles des femelles, dans un espace restreint ils vont les blesser car ils n'arrêtent pas, les femelles n'ayant pas la possibilité de fuir ou de se cacher. Certaines femelles peuvent mourir des causes du stress occasionné par ce comportement.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:46

oula ben alor je les separe demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:51

Ca serait bien que tes femelles soient un peu tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:12

sayez j'ai terminer l'enclos des mal Cool enfin presque siffle mes bon je le finirais demain jy est mis de la terre et des feuille morte maintenant les femelle ont tout l'enclos pour elles toute seule ! Very Happy et les male ont un enclos assez grand aussi Very Happy mes moi je suis fatiguer zzz mes j'avais oublier que javais autant d'espace chez moi ! j'ai de qoi acueillir minimum 20 tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:28

Ca serait bien que tu nous mettes des photos comme ca, on pourra te conseiller au mieux pour tes nénettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:33

oui oui biensur j'essayerais d'en mettre demain si mes cousin et cousines ne viennent pas wooputain mes en tous cas je ne re metterauis les mal dans l'enclos des femelle que apres l'hibernation pour avoir des oeuf Very Happy ensuite je les re separe ! M.Red super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:40

Oui, c'est ce qu'il faut faire Very Happy

STP, pourrais tu faire un effort pour l'orthographe car tes messages ne sont pas faciles à lire Wink

Tu les écris, tu fais "prévisualiser", tu corriges les fautes et tu l'envoies.
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:43

ben oui l'orthographe d'une jeune fille de 13 ans c'est vraie que c'est dur Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:45

Je sais que l'orthographe n'est pas facile mais il faut bien relire tes messages avant de les envoyer. On fait tous des fautes malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:00

ben oué Very Happy en faite dit pardalis tu as combien de tortues chez toi tu as plusieurs espece ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 4:42

Oui j'ai plusieurs espèces. Pour le nombre de tortues, je n'ai jamais fais le compte mais une belle petite famille de carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:33

claire de lune a écrit:
ben oui l'orthographe d'une jeune fille de 13 ans c'est vraie que c'est dur Merdum
C'est vrai, Claire de lune ! Wink

Mais tu as une possibilité : tu écris d'abord ton texte sur Word, qui souligne tes fautes et tu peux ainsi les corriger...

Ensuite tu fais un copié-collé sur ta réponse ici !

Et voilà ! Et en plus, ça t'apprend pour le collège ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Féminin Age : 24
Date de naissance : 11/06/1999
Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2012

aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:13

ouais je c'est sayez j'ai compris le truc super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:09

claire de lune a écrit:
ouais je c'est sayez j'ai compris le truc super content
Tu veux sans doute dire "ouais je sais, ça y est, j'ai compris le truc..." Angel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie aie sa fait mal ! Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie sa fait mal !   aie aie aie sa fait mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie aie sa fait mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait.
» Il fait beau !
» Il fait encore bon
» Ma tortue fait les 100 pas et gratte
» Lucie fait des bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: