Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 hygrometre et lampe chauffante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:29

bonjour,

je voudrais savoir pour une palustre quel est le taux d'hygrometrie minimum et maximum ?

et est ce qu'en ayant une lampe UVB, chauffage dans l'eau il est obligatoire d'ajouter une lampe chauffante ?
si oui a quel degrès doit etre la plage ?
est ce que les 2 lampes doivent etre a cote l'une de l'autre ?
combien de temps doit elle restée allumée ?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 4:48

Pour pouvoir te répondre, il faudrai savoir pour qu'elle espèce tu veux ses renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:16

bonjour Pardalis 21,

c'est pour un juvénile cuora ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:23

hippocampe a écrit:
bonjour,

je voudrais savoir pour une palustre quel est le taux d'hygrometrie minimum et maximum ?

L'idéal se situe entre 80 et 100%

et est ce qu'en ayant une lampe UVB, chauffage dans l'eau il est obligatoire d'ajouter une lampe chauffante ?
si oui a quel degrès doit etre la plage ?

Oui pour faire un point chaud à 32°C Wink


est ce que les 2 lampes doivent etre a cote l'une de l'autre ?

C'est mieux car la tortue va rester plus volontiers sous la source de chauffage.

combien de temps doit elle restée allumée ?

merci pour vos reponses

environ 8 à 10h par jour Wink

_________________
Mama
hygrometre et lampe chauffante Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:27

merci beaucoup pour votre reponse
pour le bac, j'ai un bac de 1.20m de longueur x 50 de profondeur x 60 de hauteur, avec couvercle plexiglass sur une longueur de 80cm et toute la profondeur et le reste et ouvert avec grille pour poser la lampe glow light et en dessous la plage terrestre et j'obtiens 90 d'hygrometrie, donc dans la journée je laisse des moments ouverts pour faire baisser ce taux

apres renseignement un peu partout on m'avez dit qu'il etait mieux de fermer 1/3 du dessus pour justement avoir un bon taux d'ygrometrie, alors du coup je ne sais plus quoi faire !!!

y a til risque de mycose si le taux est trop important (90/95)
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:35

pardon je me suis trompée dans les données

apres renseignement un peu partout on m'avez dit qu'il etait mieux de fermer 1/3 (C EST 2/3) du dessus pour justement avoir un bon taux d'ygrometrie, alors du coup je ne sais plus quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:56

Chez les espèces aquatiques les mycoses ne sont pas dues à une trop forte hygrométrie mais plutôt à des carences ou alors à des conditions de maintenance (eau trop froide, pas de point chaud). Donc pas de soucis pour l'hygro.

_________________
Mama
hygrometre et lampe chauffante Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrometre et lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: hygrometre et lampe chauffante   hygrometre et lampe chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrometre et lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante + UVB
» Lampe Chauffante, Lumière, UVA, UVB
» dilem lampe uv chauffante pour une TSE
» incubation, bain-marie ou lampe chauffante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: