Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enclos terminé

Aller en bas 
+15
domi...
Siam63
Xav
Blümchen
rosie22
mimosa
mimimurphy
Martie
nath5s
Aquarioguppy
maliau
calmeilles
Mama
danifs
titi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:27

Bonjour,
Après 2 mois de boulot intense, mon enclos est fini. super content
Voici quelques photos, et ne pas hésiter à me le dire si il y a un souci ( wooputain )
Enclos terminé Imgp0110
Enclos terminé Imgp0111
Enclos terminé Imgp0112
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:23

J'aime beaucoup la clôture en rondin, je trouve que ça rend vraiment bien!! J'aime aussi l'idée d'avoir une clôture au raz du gazon (pratique pour tondre! lol).
En revanche, je me demande si la pente qui va vers la clôture au raz du gazon n'est pas un peu trop raide... Ça me fait un peu peur pour par exemple la tortue qui se casse la figure et qui roule jusqu'en bas (j'ai du mal à me rendre compte du degré de la pente) et aussi en cas de forte pluie, ça risque de faire piscine dans le ravin.
C'est la seule critique que j'aurai à émettre car je le trouve vraiment sympa sinon! Bien aménagé, bien pensé, bravo, bon boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:28


j'aime bien aussi !!

peut être mettre un retour anti évasion sur le haut des rondins, sur tout le tour !!!

c'est un petit portillon que l'on aperçois avec un peut d'espace de part et d'autre ? peut être à boucher pour empécher une évasion par là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:35

Quelle magnifique réalisation! bravo Love Love Love

À voir effectivement pour la pente et les risques d'inondation, peut être faire un drainage si cela n'a pas déjà été fait Very Happy
En tout cas c'est du beau boulot, un vrai parc d'attraction et de découvertes pour tortues, elles vont s'y éclater! 2Pouces

_________________
Mama
Enclos terminé Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:35

C'est magnifique, je suis scotchée !!!
Mais comme Beharrik je me demande si ça ne risque pas de faire piscine du côté bas s'il vient à pleuvoir dru ?
Surtout que ces gueuses ne s'installent pas toujours à l'endroit où l'on voudrait ! et toi bien sûr tu veux qu'elles
s'installent au point haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:40

Ha oui! Je n'avais pas vu sur la 2ème photo le portillon à droite... Alors +1 avec Danifs, je comblerai le trou entre les rondin et le portillon, histoire d'avoir un truc bien clos, entre autre pour ne pas que la tortue voit le 'dehors' et ne cherche à essayer de sortir sans arrêt, et d'autre part pour les évasions...
Pour un retour grillager vers le haut, je ne demande si c'est indispensable. Les rondins ne forment pas un angle qui facilite les évasions, à part peut être sur la gauche de la photo du haut... À voir ce que toi tu en penses, en vrai, c'est parfois difficile de juger sur une photo.
Par contre, tu y a surement déjà pensé, mais il faut faire attention à ce que les enfants ne tombent pas dans le trou en voulant se pencher pour voir la tortue, ou un chien ou autre. Ma chienne est tombée dans la piscine (vide!) comme ça. Elle s'est trop penchée pour nous regarder travailler dedans et boom! Remarque maintenant elle fait gaffe, lol.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:35

Effectivement, je vais grapiller pour que la pente soit moins raide, et j'ai prévu drainage pour le bas, les rondins dépassent de 50 cm et le bas fait 40 cm avec un retour des carreaux vers l'intérieur. Maintenant, j'attends avec impatiente les tortues et je verrais les choses à refaire. Je pense que je vais bien les observer (à la loupe) de près ou de chez moi avec jumelles.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:56

Magnifique !! Tu t'es donné beaucoup de mal !


Ca rend vraiment très bien !! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
maliau




Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/03/1982
Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:12

je trouve ça vraiment super beau et tres original................................arhhhhhhhhhhhhhh il me tarde trop d'avoir mon jardin pour piocher toute vos bonnes idées super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:22

Ouah ! J'suis trop fan ! Belle réalisation. Quand la verdure sera la ce sera magnifique.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:47

En effet magnifique!!!
As tu d'autres animaux? Comme ce n est pas cloturé?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:09

superbe réalisation et bel espace !
Revenir en haut Aller en bas
mimimurphy

mimimurphy


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Charente-Maritime

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:14

Whaaaaaaaaaw il est trop beau ton enclos! Love
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:49

C'est un vrai paradis pour tes tortues ! Very Happy

C'est vraiment magnifique ce que tu as fait !! Very Happy Félicitations Enchanté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:17

très bel enclos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:32

Très joli enclos: Sidonie veut le même !!! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:05

Je vous remercie et c'est quand même grâce à tout ce que j'ai pu glaner aussi sur le site, que j'ai pu me faire une idée du parc. Pour les autres animaux, j'ai une terre-neuve qui, je sais, ne rentrera pas dans le parc, 3 chats dont 2 presque sauvage et une qui ne me posera pas problème. Et un basin avec poissons et grenouilles venues toutes seules (et aussi des tritons) que j'ai découvert cette année. Et je remercie mon petit homme de son aide pour la réalisation de l'entrée en bois pour l'hibernation des tortues (après sa chaise pirate du même style innocent )
Il nous reste à présent de trouver 2 noms pour les tortues qui devraient arriver en septembre.
Sérénité et Sagesse ou doucement et sûrement?
A voir sur les prochaines photos.
Merci à vous de vos conseils.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:33

Ton chien tu ne peux pas lui faire confiance,il y a de gros risques il peut aller dans le parc!
Je parle en connaissance de cause!il suffit de voir les témoignages sur ta toile aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:46

J'ai un bassin (et le terre-neuve c'est un chien d'eau) elle ne rentre pas dedans, les grenouilles sont à 1 mètre d'elle et ainsi que le crapaud qui vient tous les soirs sous notre table. La chienne ne bronche pas. Une fois qu'elle aura sentie les tortues et un coup de pied au cul si elle rentre dans le parc (mais ça fait 1 mois que c'est presque fini et elle n'est pas descendue dedans). Et surtout elle ne reste jamais seule dehors quand nous ne sommes pas là. Donc, tu as raison je vais bien être attentive un bon moment, mieux vaut prévenir que guérir.
Bon vous allez me dire que grenouilles et crapauds ce n'est pas comestible, mais je l'ai vu 1 heure assise près des brochettes sur la table basse à vérifier que le chat ne vienne pas les voler, là quand même crâneur
Merci de ton avertissement et j'y veillerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:48

Il ne faut pas faire confiance à ton chien, il y a tous les ans des tortues bien amochées ou tuées par de gentils chiens Bah


Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:59

Pour plus de sûreté, je mettrai un filet dans les premières semaines, pour observer le comportement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:09

Oui , c'est bien mieux si tu mets un filet . Wink

En tout cas ton parc est vraiment magnifique ! Le rendu est vraiment super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:44

que dire de plus MAGNIFIQUE 2Pouces 2Pouces

Pour les chien, j'ai également les parc à ce niveau, et un étang et aucun problèmes, personne n'y va ! Maintenant c'est vrai j'ai toujours un oeil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
domi...

domi...


Féminin Age : 58
Date de naissance : 30/01/1966
Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2012

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:03


Kamé aussi veut le même !

C'est un enclos très original !
A deux niveaux, c'est ingénieux;
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:06

Waow !!! Trop trop bien !!! super content super content

Vérifier l'espace entre 2 rondins, car j'ai vu une de mes juvéniles d'un an très très fugueuse, se mettre debout sur ses pattes arrières et se glisser entre deux rondins !! Je n'en croyais pas mes yeux !!! affraid Je l'ai replacé de l'autre côté et ben elle y est retourné illico resto en faisant le grand tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos terminé Empty
MessageSujet: Re: Enclos terminé   Enclos terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel enclos pour ma petite Nuts
» Enclos Terminé !!!
» terra presque terminé...
» Enclos des petites terminé
» Mon bassin fraîchement terminé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: