Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite vague de froid....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:14

Bonjour,

Vu les températures sympa que nous avons actuellement en Suisse, carrément froid quoi, je m'inquiète un peu pour notre carapace vu qu'il n'était pas en grande forme il y a encore quelques mois.
Je pensais qu'il irait dans sa serre ou sous sa maison pour se protéger du froid et de la pluie mais il est pas mal resté à demi-enterré contre un bord de l'enclos.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:25

Si tu as des craintes, mets la dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:47

Les miennes ne sont pas beaucoup sorties de leurs serres car c'est vrai que de passer en quelques jours de 35°C à 15°C y a de quoi rester au lit! Laughing Laisse le dans sa serre, mais s'il veut sortir fais-lui confiance. Aujourd'hui j'en ai vues quelques unes crapahuter dans les enclos entre deux éclaircies. Le temps est sensé s'adoucir dans les jours qui viennent Very Happy

_________________
Mama
Petite vague de froid.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:58

Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, la serre a une ouverture pour qu'il puisse entrer-sortir comme il veut, le matin je l'y mettais et je pense que son instinct le pousse à y rester, il s'est aussi enterré.
Pas évident avec ces changements brusques et fréquents de température !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:32

quand certaines de mes graecas décident de dormir dehors Laughing je les rentre dans la serre, elles y passent les nuits plus fraiches ainsi bien au chaud et ne sortent en journée que si le temps est clément ...
au début, quand la tortue n'a pas l'habitude, il faut un peu insister quelques soirs d'affilé mais tu verras que si la serre est douillette (terre meuble et débris végétaux), il va la trouver vite à son gout et finir par y rentrer tout seul tous les soirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:35

Ah ben je saurai pour la prochaine saison !

Maintenant, il a sa petite maison fermée (que tu m'avais conseillée chez zooplus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite vague de froid.... Empty
MessageSujet: Re: Petite vague de froid....   Petite vague de froid.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vague de froid....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION: Vague de froid actuelle
» ATTENTION: Vague de froid actuelle !!!
» ATTENTION: Vague de froid actuelle !!!
» WOUF! troisième vague
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: