Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 identification espèce et sexe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: identification espèce et sexe   identification espèce et sexe Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:16

Bonsoir

Etant donné que mon HERMAN doit se séparer de sa GRAECA je suis à la recherche d'un mâle GRAECA. Une amie possède 3 tortues que nous supposons être des GRAECA.

Pouvez vous à l'aide des photos ci jointes nous aider à determiner l'espèce ainsi que le sexe.
Si les photos ne sont pas assez précises nous pouvons en refaire.

TORTUE 1
Graeca femelle ?

[img]identification espèce et sexe Dscn2710[/img]


[img]identification espèce et sexe Dscn2726[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2728[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2731[/img]

TORTUE 2
Graeca - femelle ?

[img]identification espèce et sexe Dscn2732[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2733[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2734[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2735[/img]

TORTUE 3
Graeca - Mâle

[img]identification espèce et sexe Dscn2736[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2737[/img]

[img]identification espèce et sexe Dscn2738[/img]


Merci à l'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: Re: identification espèce et sexe   identification espèce et sexe Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:26

Ce sont bien 3 graeca, n° 1 et n° 2 sont des femelles et n° 3 est un mâle.

Par contre, il faudrait que le mâle et la femelle soient de la même sous espèce si tu veux les faire se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: confirmation   identification espèce et sexe Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:37

Salut, oui je confirme aussi que les deux premières sont des femelles et le troisième est un mâle, oui en effet ce sont bien des graecas, au plaisir et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: Re: identification espèce et sexe   identification espèce et sexe Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:07

Bonjour,

Merci à Pardalis 21 et Fabyboom !

J'en profite pour poser encore 2 questions,

1) Si ma femelle est une Testudo Graeca Marokkensis (réponse de Sylve - post lundi 3/9)
Puis je la mettre en "contact" avec le mâle Graeca (photos Tortue n° 3) - dont je ne connais pas la sous espèce

2) Comment avez vous déterminer le sexe des 3 tortues. J'étais à peu près sûre pour les 2 premières avec la queue, mais pas certaine pour la 3ème (queue pas très grande) ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: Re: identification espèce et sexe   identification espèce et sexe Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:59

guerton a écrit:
Bonjour,

Merci à Pardalis 21 et Fabyboom !

J'en profite pour poser encore 2 questions,

1) Si ma femelle est une Testudo Graeca Marokkensis (réponse de Sylve - post lundi 3/9)
Puis je la mettre en "contact" avec le mâle Graeca (photos Tortue n° 3) - dont je ne connais pas la sous espèce

Je ne connais pas beaucoup les graeca, mais pour moi, le mâle de la photo n°3 n'est pas un marokkensis donc tu ne peux pas les faire reproduire. Il faut que tu trouves un mâle marokkensis.

2) Comment avez vous déterminer le sexe des 3 tortues. J'étais à peu près sûre pour les 2 premières avec la queue, mais pas certaine pour la 3ème (queue pas très grande) ?

Si tu compares avec une femelle, la queue des mâles est plus longue et bien plus trapue. Quand tu as les deux côte à côte, tu vois tout de suite la différence. Mais les graeca se sexent plus difficilement et plus tardivement que par exemple les hermanni.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: Re: identification espèce et sexe   identification espèce et sexe Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:23

fais nous des photos en entier svp du dessus, du dessous et tête de bonne qualité...
mais je suis de l'avis de pardalis, il ne ressemble pas à première vue, à un marokkensis...

tu risques de faire naitre des hybrides si tu ne trouves pas la même sous espèce Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

identification espèce et sexe Empty
MessageSujet: Re: identification espèce et sexe   identification espèce et sexe Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:43

guerton a écrit:
Bonjour,
.............................

2) Comment avez vous déterminer le sexe des 3 tortues. J'étais à peu près sûre pour les 2 premières avec la queue, mais pas certaine pour la 3ème (queue pas très grande) ?

Bonne journée

le 'V' de l'arrière du plastron est plus petit et plus fermé chez les femelles que chez les mâles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
 
identification espèce et sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de l'espèce/sous espèce et du sexe
» Identification espèce
» identification d espèce
» Identification espèce / âge
» Identification sous espece.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: