Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ce matin au jardin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:58

Voilà qui j'ai pu observer Ce matin au jardin Icon_biggrin


Kara (jeune mâle)

Ce matin au jardin Image193

Ce matin au jardin Image194

Gül (sa copine)

Ce matin au jardin Image195


Les Karagûlettes

Ce matin au jardin Image196


Petite "gueule d'amour"

Ce matin au jardin Image197

Ce matin au jardin Image198


Miss qui est en convalescence et qui retourne chez le véto spé la semaine prochaine

Ce matin au jardin Image199

Ce matin au jardin Image200

Médor (qui a eu beaucoup de mal a se reveiller Ce matin au jardin Sleep)

Ce matin au jardin Image201


Pissenlit (en convalescence mais qui va beaucoup mieux Ce matin au jardin Icon_biggrin )

Ce matin au jardin Image202

Et Framboise

Ce matin au jardin Image203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:06

Love Le printemps est enfin là !!!! Superbes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:14

Youpiii Youpiii Youpiii Quelles belles photos et quelles belles tortues! PouceG

Pour Miss c'est un contrôle chez le véto ou elle a à nouveau un soucis de santé? Crying or Very sad

Tes petites Karagülettes ont bien poussé après cette première hibernation Very Happy

_________________
Mama
Ce matin au jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:30

Mama a écrit:
Youpiii Youpiii Youpiii Quelles belles photos et quelles belles tortues! PouceG

Pour Miss c'est un contrôle chez le véto ou elle a à nouveau un soucis de santé? Crying or Very sad

Tes petites Karagülettes ont bien poussé après cette première hibernation Very Happy

Non Mama, Miss ne va pas bien du tout. Elle ne mange plus, est trés faible et apathique, ses urines sont parfois maron (présence de sang) et il y a aussi un peu de biliverdine.

Cela fait pourtant plus de trois semaines qu'elle est sous baytril et elle a eu 10 jours de flagyl aussi.

Elle est completement anorexique, je suis obligée de la gaver, 17 ml de critical care par jour et malgrés ça elle maigrit

Je passe tout mon temps libre à la choyer et la soigner, la stimuler , la mettre au soleil dans le jardin car elle cherche plutôt à s'isoler dans un coin à l'ombre. Bref je l'empêche d'abandonner , je la force a se chauffer, je lui donne des bains tiedes d'électrolyte, en quelque sorte je l'empêche de renoncer comme j'ai fait la premiere fois que je l'ai receuilli au mois de novembre Neutral .

Le veto est trés inquiet il m'a demandé de l'ammener lundi ou mardi, on fera le point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:41

Tu as vraiment de très belles tortues drunken drunken

j'espère que tu arriveras à sauver Miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:25

LVAT a écrit:
Tu as vraiment de très belles tortues drunken drunken

j'espère que tu arriveras à sauver Miss !!

j'espere vraiment pour elle qu'elle va remonter la pente, elle a passé l'hiver , maintenant qu'elle pourrait enfin profiter du soleil et du jardin ce serait tellement dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:35

Jolies photos et belles tortues !


Qu'a t elle exactement Miss ? de quel mal souffre t elle ? quel est le diagnostic du Véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:48

J'envoie toutes mes ondes positives pour qu'elle s'en sorte, dire qu'elle semblait tirée d'affaire, c'est vraiment injuste Sad Il faut qu'elle s'accroche!!!

_________________
Mama
Ce matin au jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:58

Quant j'ai receuilli Miss elle ne pesait que 380 g pour cm de plastron .

Elle était mourante et le véto spé a diagnostiqué une hépathite. Sa peau était verte c'etait impressionnant.

Trés peu de tortue s'en sorte avec cette pathologie et surtout au stade de la maladie qui était trés avancée.

Pourtant à force de soins et de protocoles medicaments, injections etc Ma petite Miss a repris du poil de la bête Very Happy il y a un mois elle pesait 680 g et était tonique.

Puis soudainement elle a perdu son tonus, mangeait de moins en moins et on a trouvé du sang dans ses urines. Une infection urinaire peut être mais depuis quelque jour je retrouve de la biliverdine (signe d'hepatite) dans ses urines. Elle ne mange plus etc

voilà on va voir ce qu'en pense le veto, on va lui refaire une prise de sang pour connaître le taux de ses enzymes hépatiques !!!

On a pensé il y a quelques semaines qu'elle était sauvée mais avec les tortues mieux vaut être prudent en matiere de diagnostique et de guerison.

En effet du fait de leur métabolisme les tortues mettent beaucoup de temps à tomber malade, beaucoup de temps à guerir et aussi beaucoup de temps à mourir

Je souhaite vrament que pour elle l'issue de sera pas fatale car elle se bat depuis le mois de novembre et cela devait faire trés longtemps deja qu'elle était malade quant elle est arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:07

Bravo pour tous les soins que tu lui prodigues !

espérons qu'elle s'en sorte

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:11

Voici Miss le jour de son arrivée à la maison

Ce matin au jardin Image204

Ce matin au jardin Image205

Ce matin au jardin Image206

Ce matin au jardin Image207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:28

avec tous ce que tu as fait et tous le chemin qu'elle a parcouru, cela serait dommage qu'elle ne s'en sorte pas Ce matin au jardin Icon_cry
on espère pour elle Ce matin au jardin Icon_biggrin elle a été plus mal que cela Ce matin au jardin Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:58

Pourvu qu'elle trouve la force de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:28

Je croise les doigts pour elle, Framboise, et pour toi aussi : tu lui as tellement donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:37

Ce matin au jardin j'ai assisté au reveil de Pissenlit et de Framboise.



Ce matin au jardin Image220

Ce matin au jardin Image221

Ce matin au jardin Image222

et voici mon petit "chouchou" (bébé 2009)

Ce matin au jardin Herz Ce matin au jardin Herz Ce matin au jardin Herz
Ce matin au jardin Image223

Ce matin au jardin Image224

Ce matin au jardin Image225

Ce matin au jardin Image226

Ce matin au jardin Image227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:43

Adorable !!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:42

Trop drôle la position pour faire du tobogan... Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:32

Pissenlit a l'air très en forme, c'est super! cheers

De belles photos Enchanté avec de jolis models! C'est ton petit bébounet né in natura?

_________________
Mama
Ce matin au jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:47

Mama a écrit:
Pissenlit a l'air très en forme, c'est super! cheers

De belles photos Enchanté avec de jolis models! C'est ton petit bébounet né in natura?

Oui je suis un peu rassurée car Pissenlit a un appetit d'ogresse Very Happy

le petit bouchon est en effet le premier bébé né in natura que j'ai trrouvé au mois de septembre, il y a son frere qui est un petit plus gros Love quelle mémoire Mama tu m' épates lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:49

Razz J'ai une mémoire très sélective... en ce qui concerne le domaine des tortues il y a rarement de problèmes loool

Longue vie à Pissenlit, quand l'appétit va, tout va! Et j'espère que cela durera pour elle. Very Happy

Des nouvelles de Miss?

_________________
Mama
Ce matin au jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:27

Ce matin au jardin Icon_lol la tête de pissenlit bien dressée... on voit qu'elle va mieux: la chaleur du printemps enfin arrivé dans le sud, le vrai soleil après sa convalescence longue et douloureuse à l'intérieur: cela doit lui redonner envie de vivre et de dévorer les pissenlits Ce matin au jardin Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:59

Pour Miss ce n'est pas encore gagné Crying or Very sad

elle n'est pas trés tonique mais par contre j'ai arrêté de la gaver sur les conseils du veto, je continue son traitement (c'est pas facile maintenant qu'elle est à l'exterieur il faut que le la retrouve dans le parc pour lui faire prendre ses medoc !!!!!) et elle n'a pas maigrit Very Happy je l'ai vu grignotter une petite herbe par ci par là. Je dois lui donner un bain 2 fois par semaine pour surveiller ses urines et ses selles car comme elle est dehrs c'est pas evident de surveiller l'evolution de la maladie.

Je dois faire le point dans 3 semaines avec le veto et on fera une analyse de selle et une prise de sang si pas d'amelioration.

Je croise les doigts sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:29

Merci pour ces nouvelles, ça a l'air d'aller doucement vers le mieux, c'est ce que je vous souhaite à toutes les deux, elle doit peut être sentir que tu te bats pour elle, elle s'accroche! cheers

_________________
Mama
Ce matin au jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:40

Des nouvelles de Miss

Elle ne perd plus de poids, elle a retrouvé de l'appetit, sa peau perd progressivement sa couleur verte, elle est plus active Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:06

Youpiii Youpiii Youpiii

Ah oui!! On voit qu'elle dévore ce liseron avec appétit! C'est vraiment génial!!! cheers cheers cheers

Je lui souhaite de garder la forme, quelle épopée ça a été avec elle et tous ces soins... Neutral

_________________
Mama
Ce matin au jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin au jardin Empty
MessageSujet: Re: Ce matin au jardin   Ce matin au jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvée ce matin dans mon jardin ...
» ce matin a la fraiche...
» Matin de septembre
» Surprise ce matin !!!!!
» Il a gelé ce matin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: