Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon nouvel adopté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:02

Bonjour,

Après une petite visite du centre de récupération des tortues, voici mon nouvel arrivant. Il s'agirait d'un Ibera. Arrivez-vous à me dire l'année et la souche ne connaissant rien des parents et des antécédents (poids approximatif 800 gr).

Mon nouvel adopté Img1380n
Mon nouvel adopté Img1384i
Mon nouvel adopté Img1383dg
Mon nouvel adopté Img1382c
Mon nouvel adopté Img1381ch
Mon nouvel adopté Img1379e

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:19

Love Il est très beau ton pépère et je le reconnais Razz !!! Contente qu'il ait trouvé un nouveau foyer chez toi! Very Happy

C'est bien un mâle Testudo ibera avec ce plastron anthracite et les bords de la V1 droits et non en form d'écusson comme chez les graeca, nez proéminent et yeux en amande il est vraiment superbe I love you , concernant la souche c'est probablement la même que les miennes, souche Turque, probablement centre de la Turquie, avec peu de contrastes colorés et une carapace qui devient pratiquement entièrement sombre pour les individus très âgés.

Pour l'âge je dirais dans une fourchette entre 8-10 ans, c'est encore un jeune mâle, le plastron ne semble pas très creusé encore.

_________________
Mama
Mon nouvel adopté Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:55

Très beau male !! Il a une belle croissance !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:45

Merci pour ces renseignements.

S'agissant donc de la souche turc, elle va grandir/peser combien une fois adulte?

Je peux la mettre donc sans autre dans mon nouveau parc que je suis en train de terminer et qui n'est pas protégé en hauteur?

Il me reste plus qu'à repasser au centre au mois de juin pour la vermifuger M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:30

Oui tu peux sans problème le laisser sans protection aérienne, une tortue de plus 10cm est en général moins vulnérable.

Certains mâles deviennent très imposants et peuvent dépasser les 1 voir même 2kg... c'est extrêmement variable chez les ibera et concernant les souches pas de règles précises pour la taille également. Par exemple chez moi mes 2 mâles ibera qui ont aussi entre 8 et 10 ans font 700g et 1kg, le plus gros semble grossir chaque année, le plus petit ne prend presque plus de poids mais semble plus matur et montre un fort tempérament de reproducteur...

_________________
Mama
Mon nouvel adopté Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:44

Magnifique ! Love
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:09

jolie tio male ibera Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:09

Superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:53

Belle acquisition Love drunken bien dévelloper... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:39

Hello,

Juste pour vous dire qu'il est passé de 842 à 923 grammes depuis que je l'ai adopté, soit en un peu moins de 2 mois. Il se porte à merveille. Il a même essayé de manger les pieds de mon fils ce matin CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:43

Un vrai ptit père ibera, au caractère bien trempé et c'est comme ça qu'on les aime! cheers

Très contente pour toi, avec l'espace à disposition et tous ces bons soins il n'y a pas de raisons qu'il ne s'épanouisse pas et prenne du poids! PouceD

Il est encore jeune aussi, peut être qu'il est toujours en croissance, il n'est pas rare de voir des mâles dépasser le kilo chez cette espèce. Wink


_________________
Mama
Mon nouvel adopté Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel adopté Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel adopté   Mon nouvel adopté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elliott mon adopté
» Mâle herman adopté le mois dernier
» Nouvel air
» nouvel enclos
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: