Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!

Aller en bas 
+4
fabyboom
tg92
Mama
karadjian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:09

Coucou à tous,

Je viens seulement de voir ce post...
J'aurai pu la prendre aussi, et du coup l'emmener chez le véto Dr S... j'y vais mardi!!

Donc TG92, veux tu que je l'emmène en même temps que les miennes?

Et si en plus par bonheur c'était une petite femelle super content ...

Tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:17

karadjian a écrit:
Chaque vie vaut la peine de se démener pour elle.

Je suis aussi de cet avis, malheureusement je trouve que nous ne sommes pas assez à partager cette philosophie, mais c'est trés réconfortant de trouver des personnes qui pensent ainsi Very Happy

Je trouve assez énervant qu'on trouve noble une démarche qui devrait être naturelle!! (Merci pour le compliment quand même!!!!)
Nos ancêtres prenaient soin du monde qui les entourait, pourquoi nous ne ferions pas autant? ça ne coûte rien!!
N'oublions pas que nous appartenons à ce monde et non l'inverse...

Et oui on fini par s'étonner quant on oeuvre pour la protection animale de geste pourtant si naturel Very Happy

Rééduquons le singe!!

Il paraîtrait qu'au niveau de l'ADN on tient plus du cochon Razz

(Bien sûr, ces idées n'engagent que moi, et j'admets totalement que quelqu'un ne les partage pas!!)

tg : comment s'est passé la nuit de la petite carapace?

J'ai eu des nouvelles , comme il faisait beau en fin de matinée TG92 a sortie la petite nabeulensis et cette derniere était affamée, elle a dévoré tout ce qu'elle trouvait sur son passage Very Happy il faut savoir qu'une tortue stressée cesse de s'alimenter et de surcroit si son organiisme n'est pas suffisamment rechauffé (d'où l'impotance de placer un animal ectotherm sous une lampe chauffante, pour qu'il puisse chercher à se nourrir et surtout qu'il puisse digerer et assimiler ce qu'il mange.) donc si la temperature n'est pas suffisante l'animal ne s'alimente pas. Cette tortue étant maintenue à une temperature ambiante ne depassant certainement pas 20/22 degrés en apartement elle ne pouvait plus s'alimenter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:50

manue78 a écrit:
Coucou à tous,

Je viens seulement de voir ce post...
J'aurai pu la prendre aussi, et du coup l'emmener chez le véto Dr S... j'y vais mardi!!

Donc TG92, veux tu que je l'emmène en même temps que les miennes?

Et si en plus par bonheur c'était une petite femelle tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 3339324132 ...

Tiens moi au courant...

J'étais en train de t'écrire un mp pour t'en parler quand tg92 a dit qu'il allait la récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:53

Ben tu vois, je t'ai devancé Very Happy

J'attends qu'il me contacte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:03

Il me semble bien qu'il pense la garder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:05

Il faut dire que TG92 a une grande experience en élevage de nabeulensis, il a une trés jolie femelle qu'il maintient depuis plus de 14 ans et sa tortue est en pleine forme.

Il a l'expereience, les conditions idéales: un grand jardin clos, ensoleillé et abrité équipé de serres et un terrarium, maintenant deux Very Happy Il rentre sa (ses) tortues tous les soirs pour qu'elles dorment à l'abris et au sec et le matin quand le soleil commence a bien rechauffer le jardin il sort sa (ses) tortues.

Comme de surcroit je pensais que cette petite tortue était en mauvais conditions physiques, ce qui fort heureusement ne semble pas être le cas, TG92 a fait plusieurs séjours comme bénévole dans notre centre de récupération et de protection des tortues notament à l'infirmerie , donc nous ne pouvons en effet que nous rejouir que tg92 ait accepté de veiller sur cette petite juvenile et avoir toute confiancequant aux bons soins qu'il va lui prodiguer Very Happy

Angel2 Encore merci tg92 pour cette petite nabeulensis Angel2
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:05

Oui je le pense aussi, mais bon, au cas ou...

Alors c'est génial pour cette tortue!!
Je n'ai aucun doute sur ses qualités de bon élevage de ces pépettes, il a été de très bons conseils pour moi, et c'est lui qui m'a fait connaitre ce forum super content

Je l'en remercie encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:14

manue78 a écrit:
Ben tu vois, je t'ai devancé Very Happy

J'attends qu'il me contacte...

Pour être plus précise j'ai demandé à karadjian de poster un post et des photos sur le forum pour qu'on confirme qu'il s'agissait bien d'une nabeulensis, mais j'avais déjà demandé avant même que les photos soient sur le forum à tg92 si il pouvait prendre en charge cette petite rescapée Very Happy Il est évident qu'il va garder cette tortue Very Happy

mais malheureusement il y aura d'autres petites rescapées à secourir donc on aura encore besoin de bonnes volontés et de personne comme toi pour les acceuillir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:19

ça sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:34

manue78 a écrit:
ça sera avec plaisir...

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 91354
Revenir en haut Aller en bas
karadjian




Masculin Age : 44
Date de naissance : 19/06/1979
Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:20

Merci kara,

tg m'a appelé ce matin.
Oui apparemment elle était affamée!! Il ne va rester que de la Terre dans son jardin après son passage!!

En tout cas, elle a l'air d'aller plutôt pas trop mal!!
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:53

Des nouvelles de la petite:
Par chance,il a fait une belle journée ensoleillée et elle a profité des rayons du soleil de 11h à 18h après s'être réchauffée sous sa lampe.Elle a de suite commencé à dévorer ce qui se présentait et a beaucoup bu.Elle a eu droit à un bain tiède pour la rehydrater.Mais ce qui m'inquiète,c'est qu'elle n'a ni uriné ni déféqué en 24 heures.J'attends de voir si ses fèces ont des vers.Elle n'a fait qu'un "repas" alors que sa congénère en fait deux et elle a dédaigné les fleurs de pissenlit alors que l'autre en dévore une vingtaine...
Elle se porte bien mais je trouve que ses pattes postérieures sont très maigres.Je vais la requinquer avant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:06

Tu ne verras pas les vers dans les selles... pour qu'il y en ait il faut vraiment que la tortue en soit bourrée à en mourir... ils sont dans son système digestif et peuvent être très nombreux, surtout sur des tortues importées. Il faudra par contre bien prélever une selle fraîche pour l'amener à un véto compétent. Wink

Avec le stress, le refus de s'alimenter elle doit se remettre de ses émotions. Si elle a mangé cela prendra quelques jours avant que cela ressorte M.Red

_________________
Mama
tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 4:41

oui comme le dit mama et surtout si cette tortue ne mangeait plus tu vas devoir attendre un peu avant de voir ses selles Very Happy

si tu lui donne des sera reptil herbivore professional cela devrait l'aider a reprendre du poids et les bains d'electrolytes vont bien la rehydrater

je pense qu'une visite chez le veto est recommmandée pour mettre en place le protocole de vermifugation car si elle a trop de vers il faut être prudent
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:43

Deux petites fèces assez diarrhéiques,cet après-midi.Comme je m'y attendais,leur dissection à la loupe m'a montré l'existence de 7 oxyures et d'un ver long type ascaris.Elle va donc vite filer chez le veto pour être traitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:52

Je t'imagines tellement bien avec ta loupe et ta petite pince à farfouiller dans ta coupelle Laughing

Il y avait en effet peu de chance que cette petite tortue n'ait pas de vers, mais bon,, elle va être traitée, et tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 5:53

Des nouvelles de la petite : elle est passée chez le veto et a été traitée au panacure liquide.Après coproscopie,elle avait bien oxyures et ascaris;Elle sera traitée à nouveau dans 14jours.
Elle se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:02

Génial prend bien sooin de ta pépette.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:26

Super! En voilà une qui est bien tombée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!   tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue venue de Tunisie malgré elle !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Femelle tortue mauresque de tunisie
» Tortue de terre tunisie ne mange pas
» Ma tortue mue t'elle?...
» Ma tortue a t elle une Mycose ?
» Ma tortue est elle malade???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: